stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
j'ai deja fait les 2 stations mais la c trop dur de choisir a laquelle aller !!!
pensez vous k'avec le paradiski (nom a chier) ca av pas attirer trop de monde ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Le domaine total est tellement grand...

Va donc à la PLagne

Rg

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Meme combat 2 usines a fric...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le domaine est tellement bien !

Va donc à l'Alpe

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol C'est un choix en conscience
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
tu as des stations ki ne sont pas des usines a fric ? a part des petites stations ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Après les Usines à ski...les Usines à fric !

Je préfère nettement le second terme au premier, m'enfin on va pas se plaindre que les grandes stations marchent quand même ! "Vive la débâcle économique des grandes stations!" << ça c'est un discours...

RG

joyouh
joyouh

inscrit le 12/09/03
22 messages
Je connais pas l'Alpe, c'est sûr que le paradiski va attirer du monde a la plagne, surtout du côté de Montchavin.Mais ceci dit, ils iront sûrement dans ce cas, voir du côté des Arcs!La Plagne c'est pas mal, tu as du choix pour les stations, t'en a de différentes sortes.
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
je connais la plagne j'y ai fait 2ans gt a belle plagne...
le prix du forfait paradiski y taxe kan même !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et oui ca existe les grandes stations qui sont pas des usines à ski : Grand Massif, Valloire-Valmeinier, les Gets...
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
c vrai ke sur samoens ca va encore mais bon je suis ok pour dire ke ces grosses stations ca roxxx kan même !!!
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
je profite du post pour poser une petite question rapide aux plagnards:
je ne connais pas du tout la station et je pensais peut-etre y aller une semaine en janvier.
J'ai cherche des logements et j'ai trouve des trucs a Montalbet et a Montchavin les coches.
Quelqu'un sait me dire la difference?
J'imagine que ce sont 2 villages formant la station de la Plagne, mais j'aurais aimer savoir les avantages et incovenients de chacun d'eux (acces aux remontees, acces au domaine, retour en station skis aux pieds, etc etc)

merci a vous

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Les deux son très bien, enneigé en artificiel tous les deux, mais c'est le domaine qui les entoure qui peut faire la différence..

Montalbert >> un domaine facile et une chaine de remontée unique vers la PLagne (Montalbert + Fornelet), ce qui peut poser des problèmes

Montchavin >> domaine variée de rouges et de bleues, nombreuses pistes et nombreuses remontées pour accéder à la PLagne (au moins 3 chaines différentes). MAis retour sur la station délcat à certaines heures (un télesiège qu'il faut savoir prendre au bon moment )

C'est vraiment difficile de différencier les deux...mais moi perso je prendrai plutôt Montchavin

RG

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Alpe d'huez sans hesitation:

Domaine varié
ensoleillement
activités après-ski

cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
RG - Plagnard dans l'ame, merci pour les infos. Ca va m'aider pour faire mon choix.

Au fait, une derniere question:
pour avoir une liaison vers les arcs la plus simple (et rapide) possible, lequel tu conseilles? toujours Montchavin malgre le retour delicat en fin de journee?

merci a toi

La Marmotte
La Marmotte

inscrit le 08/11/03
8 messages
Pouquoi pas Vaujany, avant paradiski, il avait le plus grand téléphérique du monde !
qui le relie a l'ALPE D'HUEZ !!

Venez dans mon terrier vous ne serez pas déçu.. www.lamarmotte6.fr.st

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
A fond d accord avec Mich...
------> L ALPE !
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Tant qu'à faire, dans le style 'station commerciale', L'alpe d'Huez a un domaine et une situation plus intéressante...
Le style de La Plagne, est complètement différent de l'Alpe d'Huez si on y réfléchie bien.
Et puis tant qu'à faire, si tu fais du snow, vas pas à la Plagne : tu vas ramer à fond, (vu la façon dont est configuré ce domaine, qui est censé être original, mais raté à mon goût...)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
La Marmotte> Ca ressemble à de la pub ton lien !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
cba_x >> Pour Paradsiski à Montchavin ou aux Coches tu es en première loge...

RG

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
l'alpe d'huez c vraiment bien i a du soleil enneigement correct beucoup de piste (et assez longue comme la sarenne plus longue d'europe i moyen de skier 1h30 sans prendre de remonte)hp accesiblee varie ambiance trankil pas snob i a plein de truc a faire apres le ski la marmotte c son embleme e i jamais une queue de bargot en bas des pistes
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Il y a moyen de faire 3H aussi mais il faut être de Marseille et aller aux environs de 3km/h

Pour la queue c'est comme pour toutes les grandes stations, tu y vas a 10H ou 13H en semaine en Février et tu verras la queue...

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Avant que je parle est ce que tu connais l'alpe d'huez ?si tu connais pas arrete de parler sinon ben t'as pas du prendre les bonnes pistes et apres c surement la bas que tu pourras skier le plus longtemps sans prendre de remontes mecanique parce ke i a moyen d'enchainer dans les 20 km de pistes d'affile et apres tu les fait rarement en chuss de a a z 1h30 je me suis peut etre enflamme mais i a moyen de skier longtemps
Je m'excuse de m'enerve un peux mais bon c la pression apres toute cette periode sans skier ca agit sur le cerveaux =)
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Je n'étais point agressif Désolé si je t'ai énervé...

L'Alpe d'Huez est ma station préférée et je la connais relativement bien, en tout cas assez pour savoir qu'en descendant tranquillement les 16km de Sarenne/Chateau Noir tu mets dans les 45 minutes contrairement à ce qu'il y a écrit au niveau du TPH du Pic du Lac Blanc
Et cela doit prendre a peu pres le meme temps de descendre le Tunnel/Les Rousses et de rejoindre Vaujany ou l'Enversin d'Oz...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Hardline ->
Je vais à l'Alpe-d'Huez depuis 20 ans et j'ai jamais vu un panneau annoncant une descente tranquille de Sarenne en 45 mn. De mémoire, c'est plutôt 1h30.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Vive la PLagne

RG

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
L'Huizat -> Je n'ai pas dit ça, J'ai dit "contrairement a ce qu'il y avait marqué au départ du TPH Du Lac Blanc" la descente ne se faisait pas en 2H ( ce qu'il y a indiqué ) mais en 45 minutes.

On ne doit pas avoir le meme sens de "tranquilité" car sans se presser le moins du monde Sarenne est bouclée en 45 minutes
Et de mémoire c'est 2H qu'il y a marqué en rouge sur blanc sur une pancarte en bois

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Exact, j'au lu !
Je dirais 20-25 mn en bourinant et 45 mn-1 h en y allant tranquillement
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Exact, j'ai mal lu et mal écrit
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Hardline tu sera a l'alpe o mois de fevrier parce qu'on pourrais peut etre ce voir pour faire eclater la verite sur le temps que dur la sarenne
il faut tester aussi la combe charbonniere et enfin un autre itineraire que j'aime bien tu part du dome des rousses ou du pic blanc pour finir par aller jusque sur oz ou vaujany par la fare super cette piste personne dessus

ps sans rancune j'etais un peu enerve ce jour la =)

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Ca aurait été avec plaisir mais cette année mes vacances tombent mal et il n'est pas prévu que j'aille à l'Alpe :-(

Mais je compte sur toi pour nous chronomètrer ça

joyouh
joyouh

inscrit le 12/09/03
22 messages
cba_x: Moi je suis aps d'accord, on a aussi des belles pistes sur Montalbert, je pense que ca vaut bien Montchavin!Au niveau de l'accès au domaine, ca ne pose pas de problèmes contrairement a ce que dit plagnard et pour le retour, il faut connaître les subtilités du domaine, tel que le télésiège de plagne 1800 qui nous fait éviter le bécoin aux heures de pointe.Et perso je trouve que la neige est peut-être mieux que sur Montchavin. Après pour l'accès au Paradiski, Montalbert est bcp trop loin ca c clair et Montchavin est la station la plus proche ce qui signifie aussi peut-etre que la station sera blindée cet hiver.Sinon ces petites stations ont un inconvénient (je te parle connaissant bien Montalbert mais peu Montchavin) c'est que l'après-ski pour les jeunes reste assez limité:3 bars,1 discothèque a Montalbert, cependant, je t'assure qu'on s'y fait très bien, il y a de nombreuses animations, l'ambiance est tres sympa.Ce sont aussi des stations a éviter au mois de Décembre au niveau de l'enneigement.Voila et peut-etre a cet hiver
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
La sarenne c'est la partie plate très longue qui prend du temps. La noire proprement dite se descend en 10min(neige fraiche, pas de trace, snow).
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Au 10 min il faut ajouter la descente du debut de la piste du tunnel, mais ce n'est pas beaucoup il me semble.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Le début fait aussi partie de la piste de Sarenne .
En 10minutes tu bourres à mort alors...Ca fait dans les 1500m de dénivellé quand même avant le plat...
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Oui oui le début compte aussi . Sur neige poudreuse sans trace, en snowboard, on ne se fatigue pas. Ce n'est pas dur de faire la descente sans s'arrêter.
Malefoy
Malefoy

inscrit le 21/11/03
63 messages
Bon, beh c vrai que le choix est dur!! Je vais essayer d'etre objectif bien que sentimentalement je sois attaché à La Plagne (j'y ai fais mes premieres armes, j'y vais tres souvent - RG confirmera s'il me reconnait - et j'y use mes bandits XX le plus souvent possible!!)!!!!
A La Plagne, le domaine est à mon avis plus varié au niveau des terrains : forets, glacier, versant sud ou nord, etc. Cependant, il est, à mon avis, moins technique que le domaine de l'Aples.
Dernier truc : L'Alpes fait des prix etudiants à la journée et pas La Plagne....
Et l'Alpes est peut-etre plus " jeune" que La Plagne en raison de la presence de Grenoble... (à relier avec les forfaits étudiants...)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
-5% pour les etudiants a la plagne; c'est symbolique mais c'est toujours ca!!
a+
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Dans ce petit jeu à la con qui ne servait à rien juste à se la jouer Herminator, j'ai mis 17min pour faire Pic Blanc, bas de la Fare ! a savoir qu'il y a quand meme des bonnes zones de plat: le tunnel proprement dit, arrivée vers la gare 2000 du tph de Vaujany, bon ceci dit je pense quand meme qu'un bon descendeur la fait en 8 min! par contre deja si le tunnel est hyper bosselé tu perds 2min, sauf si tu prends le chemin!

par contre la piste de la fare et ces petites epingles a Mach 3 c'est assez sympa je dois le dire !

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Je préfère la piste Pic Blanc - La Villette à Sarenne. C'est beaucoup plus calme, la neige est meilleur et l'arrivée est plus agréable.
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
ya aussi une piste noir carrément raide s'appelant 'la fuma' sur le secteur d'auris... Le pb, c'est qu'elle est souvent fermé et aussi très mal enneigé vu sa situation assez basse (en dessous de l'alpe d'huez et d'auris...).
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
et ya koi de bien a faire a partir du 3éme tronçon ?
a part sarenne et tunel (beurk les bosses) ?
g fait une sortie hors piste mais je ne connait pas le nom de ce que j'ai fait...
ct un truc assez cool et vraiment beau
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Il y a Château Noir déjà en piste, qui est une variante de Sarenne.

Sinon en Hors piste accessible il y a les "cotes de rivets" sur la rive droite de Sarenne (c'est peut etre ce que tu as fait...)

Il y a aussi le "Grand Sablat" qui part directement du haut du TPH (sur la gauche en sortant de la benne puis à droite sous les piquets), le Col de la pyramide en montant 30 minutes et en repassant de l'autre coté des Grandes Rousses...et tant d'autres...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Hardline ->
qu'as-tu fait comme HP à l'Alpe hors Grand Sablat ? (cf. un post précédant)
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
L'Huizat> En fait, sur le post précédent j'ai laissé Spooky répondre vu que tout ce que j'ai fait en HP j'étais avec lui...

Et donc à part le Grand Sablat on a fait aucun autre grand HP de l'Alpe, juste des petites traces du coté des Vallonnets et de la Forêt.

On avait en prévision de faire le Col de la pyramide et/ou les couloirs de la Fare mais à cause de la météo et de ma forme physique ça ne s'est pas fait.

Mais ce n'est juste que partie remise

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
je me souviens avoir beaucoup marché...
et je ne sais même plus ou g attérit.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Si tu marche plein N en direction du pic Bayle depuis le pic blanc tu rejoint le col de la pyramide depart sympa à 40° avec en générale une petite corniche le reste ne pose pas de pb tu peut rejoindre vaujany ou l'alpes.
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
c ca alors ct vaujany avec un grand telepherique !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass