brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
J'y vais dans 1 mois... j'aimerais avoir des infos, si des skipasseurs/ses connaissent !? Style : installations, pistes, boîtes, etc...

Merci

Sur ce...

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
davos

-> apres ski mythique à l'autrichienne avec chopes de bieres et marcel et son accordéon, au fond des pistes à côté du pipe.

bolgenschanze -> hôtel (pas cher) pub, disco!
top cool, tu peux planter des clous dans un tronc d'arbre. Perso j'ai fait de sacrées bamboules la bas dedans.

-> les pistes : mezzo mezzo
-> HP : y en a 2, un en haut, un au pied de la cabine, t'as meme pas besoin de prendre d'installations.
-> Freeride : demande aux locaux, y a de la place.

amuse-toi bien

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Une des particularités du domaine de ski de Davos c'est que c'est très éclaté; t'as le domaine principal relié avec Klosters, le Jakobshorn, le Rinerhorn, Pischa et enfin Klosters-Madrisa.

Le tout (avec le train qui relie les domaines) est accessible avec le forfait classique multi-jours.
L'altitude varie de 1500 à 2900 (ça decend en fait même jusqu'à 800m côté Klosters, sur certains petits vilalges en cul de sac (retour en train, ce qui donne 2000m de dén, sympa).
On pourrait vaguement comparer ces domaine aux Deux Alpes, avec les pistes les plus dures (noires, rouges ou itinéraires) sur le bas du domaine, et les moins dures en haut (mais pas plates pour autant, pas comme aux 2A quand-même)
Sur le plan, en plus des itinéraires, t'as quelques HP connus qui sont indiqués, sur le secteur qui descend sur la vallée de Klosters depuis le Weissfluhgipfl. (a noter que c'est un des domaines qui doit compter le plus de TPH derrière Zermatt).
En bref, avec 300km de pistes annoncés, y'a de quoi faire, d'autant que les autres stations des Grisons sont pas trop loin.

Pour finir, Davos est une ville (c-a-d >10'000 hab. permanants -au passage, la plus haute d'Europe; eh oui ce n'est pas Briançon-); les animations ne manquent pas.
Je sais pas ce que ça donne au niveau monde sur le domaine, mais c'est pas dit du tout que ça sature.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Pour terminer sur les installations, je disais donc: 1 Funi gros débit au départ de la station, beaucoup de TPH's, assez peu de télésièges (mais presque tous débrayables) et quelques TK.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Tchao,

Ben y a plus grand chose à ajouter, personnellement je connais assez bien le domaine de Parsenn (celui qui relie Davos à Klosters) et Jakobshorn. A la base de la Parsenn il y avait un funiculaire jusqu'à l'année passée qui devait être transformé. Alors c'est possible qu'il s'agisse d'un funitel. Quoiqu'il en soit ça bourre le matin à la Parsenn.
Si tu veux éviter le monde mais quand même aller à la Parsenn il y a un truc. Un deuxième funiculaire qui monte en parralèle mais plus à gauche, suivi d'un télécabine puis d'un TPH qui t'amène ou? Pile poil sur le domaine, sauf que la plupart des touristes l'ignore complètement...

Voilà, voilà... question hors-piste j'en connais quelques-uns qui sont relativement visibles. Concernant la descente en hors-piste depuis le haut de Parsenn, suivant le côté à mon avis faut pas trop déconner vu le nombre de paravalanches qui se trouvent tout là-haut...

A+ et bonne bourre sur Davos, fais gaffe aux militaires...c'est casqué et ça peut faire mal

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass