scoubidoo
scoubidoo

inscrit le 21/06/01
104 messages
Quelles sont les nouveautés en station?
J'ai essayé de commencer à lister les nouveautés dans une quinzaine de stations des Alpes du Nord concernant remontées, canons à neige etc etc... Avez vous des infos complémentaires pour essayer de s'y retrouver dans les aménagements prévus pour cette saison? le début de l'étude se trouve dans la rubrique Nouveautés du webalpin www.lewebalpin.fr.st
Vos compléments sont les bienvenus!
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
il suffit de lire le topic deja existant à ce sujet...
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Toute les infos sur les nouveautés dans les stations de France sont dans le dernier numéro d'Aménagement et Montagne.

PS : je trouve tes commentaires sur Courchevel un peu moyen. Y'a pas que des bourges qui y vont puisque j'y vais depuis 27 ans. A ce moment là, pourquoi Val d'Isère ne fait pas partie des People ?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Quelques corrections, (quoiq'il y ait déjà un bon nombre de sujet sur le même thème...)

quote:
Cette station familiale, également étiquetée "nouvelles glisses", en profite aussi pour s'équiper en canons à neige et fait désormais partie des 185 stationsfrançaises à pratiquer la neige de culture

La neige de culture à la Plagne se pratique quand même depuis 1994, avec l'enneigement des pistes "Le Sauget" et "l'Orgère"" sur Montchavin...C'est une montée en puissance depuis 10 ans, avec une extension remarquable ces 3 dernières années, plus qu'une nouveautée...

quote:
La Plagne aménage également son stade de slalom en éclairage

C'est exact

quote:
remet à neuf quelques téléskis et la télécabine de la Roche de Mio

Transformation de deux teleskis en 1 telesiège, et modernistation d'un autre teleski, pour Roche de Mio c'est exact

quote:
transforme deux pistes en couloirs de retour sur la station

Je vois pas de quoi tu veux parler, il n'y a pas de transformation en couloir...juste l'aménagement d'une piste majeure pour Paradiski ("Les Crozats"), pour la rendre moins chotique qu'elle ne l'était jusqu'alors...

Des commentaires un peu courts pour être exacts...

Rg

scoubidoo
scoubidoo

inscrit le 21/06/01
104 messages
Désolé, je fais ce que je peux, j'ai simplement essayé de compiler le tout...

RG merci pour tes corrections je vais les modifier ce we, enfin pour les commentaires sur Courchevel, Bouctou, je comprends ta remarque mais Il faut bien l'avouer Courchevel reste tout de meme assez élististe dans le porte-monnaie surtout en ce qui concerne les activités d'après ski malheureusement. Ce n'est pas un hasard si par exemple tu as 100% des TO Russes consacrés au ski qui la programment dans leurs catalogues pour venir dépenser daredare quelques billets. Mais je suis d'accord Val d'Isère se place dans le meme schéma de plus en plus.

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Ok avec toi pour l'après-ski. Mais pour le ski, le rapport qualité/prix du forfait me paraît tout à fait dans la nmoyenne des grandes stations françaises. Après, je ne nie pas que la réputation luxe de la station attire la clientèle russe (plus ou moins fréquentable d'ailleurs...)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bien, pour Valloire notament, par contre, je trouve pas que l'Alpe d'huez soit plus sportive ou moins familiale que les Arcs ou la Plagne !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
-nouveau télésiège à Zermatt
-nouveau park à Thyon
-nouvelle neige en train de tomber.

yAhaa

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
http://www.tourisme.gouv.fr/PDF/Investissements%202003.pdf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass