Tourtoulou
Tourtoulou

inscrit le 14/10/08
7 messages
Bonjour à tous, je vous solicite, car je souhaite partir une semaine au ski du 27/12 au 03/01.
Originaire du Cantal, je ne connais pas trop les stations des Alpes, hormis celle de Flaine et des Sept Laux.
J'aimerais que l'on me conseil pour choisir une station, un domaine, où j'aurais les meilleurs conditions pour skier.
Eventuellement si vous avez un logement pour 2 personnes à me proposer, je suis à l'écoute.

Merci par avance.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

T'as des critères sur la station ou domaine recherché car assez vague et subjectif "meilleurs conditions pour skier" ?

Perso, je favoriserai une station assez haute en ce début de saison (+1800m).

Si tu cherches une loc quand tu sauras où, contacte moi mais il faudrait pas trop tarder tout de même.

A+
Fifaclint
Tourtoulou
Tourtoulou

inscrit le 14/10/08
7 messages
Concernant les conditions, c'est surtout d'avoir des conditions d'enneigements naturel ou artificiel satifaisante pour passer une bonne semaine de ski.
Je ne connais pas les amménagements en canon à neige dans les différentes stations de alpes.
J'ai vu que Les Ménuires affichaient "neige garantit".

Je suis à l'écoute.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Perso, je tablerai sur les stations qui se situent au dessus de 1800 m même si les conditions, on ne les maitrise pas, les canons, cela ne resoud pas forcement tous les problèmes (car ils nécessitent des conditions particulières pour fonctionner).
Concernant les Menuires, oui, j'ai vu, il garantisse "la neige", en fait s'il n'y en a pas assez (je crois que c'est par rapport à un % du domaine ouvert), il te rembourse plus ou - ton séjour (cf. conditions exact sur site). A ma connaissance, c'est la seule station à la garantir dans les Alpes. Piau le fait dans les pyrénées.

Après, je dirai que cela dépend de ce que tu cherches comme domaine (altitude maxi, km, type de domaine, ...) et stations (ambiance village, "usine" à ski, ...).

A+
Fifaclint
Tourtoulou
Tourtoulou

inscrit le 14/10/08
7 messages
fifaclint (16 novembre 2008 16 h 45) disait:

Salut,

Perso, je tablerai sur les stations qui se situent au dessus de 1800 m même si les conditions, on ne les maitrise pas, les canons, cela ne resoud pas forcement tous les problèmes (car ils nécessitent des conditions particulières pour fonctionner).
Concernant les Menuires, oui, j'ai vu, il garantisse "la neige", en fait s'il n'y en a pas assez (je crois que c'est par rapport à un % du domaine ouvert), il te rembourse plus ou - ton séjour (cf. conditions exact sur site). A ma connaissance, c'est la seule station à la garantir dans les Alpes. Piau le fait dans les pyrénées.

Après, je dirai que cela dépend de ce que tu cherches comme domaine (altitude maxi, km, type de domaine, ...) et stations (ambiance village, "usine" à ski, ...).

A+
Fifaclint

Re bonjour,

je compte partir en couple.

Moi j'ai un bon niveau de ski sur piste, et je souhaiterais me perfectionner un peu dans la poudreuse, même si je sais qu'a cette époque c'est pas le must.

Ma copine débute depuis environ 4 ans. Pour cela je préfererais des pistes assez large, ou l'on est pas sans arrêt en train de se soucier des autres.

Au niveau de l'ambiance, quelques chose d'assez jeune chaleureux, qui bouge un peu.

Voila un peu notre profil.

A+
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Bah....il y a pas mal de domaines qui semblent rentrer dans ton cahier des charges technique (Paradiski, Les 3 vallées, Espace Killy pour les plus grands avec une bonne altitude en savoie, mais ce n'est pas exhaustif). Pour le coté "bouge un peu", il faut trouver la station la plus jeune sur le domaine choisi. Et reste le coté budget...N'hésite pas a reposter si tu as plus de précisions.
Tourtoulou
Tourtoulou

inscrit le 14/10/08
7 messages
Salut,
je pense m'orienter vers Val d'Isère ou Tignes.
Qu'en penses tu?
Aurais tu une location à me proposer?

A+
Toutoulou
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Rien a proposer, désolé, mais un bon choix de station ! (j'y serai a partir du 31 ;))
Tourtoulou
Tourtoulou

inscrit le 14/10/08
7 messages
Comment c'est Tignes aprés le ski? J'ai une piste pour un logement à Val Claret, j'ai vu que c'était un peu à l'écart de Tignes. C'est^pas trop mort?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

La stations de Tignes à 2100m est en gros divisée en 2 : Tignes le Lac et Tignes Val Claret. Donc tu es sur Tignes même au Val Claret. Sinon pour l'ambiance, je pense que cela bouge plus au Val Claret. Cf. autres post à ce sujet (désolé je n'ai pas lien).

Quel est ton budget car les stations choisies ne sont pas les moins cheres ?

A+
Fifaclint
Tourtoulou
Tourtoulou

inscrit le 14/10/08
7 messages
Pour la location je m'oriente sur quelques chose entre 500 et 750€.
Pour la location du matériel, est il préférable que je loue avant de partir ou sur place (pour moi ski uniquement et pour ma copine pack complet).
Si tu as des petites tuyaux je suis preneur.
A+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Pour le logement, MP envoyé.

Sinon pour la loc du matos, y'a différents sites qui te proposent de reserver via le net afin d'éviter de transporter ton matos. Intersport nottamment, y'en a plein d'autres. Ma copine utilise Intersport, pas eu de pb depuis quelques années.

A+
Fifaclint
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Tourtoulou disait:
Ma copine débute depuis environ 4 ans

elle en a pas marre de débuter ? lol
Tourtoulou
Tourtoulou

inscrit le 14/10/08
7 messages
Cette année elle a décidé de mieux débuter, pour ne pas avoir à re-débuter l'année prochaine! lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass