Sondage : Arcs 1800 ou 2000?

(14 votes)
1800
50%
7 votes
2000
50%
7 votes
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Bonjour à tous!

Je pense partir aux arcs pour noël mais j' hésite entre 1800 et 2000 (1950 est trop cher)

Sachant que l' on passe nos journées sur les pistes de l' ouverture à la fermeture (et même après) et que l' on se couche pas plus tard que 10h30 pour pouvoir skier le lendemain.Au niveau architectural quel est le mieux?

merci d' avance
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Faudrait savoir! :d
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Bah c' est pas évident de choisir.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
T'étais pas sensé prendre deux apparts sur Oz?

Bref...

Je préfère 1800, ça fait moins paumé au milieu d'un grand cirque comme 2000 et c'est plus boisé.
Sinon, les deux villages aux extrémité des Arcs (Peisey-Vallandry et Villaroger) sont beaucoup plus jolis, avec un accès plus rapide au domaine depuis Peisey.
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
point de vue architecturale.... Les Arcs, 1800 et encore plus 2000 , c'est tres particulier (je trouve ca moche mais c'est perso).
Sinon, vu ton programme (couché tot, ski a fond) , va plutot a 2000, c'est l'ideal.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7227 messages
par rapport à 1800 moi je préfère les arcs 2000, c'est très bien pour du ski/bouffe/dodo
architecture pas mieux mais c'est plus petit , il ne s'y passe rien, pas de lèche vitrine etc... ce qui me va très bien .

seuls bémols :
- j'ai eu des démélées au telephone une des pires connasse qu'il m'ait été donné de subir au cours de ma longue existence .
employée ? responsable ? d'une grosse agence de loc qui a une grosse part des locations sur Arcs 2000.
Mais sur place les employés étaient cools .

- l'unique mag d'alimentation/ minimarché est très cher aux arcs 2000 .

PS Le premier matin je déposais ma voiture pour la semaine à Pré-saint esprit en bas de comborcières ( il est encore gratuit celui là ? je n'y vais plus je préfère , et la jojoska plus encore , la Suisse )
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Moi comme la chose, je prefère Peisey vallandry. C'est pas mal et c'est boisé. Comme tu n'aimes pas sortir c'est une bonne sation.
1800 à l'avantage d'être très central. Accés facile sur 2000 et sur les 2 villages aux extrémités Vallandry et Villaroger. Et sans oublier 1600. Bref tu as accés as tout le domaie. Le matin tu skies sur 2000 (pour le soleil) et ensuite tu bascules l'après midi sur le versant 1800 et 1600.
Un ptit truc quand même (j'lai déjà dit mais je ne sais plus où...) le téléphérique de l'aiguille rouge peut-être surbooké. Il vaut mieux le prendre vers midi. Peut-être qu'à Noël c'est plus calme?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Voila un choix très cornélien 1800 et 2000 ont chacun leurs avantages et inconvénients:
- 1800:
+ situation centrale sur le domaine: tu es très rapidement sur le coté Pesey ou tu pourras aller facilement skier en foret en cas de mauvais temps. Tu peux très rapidement accéder au versant de 2000 aussi par le transarc.
- Partie la plus inintéressante du domaine: pleins de pistes qui se ressemblent et se croisent, sans parler de la population, beaucoup de gens qui se sentent en confiance sur les grands boulevard et qui fond n'importe quoi. C'est ausi très animé le soir et c'est pas ce que tu recherches. L'architecture est bof mais ca sera pire à 2000. L'ambiance est très "urbaine" perso j'aime pas trop.

- 2000:
C'est la station dite la plus "sportive" des Arcs.
+ Situtée sur la partie la plus intéressante du domaine: massif de l'aiguille rouge, pistes les + pentues, orientées nord donc neige plutot bien conservée en général. Accès rapide à de beaux HP (combe des lanchettes etc...)
Mais attention s'il est fait pas beau ou qu'il y a du vent, les TS qui permettent de basculer sur les autres versants sont fermés et tu seras obligé de prendre le bus pour pouvoir skier plus bas. T'es un peu coincé à 2000 s'il fait pas beau.
- C'est un gros bloc moche, peu de choix de resto, ambiance bof bof. Au pire du peux aller boirre un verre ou diner (enfin si tu parles anglais) à "Disneyland" 1950.
Le Téléphérique de l'aiguille est quasi tout le temps saturé (les oeufs du Varet ont un très gros débit et le vieux TPH de l'aiguille rouge ne suit pas et arrive pas à absorber le flux de skieur) Faut y aller pendant midi ou à l'ouverture (et encore).

Bref moi je te conseillerai plutot 1600:
Petit village familial, si tu viens pas pour la fete ca sera parfait. C'est bien situé, en deux TS tu es sur le versant 2000. Le versant 1600 est assez intéressant aussi niveau ski.
L'inconvénient peut être le retour station l'après midi du à l'altitude mais tu t'en fou tu le fais que une fois par jour. Tu risques aussi de faire un peu la queue au départ du TS de Cachette le matin, (quoique tu es leve tot donc ca devrait aller).
En plus tu as l'accès direct depuis Bourg St Maurice par le funiculaire. Si tu viens en caisse le parking est gratuit.
Comme c'est petit tout est assez accessible c'est pratique.

Voila pour mon humble avis (je n'ai pas d'actions à la SMA je précise)
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Merci pour vos réponses

A la base je devais effectivement prendre deux apparts à Oz mais j' ai finalement eu peur pour l' enneigement.

Peisey j' y aurai bien été mais c' est pas trop dans le budget

C' est plus le domaine des Arcs,mais vous pensez quoide La Tania sur les 3 vallées? Parce que ça nous reviendrait moins cher et la station me semble plus sympa que les arcs.
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
En fait la Tania est trop cher aussi je pense.

Je vais réfléchir entre 1600 1800 et 2000

P.S: Pourquoi on appelle 1950 dysneyland?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Merci

d' autres avis entre 1800 et 2000?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Snowaddicted a dit :"le vieux téléphérique de l'aiguille rouge"
Oh! My god... J'étais là bas lors de la première saison de l'engin... C'était il y a si longtemps?????
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Pour Inuk: Tu as regardé 1600? C'est pas mal...Là aussi tu as de la forêt et tu es à l'abri en cas de mauvais temps.
Perso je trouve 2000 vraiment très moche. Mais les pistes sont super... Après faut trouver le logement. C'est peut-être ça qui va déterminer ta station. Vu que tu cherches un truc assez grand. Dépèche-toi Noël approche!
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Au niveau parking à 1800,ça donne quoi? En existe t' il des gratuits? Combien coutent les payants?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
lesarcs.com

Mais je n'ai pas les prix..;Un ptit coup d'fil et hop! le tour est joué!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et puis ça encore (et il y a d'autres liens)/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-91641.1594335.html#1594335
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass