François&Françoise
François&Françoise

inscrit le 02/12/03
1 message
Bonjour,

On débute en ski et nous souhaiterions paser quelques jours mi-décembre à Serre-Chevalier. Que me conseillez-vous entre l'un et l'autre ?

Nos critères : neige, pistes faciles et agréables, village et gens sympas, etc...

Autre point : connaissez-vous l'hotel plein sud ou l'auberge du choucas ? Des avis me seraient bien utiles !

Merci d'avance !

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
entre Serre et Chevalier ?
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Je connais l'auberge du choucas pour y avoir déjeuner et franchement c'est le top, mais bon c'est pas donné non plus. Si tu n'as aucune contrainte au niveau financier, c'est bon. Seul inconvénient à mon goût, il se trouve à monetier et c'est un peu excentré en comparaison de villeneuve ou chantemerle; D'autre part, si tu débutes monetier ne sera pas l'endroit idéal. Hormis Pré chabbert il n'y a pas foule de pistes pour apprendre.

Le Grand Sud a l'avantage d'être à chantemerle, l'un des villages, avec villeneuve, où il y a le plus d'ambiance dans la vallée. Après niveau prestation, il n'y a rien à redire. Sinon chantemerle côté piste c'est plus exploitable pour un débutant.

Voilà après l'enneigemnt cette année, c'est no soucis. Y a de quoi tenir jusqu'en juin .

Voilà je t'ai donné mon avis sur le sujet mais ce n'est que mon humble avis, essaie de te renseigner auprès de l'office du tourisme.

P.S: dis moi t'as pas acheter le gault et millaut ou le michelin (désolé pour l'orthographe), toi? Non parce que ces 2 hotels sont les plus côtés de la vallée.

Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Ah ouais y a pas de différence entre Serre et Chevalier, c'est une seule et même station. Plus d'infos sur www.serre-chevalier.com
insidious
insidious

inscrit le 09/09/03
734 messages
Serre-Chevalier n'est pas vraiment un station adaptée pour les débutants, mais plus pour les skieurs "moyens". Les espaces débutant sont très restreints, à Chantemerle ils se trouvent en altitude (grand-alpe surtout) alors qu'à Villeneuve tu en as en bas des pistes ainsi que dans le secteur du col du méa. Au Monetier, l'espace débutant est également au pied des pistes.
François&Françoise
François&Françoise

inscrit le 02/12/03
1 message
... oui excusez-moi, je voulais dire que j'hésite entre Monnetier et Chantemerle, en fait en raison des deux hôtels que j'ai cités (on me les a recommandés, sans trop de précisions d'ailleurs).

On ne reste que 3 jours donc j'ai envie de me faire plaisir et de conjuguer repos et ski.

A vous lire, je privilegierai plutôt Chantemerle, d'autant plus que Monnetier m'a l'air plus technique.

J'espère qu'il y aura de la neige !

Merci pour vos infos,

François

insidious
insidious

inscrit le 09/09/03
734 messages
Pour le cadre > Monetier, petit village sans bétonnage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass