pensez vous k'avec le paradiski (nom a chier) ca av pas attirer trop de monde ?
Va donc à la PLagne
Rg
Va donc à l'Alpe
Je préfère nettement le second terme au premier, m'enfin on va pas se plaindre que les grandes stations marchent quand même ! "Vive la débâcle économique des grandes stations!" << ça c'est un discours...
RG
merci a vous
Montalbert >> un domaine facile et une chaine de remontée unique vers la PLagne (Montalbert + Fornelet), ce qui peut poser des problèmes
Montchavin >> domaine variée de rouges et de bleues, nombreuses pistes et nombreuses remontées pour accéder à la PLagne (au moins 3 chaines différentes). MAis retour sur la station délcat à certaines heures (un télesiège qu'il faut savoir prendre au bon moment )
C'est vraiment difficile de différencier les deux...mais moi perso je prendrai plutôt Montchavin
RG
Au fait, une derniere question:
pour avoir une liaison vers les arcs la plus simple (et rapide) possible, lequel tu conseilles? toujours Montchavin malgre le retour delicat en fin de journee?
merci a toi
Venez dans mon terrier vous ne serez pas déçu.. www.lamarmotte6.fr.st
RG
L'Alpe d'Huez est ma station préférée et je la connais relativement bien, en tout cas assez pour savoir qu'en descendant tranquillement les 16km de Sarenne/Chateau Noir tu mets dans les 45 minutes contrairement à ce qu'il y a écrit au niveau du TPH du Pic du Lac Blanc
Et cela doit prendre a peu pres le meme temps de descendre le Tunnel/Les Rousses et de rejoindre Vaujany ou l'Enversin d'Oz...
RG
On ne doit pas avoir le meme sens de "tranquilité" car sans se presser le moins du monde Sarenne est bouclée en 45 minutes
Et de mémoire c'est 2H qu'il y a marqué en rouge sur blanc sur une pancarte en bois
ps sans rancune j'etais un peu enerve ce jour la =)
par contre la piste de la fare et ces petites epingles a Mach 3 c'est assez sympa je dois le dire !
Sinon en Hors piste accessible il y a les "cotes de rivets" sur la rive droite de Sarenne (c'est peut etre ce que tu as fait...)
Il y a aussi le "Grand Sablat" qui part directement du haut du TPH (sur la gauche en sortant de la benne puis à droite sous les piquets), le Col de la pyramide en montant 30 minutes et en repassant de l'autre coté des Grandes Rousses...et tant d'autres...
Et donc à part le Grand Sablat on a fait aucun autre grand HP de l'Alpe, juste des petites traces du coté des Vallonnets et de la Forêt.
On avait en prévision de faire le Col de la pyramide et/ou les couloirs de la Fare mais à cause de la météo et de ma forme physique ça ne s'est pas fait.
Mais ce n'est juste que partie remise
inscrit le 05/11/03
182 messages