d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et oui cette année la combe de Bedina sera en itineraire "quand les conditions le permettent" comme le Pra l'année derniere ...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Est ce qu'il mettrons un panneau pour prévenir des chutes de ratraks ???

Argh!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Pff va encore y avoir plein de monde la dedans deja qu'il y a des jours ou il y avait bouchon au tk ! m'enfin on arrivait qd meme a trouver un coin de tranquilité pour pique-niquer apres 2, 3 virages ds la fraiche
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Ces nouveaux itinéraires sont ils de nouvelles pistes sécurisées au même titre que les autres pistes balisées ou est-ce du hors piste?
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
583 messages
la combe du pra je vois bien où c'est, mais la combe de bédina elle est où ? quand à ceux qui trouvent qu'il a trop de monde aux 7 laux ils n'ont qu'a aller faire un petit tour du côté de l'alpe du grand serre. Quand les conditions sont bonnes comme l'an dernier y a de très beaux champs de poudreuses. Certes avec moins de dénivellé mais orienté pour la plus part plein nord.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
en fait, après la reconstruction du tk du lac, une piste (noire) était tracée dans Bédina. elle a été abandonnée par la suite
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
la combe de bedina est accessible en passant de l'autre coté du petit téléski de bédina (à 50m du télésiège du pouta). Tu prend ce tire-cul, pas tjs ouvert (si les conditions sont bonnes ca vaut le coup de monter à pied) et tu franchis la cordelette jaune et noire (pas bien...)

Par contre, assures toi qu'il y'a suffisament de neige, car les rochers abonde la bas dedans, surtout au départ. Aussi, y'a un joli paquet de vernes qui sont très galères à traverser si tu prends un itinéraire biaisé.
A noter que sur la fin, avant le chemin final et le dernier mur qui arrive à prapout, tu as une jolie petite barre à sauter de quelques mètres. Si le coeur t'en dis.

Pour ce qui de d'la fraiche qui se plaint que bédina soit un itineraires, je lui rappelerai juste que bédiné, tout comme les oudis était une piste noire, abandonné par manque de neige et rendu dangereux par les rochers nombreux.
Cette zone est protegé par les catex, à voir d'ailleurs la hauteur des plaques que les pisteurs font partir

a++

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
On peut l'avoir en tirant sur la gauche assez tot dans la combe de la jasse.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
C'est pas sur les pistes que je me plaint du monde, là je m'en fou je sais à quoi m'attendre et de toute maniere il y a jamais bien foule sauf à l'oursière

mais je trouve dommage que tous les beaux HP, (à utiliser avec parcimonie, en prenant en compte les conditions) deviennent des pistes balisés (les itinéraires st aujourd'hui interdit), même si elles restent non dammées, alors que ds ces secteurs on pouvait trouver le calme, la beauté d'un secteur vierge, et maintenant il y aura nettement plus de monde ! mais bon ca se comprend car ds la combe du pra on trouvait n'importe qui par n'importe quel conditions et ds bedina c a peu pres la meme chose quoi qu'il y en a moins qui connaisse ce HP tranquille !

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
oui et puis bédina, est quand même moins dangeureuse que le pras.
La combe du pras est salement exposé et les pentes sont raides, d'autant qu'il ne declenche pas trop la bas. C'est un secteur à ne pratiquer qu'en condition tip-top
Pour bédina, y'a moins de pente, et les catex veillent au grain. J'ai pas souvenir d'accident grave la bas, alors que dans le pras, y'a eu des morts

En tous cas, c'est vrai que c'est dommage que l'on trouve tout et n'importe quoi dans ces iti'. Je me souviens avoir vu des gamins et des familles dans la combe de la jasse par une neige trafolé et regelé du matin. C'est franchement du n'importe quoi.
M'enfin, c'est du HP de proximité, assez protegé et sécurisé et donc tout le monde y va. Le gens se disent "c'est pas dangereux, les pisteurs declenche les avalanches !" mais bon faut pas que ca fasse oublier que le ski hors-piste demande un minimum de technique et de condition physique. Donc quand je vois des gens ramer dès qu'il voit 2 bosses un peu dur, je me dis qu'il n'ont rien à foutre la.

Le must, dans la combe de balme à la clusaz au mois d'avril
Excellente descente sur le haut, dans de la bonne neige revenu de printemps. Le mur final avant de rejoindre lapiste, et un peu plus raide et parsemé de quelques bosses.
Je vois une fille descendre, style pas vilain, (faut dire c'est pas dur le haut), à la première difficulté (les bosses) elle à dechaussé, donné ses lattes à son mari pour qu'il lui les porte, et est descendu sur le cul dans la pente.

Enfin, a vouloir imiter chicherit, on se retrouve à galerer connement pour rien. Juste par orgeuil personne mal placé, les gens n'hesitent pas à se gacher une descente en galerer dans de la neige difficile à skier

c'est dommage...

a++

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
je suis desolé pour les fautes, je corrige. Je suis vraiment fatigué ce soir.

oui et puis bédina, est quand même moins dangeureuse que le pras.
La combe du pras est salement exposée et les pentes sont raides, d'autant qu'ils ne declenchent pas trop la bas. C'est un secteur à ne pratiquer qu'en condition tip-top
Pour bédina, y'a moins de pente, et les catex veillent au grain. J'ai pas souvenir d'accident grave la bas, alors que dans le pras, y'a eu souvent des morts
En tous cas, c'est vrai que c'est dommage que l'on trouve tout et n'importe quoi dans ces iti'. Je me souviens avoir vu des gamins et des familles dans la combe de la jasse par une neige trafolée et regelée du matin. C'est franchement du n'importe quoi.
M'enfin, c'est du HP de proximité, assez protegé et sécurisé et donc tout le monde y va. Le gens se disent "c'est pas dangereux, les pisteurs declenchent les avalanches !" mais bon faut pas que ca fasse oublier que le ski hors-piste demande un minimum de technique et de condition physique. Donc quand je vois des gens ramer dès qu'ils voient 2 bosses un peu dures, je me dis qu'ils n'ont rien à foutre la.

Le must, dans la combe de balme à la clusaz au mois d'avril :
Excellente descente sur le haut, dans de la bonne neige revenue de printemps. Le mur final avant de rejoindre la piste, et un peu plus raide et parsemé de quelques bosses.
Je vois une fille descendre, style pas vilain, (faut dire c'est pas dur le haut), à la première difficulté (les bosses) elle à dechaussée, donnée ses lattes à son mari pour qu'il lui les porte, et est descendu sur le cul dans la pente.

Enfin, a vouloir imiter chicherit, on se retrouve à galerer connement pour rien. Juste par orgeuil personnel mal placé, les gens n'hesitent pas à se gacher une descente en galerant dans de la neige difficile à skier

c'est dommage...

a++

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
J'ai la réponse à la question que je posais plus haut : la Combe du Pra et Bédina sont donc des pistes noires balisées et sécurisées, mais elles ne seront pas souvent ouvertes, ce qui explique que leurs tracés sur le plan soient en pointillé avec une case explicative supplémentaire.
derrek
derrek
inscrit le 16/11/01
517 messages
Y'a un catex dans Bédina ? Ca m'étonne.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
si y'a un catex qui traverse le haut de la combe.
C'est d'ailleurs grace à lui que sont declenché les enormes plaques de parfois 1m50 d'épaisseura
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass