free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
y oré t il qqun ki porrez me donner des plans pour ce fabuleux pays ki risque de me voir arriver dici mai prochain?
charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Oui, MOI!
J'y suis allee trois fois, deux fois en ete et une fois en hiver. C'est superbe aux deux saisons.
La meilleure station c'est treble cone dans l'ile du sud. Pour voyager de l'ile du nord a l'ile du sud pour pas che(auckland-christchurch), renseigne toi aupres de FREEDOM AIR. Ils ont vraiment des bons deals.
Pour plus d'infos, e mail moi: skieuseaddicted@yahoo.com
CAO
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
tiens nous aussi, on est bientôt sur d'y aller mais plus tard (mi-juillet), donc info needed aussi
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
j'ai passe 3 semaines sur l'ile du sud cet ete... c'etait pas un trip "ski" mais je suis alle skier un jour, a Treble Cone (Wanaka), et c'etait plutot pas mal! Pas tres grand du tout comme station (quoiqu'une des plus grandes du pays), mais un gros potentiel si la neige est presente!
Sinon il y a tout plein de petites stations minuscules, avec des installations moyenne-ageuses, mais qui ont l'air vraiment sympas et authentiques...
Et a part ca, ben le pays est magnifique, la vie y est plutot simple et sans pretention, c'est un endroit que j'ai vraiment aime...
Amuse toi bien!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
on a tous repondu en meme temps!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merci pour les infos et K2 previens moi si t y vas je serais pas avec des skieurs mais jcompte bien en faire donc si ca te tente on pourra se faire qq truc tu comptes aller ou?
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
j'y vais avec "Crazy Sim".

Pour l'instant on sait pas vraiment oÙ, on regarde déjà pour une arnaque billet pas trop mal, mais Wanaka c'est pas mal? et l'héli-ski, c'est forcément hors de prix?

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
tiens, et au niveau boulot, y a moyen de trouver facilement de quoi gagner un peu pour en profiter sur place ?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Et écrire correctement c'est possible ? Putain de SMS...
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
K2's ennemy> pour l'heliski c'est pas donne, les ordres de grandeur c'etait entre 400 et 1000$ (Neo-Zelandais bien sur) la journee, suivant le nombre de rotations (en general de 3 a 7). Je te laisse faire la conversion en euro ou en dinar ou ce que tu veux...
Sinon Wanaka semblait vraiment sympa, il y a un grand camping avec plein de bungalows ou tu peux rester pour pas trop cher... Une autre solution (tres commune la-bas) etant de louer un camping-car, c'est plutot bon marche, ca fait maison et voiture 2 en 1, et l'essence est extremement pas chere du tout... L'autre solution pour le camp de base c'est Queenstown, plus grand, pas tres loin de Wanaka (~1h30), avec des stations autour aussi et plein de trucs a faire genre saut a l'elastique...
En tout cas vous allez halluciner sur la beaute du pays!
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
abusé! J'avais entendu moins cher... T'as fait? Ca vaut la peine?
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
non j'ai pas fait... j'ai pas mal hesite mais l'enneigement etait loin d'etre optimal quand j'etais dans le coin et comme je ne suis pas cresus... en plus j'avais pas mon matos donc se ruiner dans de la neige moyenne avec du matos de merde, j'ai pense que ca valait pas des masses la peine

Par contre, comme je disais, la vue est assez planante (mon ch'tit frerot sur la photo, a Treble Cone, en bas le lac Wanaka)

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
fait chier si c'est aussi cher...

Fait pas trop froid dans un camping-car (au Mondial il faisait FROID)?
Quand commence vraiment l'hiver?

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
nan dans le camping-car c'est nickel, j'ai passe 3 semaines comme ca cet ete et ca a tout bien fait. Si t'as froid, tu mets le chauffage (au gaz) en route pour la nuit et c'est tout bon!
L'hiver ben c'est comme par chez nous mais avec 6 mois de decalage...
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>>> Gros Tak!
Super la photo, ça me rappelle pleins de bons souvenirs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass