Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Petit coup de gueule personnel.
Voici un mail que j'ai envoyé à la S3V le 15 Octobre après une tentative restée sans réponse le 20 Août.

"Bonjour, j'aurais plusieurs questions à vous poser :
- Où en sont les réflexions concernant l'aménagement de 1550 ? (TSD 6 en remplacement des Tovets ? Remplacement de la TC Grangettes ?)
- Les travaux de terrassement en direction de Saint Bon préfigurent-ils une prochaine piste ? Une future remontée ? La liaison avec Bozel puis La Plagne ?
- Quelle sera le tracé approximatif du prochain TSD 6 de La Tania : celui du Tk Gros Murger ? Sera-t-il suivi d'un 2ème TSD 6 en direction des Chenus ?
- J'ai lu, dans un bouquin sérieux, qu'une nouvelle étude était en cours concernant la liaison avec Pralognan : qu'en est-il réellement ?
-Quid du remplacement des TC Praz et Forêt ?

Enfin, pourquoi la S3V est-elle aussi secrète sur ses projets ? A cause des écolos ? Je trouve ça dommage : une société comme la SMA (Les Arcs) est, elle beaucoup plus ouverte : elle a même une rubrique projets sur son site internet. Ce n'est pas une critique, mais en temps qu'amoureux de la station, j´aimerais tant, comme beaucoup d'autres, en savoir plus sur l'évolution de la station. De plus, je trouve que cela permettrait d'en causer sur le forum, et même si je ce n'est pas les clients qui prennent les décisions, cela vous permettrait peut-être d'affiner et de tester les projets auprès de la clientèle.

Merci de votre réponse et de votre attention"

Réponse de la S3V le 20 Novembre (notez la rapidité de la réponse) :
"Madame, Monsieur,

Votre demande de renseignements est beaucoup trop vaste pour y répondre, et pour plusieurs sujets, car nous n'avons aucun projet précis à court terme.

Le seul point certain, c'est que nous travaillons sur 1550, avec un TSD6 en remplacement du TK des Tovets et du TS du Dou du Midi, pour 2004, ainsi qu'à la rénovation de la TC des Grangettes (cabine, ascenseur d'accès) immédiatement après.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."

Un peu bref. Cela fait 27 ans que je vais à Courchevel (et oui, depuis que je suis né) et je trouve ça déplorable qu'il soit systématiquement impossible d'avoir des infos sur les projets d'un domaine que j'aime particulièrement. Je croyais le "Secret Défense" réservé à la Setam, et bien je constate que non. La seule info qu'on veut bien nous donner, cela fait 6 mois que tout le monde la connait.

PS : Désolé, mais j'avias besoin d'en parler

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Bouctou ----> je comprend quand même leur embarras quand ils te disent que ta demande est trop vaste : en fait, ya trente six milles questions dans ta lettre.
Mais bon je te comprend, car tu voudrais réellement connaître les projets à LONG terme, et là, même eux, ils ne sont pas plus en avance que toi (ou presque). Par ex, ça m'étonnerais qu'ils te répondent à propos de l'extension sur Pralognan ! C encore trop frais comme projet (et top secrêt surtout) pour qu'ils lancent une annonce. Même la S3V elle même ne doit pas être encore bien calé à mon avis...
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Ok avec toi pour Pralognan. Mais pour les travaux sur Saint-Bon, le TSD 6 de la Tania et la TC du Praz, il doivent quand même bien avoir une ch'tite idée
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
rassures toit c'est le cas pour une bonne partie des stations :
Moi j'ai envoyé plein de mail à Valloire, pour le Cret Rond et le Crey du quart, la réponse était : "vous savez des projets il y en a plein les cartons" Ca c'est de la réponse ! J'essaies alors de l'autre côté à Valmeinier, alors eux c'est des machines : Qu'en est-il du projet de liaison avec Valfréjus, et avec Valloire ? Réponse : Valfréjus ce n'est plus à l'ordre du jour par contre Valloire si !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Tu sais, moi skipasseur des arcs, les projets ca bougent!!!

La sma m'informe sur des trucs qui me disent ca c'est pa sur que ca se fasse .... mais le probleme c'est que d'une année à l'autres, ca mouve
alors la, dans tes questions, on voit bien que le projet de 1550 est réél, ca se trouve des contrats on ete signé, et ques les autre porjets, tres vague, peut etre que ca se fera mais pas pour l'instant et qu'il préfére rien dire, peut etre pour pas avoir de bleme... c'est vrai c'est tres bizare!

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Ouais, j'suis d'accord avec vous. Mais je demandais pas une réponse hyper-précise. Mais les travaux sur Saint Bon, ils doivent quand même bien savoir pourquoi ils les font. Les TSD 6 de la Tania, c'est eux qui me l'avait dit l'an dernier. J'voulais pas une date précise mais juste une idée du tracé. C'est comme les TC du Praz. Juste savoir si c'est prévu pour dans 2 ou 3 ans ou alors dans 10 ou 15.
Je trouve que la SMA est beaucoup plus sympa, car même si les projets changent (on l'a vu avec le Funitel du Bouquetin à Val Tho) c'est intéressant de voir les orientations générales à moyen terme.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bienvenue au club des questionneurs incompris!
Tu peux être heureux de la réponse de Courch' parce que pas mal de stations ne répondent carrément pas, ou encore plus court!!

Perso j'ai arrêté ce genre de questions depuis un moment; déjà qu'ils comprennent pas ce que tu veux quand t'envoies une demande de doc'...

M'enfin...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
c'est vrai ca fait plaisir de connaitre les ambitions de la station
mais bon ils aiment pas trop fourni des infos qui seront pas forcement juste
ex pour les arcs, la sma m'avait dit que le ts du comborciere sera remplacé pour l hiver prochain, et bien depuis un ou deux mois, c'est annulé et surtout repoussé, alors ils ont peut etre la mort d'avoir fourni des infos pas totalement juste

mais c'est vrai, pour une question de tracée ou l'horizon de la construction, il pourrait le fournir
pour info, le site de meribel alpina et la s3v sont vraiment merdiques! celui de la stam n'a meme pas de site, celui de la sevabel est pas mal....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass