Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Voila je me trouve en Allemagne pour mes études et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait quelques infos sur les stations allemandes ( alpes ou forêt noire )

Merci

raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
LE FELBERG, en foret noir c'est la plus grande, mais c pas enorme kan meme..
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
c'est comparable à quoi en France?
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
une station vosgiene, comme labresse par exemple
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
ok et sinon dans les alpes bavaroises tu connais quelque chose ?
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
non je suis de mulhouse, alors je vais plutot en suisse
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Il y a un grande nombre des petites stations dans les alpes allemandes plus quelques plus connus comme Garmisch ou Oberstdorf, mais soiyons serieux: ca vaut pas du tout le coup. Aux plus parts des domaines on trouve un TSF et deux TKs avec un denivillé de 180 m et ils sont super chers. Normalement ca vaut bcp plus le coup de conduire 20 minutes plus pour profiter des stations autrichiennes. Elles sont mieux équipées, les domaines sont plus grandes et offrent une variété plus grandes des pistes avec un denivellée agréeable. Tu fais tes études où? De Stuttgart par ex. on est aussi dans un des doamines autrichiens que dans un domaines des alpes allemandes.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
"..aussi VITE" il faut lire
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Je suis a Karlsruhe. Et quels sont alors les domaines autrichiens les plus proches ?
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
de Karlsrue, tu ferais bien mieux d'aller dans les Vosges (genre La Bresse) pour une journée et s'il y a de la neige par contre si tu veux des stations plus alpines je pense que du devrais faire comme nous les Alsaciens viser la Suisse genre : Engelberg, Andermatt, Adelboden, Wengen ou même la France : Chatel, c'est ce qu'il y a de plus près
Mais si l'enneigement est bon La Bresse ça peut vraiment valoir le coup les gens qui ne connaissent pas le ski dans les Vosges st souvent surpris positivement, car on a souvent un a priori très négatif, et ça te fera bien moins loin (un peu plus de 2h) contre près de 4h pour les Alpes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass