Première partie réalisée cette année avec le TS de Roche Blanche.
l'année prochain : TS de Brichou et TS de Douce, d'après ce que j'ai entendu, le TS Brichou sera un TSD4 à double embarquement.
Ces 3 ts vont permettre la liaison avec notre dame de bellecombe.
En Projet : TS de Bellasta, qui passera par les crètes pour se raccorder directement à Megève.
En Projet également : TSD6 en remplacement du TSF4 de Chard du Beurre.
TS de la Palette en remplacement du TK Chamois et TK Palette.
Plus d'infos : http://www.lessaisies.ht.st
Pour toutes les nouveautés de 03/04 en France, y'a ça: http://www.tourisme.gouv.fr/PDF/Investissements%202003.pdf
-------------------------------
Pour 04/05:
-Funitel va-et-vient Marmottes 3, l'Alpe d'Huez (accès au glacier de Sarenne)
-Continuation (et fin?) de la construction de la station des Arcs 1950
... à compléter
A Chalmazel : construction d'un TK débutant de 550 mètres de long
A Gourette : construction d'un Télécabine. Les bétons ont été fait cet été.
Tous ces projets et les autres sont détaillés sur mon site :
http://www.chez.com/sgperso/valloire/projets.htm
Et puis ... le projet Croix du Sud ????????
Peisey Vallandry
TSD6 du Grizzli, remplace TS4 Plan de l'Ours!
Grands projets des Arcs
*Remontée sur le versant sud du col de la Chal
*remplaceemnt du TS3 Comborciere par un TSD6
(mon site : http://mgaude.free.fr/Les_arcs/Projets.htm)
voila pour les Arcs en gros!
-suppression de 2 des 3 teleskis de la fédérale
-agrandissement de la retenue collinaire (passant de 800 a 5000 metres cubes)
-installation d'un lacher sous poulie sur le teleski de la fédérale
-construction d'un grand télésiege du bas des pistes , au sommmet en un seul troncon
-remplacement d'un des deux teleskis de la grenouillere
et encore plein de choses....
Magland-Flaine par un funiculaire (pas de date)
TSD6 à la place des tk balachas (pour la saison prochaine)
TC8 aux carroz (idem, hiver 2004/2005)
TSD6 à Samoens qui remplace 2 anciens TS de samoens 1600 à la tête des saix 2100 (pas de date pour l'instant)
Y'en à encore mais j'ai mis ceux qui vont se faire prochainement ...
->Pour l'Oisans Express, c'est confirmé ou pas le projet d'ascenceur interne pour joindre les étages (entre le 2 et le 3 en tout cas) ?
J'avais lu un article là-dessus dans le Ca va Déménager à la Montagne du mois dernier.
Orcières Merlette
*création d'un TPH piur atteindre la côte 3000
*remplacement TC du Drouvet
*remplacement du TS des Lauzières et du Montagnou
Sainte Foy Tarentaise
*TSD4 pour l'année prochaine
voila!
s'ils en avaient les moyens, ils câbleraient toutes les alpes...
n'oubliez pas que les trois vallées ne sont qu'une petite partie d'un projet de station savoyarde (j'entend par là à l'échelle du département...), projet crayonné dans les années 60:
"De son côté, le jeune militaire savoyard Laurent Chapis prépare une thèse d’urbanisme sur l’aménagement de la montagne, et imagine un aménagement sur le site des Trois Vallées, projet colossal mais en fait maillon d’une chaîne continue de remontées mécaniques reliant Valloire à Aime. Ainsi, en collaboration avec l’ingénieur des ponts et chaussées Maurice Michaud, naît la station de Courchevel, concept simple d’un village concentrant l’intégralité des besoins du touriste hivernal : de l’hôtel au centre de santé, des rues commerçantes aux animations culturelles, la station peut vivre en vase clos." (un article que j'ai trouvé je ne sais où)
---> ça fait peur...
pour vous faire cogiter un moment, je ne vous apprend rien que c'est avec vos thunes que la compagnie des alpes investit chaques années: La CDA est d'une part le plus gros exploitant de dommaine skiable français, d'autre part une des vitrines de la caisse des dépots... plutôt drôle, non?
- Ils ne peuvent pas se voir !
- Il faudrait créer d'autres remontées sur Auris et Bons.
- Il y a plus urgent:
> Les 2 Alpes > remplacement des tcb 70's Jandri 1 et Diable
> renforcement du réseau de neige artif.
> L'Alpe d'huez > Améliorer l'accès au glacier, un nouveau funitel et créer, améliorer le retour Sarenne, le ts Chalvet est démonté, des sieges sont rajoutés à l'Alp'Auris. Améliorer le secteur Alpe d'huez: Ts des Plates démonté, surement un nouveau TSD, secteur lievre Blanc qui partirait un peu plus bas et arriverait un peu plus haut, de façon a désengorger le DMC, car desfois y a de l'attente à l'intermediaire comme personne ou presque descend!
> remplacement du TPH du Pic Blanc qui commence à etre un peu vieux ! moi perso je vois bien un 3S Doppelmayr! mais bon ca c'est du pur fantasme, mais je pense que c'est la bonne solution pr avoir un bon débit, et adapté à la forte pente, de plus le sommet est pas large ils peuvent, et veulent pas de toute maniere faire un Vanoise Express avec des grosses gares !
pour l'an dernier effectivement, il s'agissait du TSF4 des Sources (coté Brévent pour aller des départs TSF4 Parsa et TSF3 Col cornu jusqu'à l'arrivée du TSF4 Charlanon) qui permet aux skieurs moyens d'utiliser la liaison Brévent Flégère jusqu' alors accessible uniquement par les rouge et noire de Combes de la Charlanon...
Donc ton mag devrait revoir ses sources pour les nouveautés !!!!
En ce qui concerne le TS le tour Vallorcine, il n'existe pas. Il y a un TSD4 Tete de Balme. L'hiver prochain 2004-2005, il y aura le Télécabine 8 places Poma reliant Vallorcine au TSD4 Tete de Balme afin de rejoindre le domaine skiable du Tour.
En ce qui concerne cette année, la seule nouveauté est la fin du remplacement du TSF2 la Herse par un TSD6 Poma (qui était étalé sur deux ans).
Pour les autres projets, nada !!!
Toujours pas de news concernant la liaison virtuelle Prarion (les Houches) St Gervais par pistes et par remontées téléportées comme cela était prévu depuis des années.
Aplus.
Vincent.
inscrit le 11/11/03
2505 messages