Vas qq jours dans une des stations Vosgiennes pour lui apprendre le ski, puis si tout va bien tu peux choisir une station Alpine qui t'intéresse.
alors que Chatel c'est plutos 1100-1900m (valeurs approximatives à vérifier)
Par le Linga faut d'abord y aller c'est à quelques km du village, ensuite il faut prendre le forfait des PDS pour allez à Avoriaz...
super chatel c'est pas des masses grand , mais c'est ideal pour débuter ,et les liaisons avec Morgins , Torgon .. sont sympatik , il faut un peu ramer en revenant sur super chatel de morgins (a cote d'un lac et des pistes de ski de fond) mais rien de bien méchant.
En ce qui concerne la localisation ,les cabines pour super chatel sont au centre ville (un peu plus haut que l'eglise).
Venant moi aussi d'alsace (strasbourg) je te conseille cette petite station charmante (pa une usine ) qui tire son epingle du jeu et qui séduira surement ta copine. (4h de route)
Pour le ski les possibilités s'etendent avec les liaisons AVORIAZ ? MORZINE via le Linga et les PDS
bon ski
vivement qu'il neige dans les vosges , je tiens plus !!!!
Sinon je sais pas si tu connais WENGEN en suisse, moi j'y v souvent avec des potes (3h30 de route)et on dort dans des bungalows au camping de Lauterbrunnen c'est pas tres cher . et la station est magnifique tres joli vue (EIGER, MONCH ...) les possibilités de ski sont correctes et il y a la fameuse Lauberhorn (piste de descente).
Si ta js essayé , je te conseil d'aller faire un tour un de c 4
au plaisir
starider> calme toi vite et un peu de respect stp, ou tu vas pas faire long comme ça...
alor je suis en fac d'eco au PEGE et je v tenter de rentrer a l'IECS l'année prochaine.
En ce qui concerne le logement moi je peux pa t'aider (sorry) je beneficie du comité d'entreprise de ma mere.
Par ctre com j'y v a nouvel an je peu me renseigner .
Sinon , mais je pense que tu y as deja pensé , l'office du tourisme met a ta dispo la liste des particuliers qui louent et tu peux trouver des choses interessantes.
(le mass,le 67 .. ) propose parfois d trucs sympa ossi.
Sur ce a plus si toi t aussi au PEGE on se rencontrera suremen (tu y fais koi ?)
bon ride
inscrit le 25/11/03
82 messages