Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Je vais partir en BC en décembre 2004. Je commencerais par Vancouver pour 1 moi et demi et ensuite monter à Whistler pour une durée de 1-2 mois (enfin j'en sais encore rien ...)

J'aimerais connaitre vos expérience ! (Gros Tak! airroro ... )

Ca vaut la peine de rester à Whistler pour 2 mois voir même plus ?

Y'a-t-il des stations proches qui pourraient être intéressantes ? (pour changer un peu) Et la vie là-bas c'est sympa ou c'est que du commercial ? J'ai des chance de pouvoir boire une bière à moins de 6 CAN$ ?

Et pour le mois d'avril c'est encore bon partout en BC ? et mai ?

Je sais y'a beaucoup de questions mais je suis en pleins doutes !

Merci d'avance !

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
on m'appelle?
Whistler pour 2 mois... clair que ca vaut la peine, y'en a plein qui viennent pour 2 mois et qui restent 10 ans!
Le domaine est relativement enorme et les conditions de neige peuvent etre monstrueuses (normalement en 2 mois tu devrais avoir quelques episodes monstrueux garantis ). Et si tu es lasse du domaine tu peux faire de la rando dans le coin, ce qui t'ouvre des possibilites infinies. En plus si t'arrives a copiner avec des pros du coin ils t'emmeneront peut-etre sur la montagne d'en face en ski-doo. En fait c'est la ou ils vont tous et ou la plupart des sessions backcountry sont filmees...

Pour les stations proches, a l'echelle europeenne y'en a pas vraiment, mais si tu n'as pas peur de quelques heures de voiture tu peux trouver. A 2h de Vancouver au Sud tu as Mount Baker, station mythique s'il en est, beaucoup plus petite mais gavee de poudreuse... Sur l'ile de Vancouver tu as aussi quelques stations pas tres grandes (Mount Washington).
Si tu es pret a rouler un peu plus direction Est tu trouveras plein de stations, Sun Peaks, Big White, Fernie, Kicking Horse, etc etc...
Bien sur il y a aussi les 3 stations locales de Vancouver (Grouse, Cypress et Seymour), toutes les 3 tres petites mais sympas pour du ski nocturne avec vue sur la ville...

Pour ce qui est de l'ambiance a Whistler, c'est tres "m'as-tu vu", avec beaucoup de riches americains qui s'la petent avec leur matos dernier cri. Le village en lui-meme fait tres artificiel, c'est vraiment un disneyland a la montagne... Mais si tu fais abstraction de ca, il y a aussi une grosse communaute de gens qui sont la pour une seule chose, rider... Que ce soit des vrais locaux, des ski bums ou des employes saisonniers...
Si tu veux faire la fete tu seras servi, il y a moult bars et boites sympas ou pas, mais il y a le choix! Les prix sont dans l'ensemble assez eleves (surtout logement et forfait) mais l'exemple de la biere etait pas top. C'est plutot dans les CAN$4, ce qui reste raisonnable

La plupart des stations ferment fin avril, sauf Whistler qui reste ouvert jusqu'a debut juin. Honnetement Avril est un super mois pour etre a Whistler, d'abord parce que le temps est meilleur et que les conditions de neige sont encore acceptables, et aussi car chaque annee il y a le Ski and Snowboard Festival a cette epoque, qui est bien sympa (compets ski/snow, grosses fetes, concerts, etc). Ca dure 2 semaines.
En mai il commence a faire bien chaud, seul le haut du domaine est ouvert, et les conditions sont differentes (printemps)... Mais c'est sympa aussi!

J'espere que je t'es convaincu!

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
oups, "t'ai convaincu"
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Ah alors là j'ai les jambes qui tremblotes

En fait c'était mon idée de départ de faire 2 mois voir plus là-bas mais je commençais à me demander si c'était pas un peu trop ...

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur les possibilités de rando. En fait je fait un peu que ça dans nos alpes... Tu trouves facilement des gens avec qui y'aller qui ont de bonnes connaissances du coin et surtout des conditions de neige (avalanche) ?

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Messieurs les ambassadeurs skipass a Vancouver, j'ai une question hors-ski concernant le boulot a Vancouver. Je suis cette annee a Ottawa dans le cadre d'un echange (pas le choix sinon je serais dans l'ouest !). Je finis mes etudes l'an prochain, je suis dans la traduction anglais-francais. A tout hasard, est-ce que vous pensez que j'aurais des chances de trouver un taf sur Vancouver dans le domaine ? Vous pouvez me repondre a bobitch@hotmail.com si vous avez une idee sur la question ! A part ca bon debut de saison a Whistler bande de salauds ! Nous on va lecher la glace a Tremblant le 6decembre...

Cheeky.

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
Pour la rando je sait pas si tu a ton matos mais je sait qu'il y a un shop a whistler pas mal pour louer tous ce qui faut ( securite, conseil etc) le staf est compose de riders que tu croisera peut etre le lendemain sur la neige...quand au nom du shop ben...
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
he he !! moi aussi j'ai les jambes qui tremblottent ! si tout va bien Whistler ouvre le week end prochain et la neige est annoncee a partir de demain !!

Sinon, au niveau de la rando, je dirais que c'est comme partout, y'a des millions de choses a faire et des centaines de gens competent pour t'accompagner ! Tu les trouveras a mon avis dans l'equivalent du club alpin francais, le nom m'echappe mais ca regroupe pleins d'amoureux de la montagne qui y font toutes sortes d'activites !

Autre alternative, tu peux toujours t'inscrire au Varsity Outdoot Club qui est un club de l'universite de UBC et ouvert a tout le monde, tu peux y faire de l'escalade, des sorties rando et ou meme de l'alpinisme et l'ambiance est jeune et sympa !
Ces deux clubs sont localises plutot sur Vancouver ...

Mais bon ! a mon avis si tu as l'occasion de passer quelques mois sur Whistler, premierement vas-y fonce ! et deuxiement, t'inquiete pas tu y rencontreras tout le monde qu'il te faut pour skier en bonne compagnie !

Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Et quelle est la meilleur période pour y aller ?

Je pensais y aller en Février et Mars car il me semble qu'en Janvier c'est souvent un temps dégueulasse ... juste ?

airroro> Le Varsity Outdoot Club ça m'intéresse pas mal pour Décembre et Janvier (je serai à Vancouver). J'ai été sur leur site, ça a l'air sympa ! Si tu peux m'en dire plus je suis preneur ! Mais je leurs envoie un mail quand même.

eltuco> Merci pour le tuyaux! J'aurais mon matos mais on sait jamais, si y'a de la casse ...

En parlant de matos, je pensais changer ma veste bientôt(7ans de loyaux services quand même)! Est-ce que les vétement en gore tex sont moins chère au Canada ? Style North Face ou Mountain Hardwear ...

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
cheeky frenchie > desole, je peux pas t'aider pour ta recherche de boulot... Ici ils font plutot de la traduction anglais chinois a mon avis mais j'en sais trop rien. Si jamais quelque chose me frappe l'oeil qui pourrait te convenir je te fais signe

billeviking > pour la rando je dois t'avouer que j'en ai jamais fait en BC, mais je pense que les conseils de airroro sont avises. Pour la meilleure periode, c'est clair que decembre/janvier sont en general pas les meilleurs mois pour le temps, mais souvent geniaux pour la neige... De toute facon le temps est toujours un peu imprevisible, a cause de la proximite de la cote...
Fevrier mars me semble un bon choix! Pour info l'annee derniere a ete tres bizarre avec un debut de saison tres lent (pas de neige) et le mois de mars le plus neigeux de l'histoire... Comme quoi tout peut arriver!

Enfin pour les fringues techniques, euh non c'est pas moins cher ici, sauf bon plan type soldes, ... mais tu peux trouver ca en France aussi!

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
mais c'est avec plaisir
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Merci pour toutes ces infos Gros Tack! !
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Je viens de lire un truc sur le nouveau bouquin de DP qu'à Whistler le climat était tellement humide que la neige était lourde ...

C'est lui qu'est blazé ou réalité ??

el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
J'y vais au mois de Mars je vais chercher le programme détaillé demain chez un pote. Vite une piqure pour m'endormir jusqu'a la veille du départ.
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
En fait c'est tellement humide sur la cote ouest qu'a Whistler c'est de la vraie soupasse. Gros Tak! et airroro se font tellement chier la-bas qu'ils essayent de nous endormir avec leurs histoires de peuf legendaire...en fait ils se font chier ils cherchent des potes !
N'y allez pas c'est un piege. Vous me remercierez plus tard de vous avoir prevenus !
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
nan pour la neige lourde c'est pas des conneries... surtout si tu compares a la poudreuse ultra-seche de l'Utah ou de l'interieur de la BC...
mais bon c'est pas parce que la neige est pas hyper-legere qu'elle est degueulasse (loin de la), et l'avantage c'est qu'elle est la en quantite...
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
c'est blackcomb qui ouvre ce weekend non??
et avec la neige qui est tombe j'en conai qui vont ce faire plaisir...
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
D'un coté skier dans de la neige trop légère c'est un peu trop facile

Autant s'entrainez un peu ...

Sinon à l'intérieur de la BC on peut trouver quoi comme bonne station ? J'ai vue Fernie qui à l'air pas mal ! Quelqu'un a des info ? Surtout niveau logement ??

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Personnellement je n'ai pas teste, mais les locaux canadiens (de l'Est...) placent Fernie en tete pour les rocheuses. Plus sympa que Banff/Lake Louise au niveau village, et peuf extremement froide, petits cristaux de glace voletant au soleil d'hiver....mais la je m'emballe.
Sinon Kicking Horse a l'air de gagner du galon ces derniers temps.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Merci cheeky frenchie!

Red mountain a l'air bien aussi. Quelqu'un connais ???

el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
comme je pars en Mars banff, valemount. Avez vous des infos, des trucs qu'il ne faut pas manquer. En prime vous aurez des bons produits du south de la france.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass