Voici un mail que j'ai envoyé à la S3V le 15 Octobre après une tentative restée sans réponse le 20 Août.
"Bonjour, j'aurais plusieurs questions à vous poser :
- Où en sont les réflexions concernant l'aménagement de 1550 ? (TSD 6 en remplacement des Tovets ? Remplacement de la TC Grangettes ?)
- Les travaux de terrassement en direction de Saint Bon préfigurent-ils une prochaine piste ? Une future remontée ? La liaison avec Bozel puis La Plagne ?
- Quelle sera le tracé approximatif du prochain TSD 6 de La Tania : celui du Tk Gros Murger ? Sera-t-il suivi d'un 2ème TSD 6 en direction des Chenus ?
- J'ai lu, dans un bouquin sérieux, qu'une nouvelle étude était en cours concernant la liaison avec Pralognan : qu'en est-il réellement ?
-Quid du remplacement des TC Praz et Forêt ?
Enfin, pourquoi la S3V est-elle aussi secrète sur ses projets ? A cause des écolos ? Je trouve ça dommage : une société comme la SMA (Les Arcs) est, elle beaucoup plus ouverte : elle a même une rubrique projets sur son site internet. Ce n'est pas une critique, mais en temps qu'amoureux de la station, j´aimerais tant, comme beaucoup d'autres, en savoir plus sur l'évolution de la station. De plus, je trouve que cela permettrait d'en causer sur le forum, et même si je ce n'est pas les clients qui prennent les décisions, cela vous permettrait peut-être d'affiner et de tester les projets auprès de la clientèle.
Merci de votre réponse et de votre attention"
Réponse de la S3V le 20 Novembre (notez la rapidité de la réponse) :
"Madame, Monsieur,
Votre demande de renseignements est beaucoup trop vaste pour y répondre, et pour plusieurs sujets, car nous n'avons aucun projet précis à court terme.
Le seul point certain, c'est que nous travaillons sur 1550, avec un TSD6 en remplacement du TK des Tovets et du TS du Dou du Midi, pour 2004, ainsi qu'à la rénovation de la TC des Grangettes (cabine, ascenseur d'accès) immédiatement après.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."
Un peu bref. Cela fait 27 ans que je vais à Courchevel (et oui, depuis que je suis né) et je trouve ça déplorable qu'il soit systématiquement impossible d'avoir des infos sur les projets d'un domaine que j'aime particulièrement. Je croyais le "Secret Défense" réservé à la Setam, et bien je constate que non. La seule info qu'on veut bien nous donner, cela fait 6 mois que tout le monde la connait.
PS : Désolé, mais j'avias besoin d'en parler
inscrit le 17/11/01
343 messages