mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Bonjours,
Je suis à la recherche d'une station pour les vacances de Février. Je peut aller dans le Jura, Isère, Haute-Savoie, Savoie.
Nous voudrions un domaine d'environs 60 kilomètres pour le ski alpin ainsi qu'un grand domaine de ski nordique à une altitude pas trop basse.
Que me proposez vous?
Merci d'être objectif! lol
Mathieu
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
En gros une station qui ressemble à Monts-Jura mais avec un domaine de ski alpin regroupé et le ski nordique fait environ 100 kilomètres.
Mais je voudrais une altitude un peu plus haute!
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mijoux (01 septembre 2008 10 h 18) disait:

Bonjours,
Je suis à la recherche d'une station pour les vacances de Février. Je peut aller dans le Jura, Isère, Haute-Savoie, Savoie.
Nous voudrions un domaine d'environs 60 kilomètres pour le ski alpin ainsi qu'un grand domaine de ski nordique à une altitude pas trop basse.
Que me proposez vous?
Merci d'être objectif! lol
Mathieu

Slt!

C'est un sujet où je peux te répondre ayant fait de multiples recherches car mon père fait du skating. (les altitudes st celles des domaines de fond)

- Samoens (Hte-Savoie) (gros domaine a 800m mais aussi un à 1500)
- Peisey-Vallandry (Savoie) à 1300m
- Praz-de-Lys (Hte-Savoie) à 1400m, et complètement ds tes critères
- Serre-Che (1600m)
- La Clusaz (+++) (1500m)

Après tu as le Vercors et le MC mais je connais moins bien....Chamrousse?
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Je te colle ci dessous le lien du forum où j'avais déjà posé une question plus ou moins similaire.

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-87388.1495611.html#1495611

Bonne recherche!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Slt,

Bon, je confirme que le domaine du Praz de Lys / Sommand correspond à tes critères...

Sinon skie de fond, tu as le domaine des Brasses... mais c'est plus bas aussi et le domaine skiable est moins important.....
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
tartiflette_power (01 septembre 2008 10 h 44) disait:

Je te colle ci dessous le lien du forum où j'avais déjà posé une question plus ou moins similaire.

Bonne recherche!

Au fait, tu es allé à quel endroit ?

->Mijoux, tu avais posté en plus dans son post....
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Oui enfin là c'était plutôt de la propagande lol!
Donc praz des lys serait une bonne station, je vais faire des recherches! Mais les remontées mécaniques sont un peu vieillissantes non?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Oui j'ai regardé les sites des stations.
Praz des lys correspond le mieux, les autres n'ont pas assez de ski de fond ou trop d'alpin!
Quelqu'un a d'autres stations à me recommander!
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages

Pour le domaine nordique, tu as la station des Saisies, avec 140km de pistes de tout niveau, situé à 1600m d'altitude (et plus).
(plan des pistes : lessaisies.com

Au niveau du ski alpin, tu as quelques 70km de pistes, également de tout niveau, et répartis de 1100 à 2000m d'altitude.

Pour les tarifs :
-ski nordique : ski-lessaisies.com
-ski alpin : ski-lessaisies.com

Si tu as des questions à propos de cette station, je suis prêt à y répondre. ;)

tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
91@g (01 septembre 2008 16 h 04) disait:

Pour le domaine nordique, tu as la station des Saisies, avec 140km de pistes de tout niveau, situé à 1600m d'altitude (et plus).

Au niveau du ski alpin, tu as quelques 70km de pistes, également de tout niveau, et répartis de 1100 à 2000m d'altitude.

Pour les tarifs :
-ski nordique : ski-lessaisies.com
-ski alpin : ski-lessaisies.com

Si tu as des questions à propos de cette station, je suis prêt à y répondre. ;)

C'est vrai, les Saisies c'est un excellent plan aussi! Et le forfait (alpin) est peu onéreux...enfin comme les 2/3 autres stations au profil identique
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
mijoux (01 septembre 2008 13 h 46) disait:

Donc praz des lys serait une bonne station, je vais faire des recherches! Mais les remontées mécaniques sont un peu vieillissantes non?

Propagande?????? Moi je m'en fous je n'ai aucune action, et je ne suis intégriste d'aucune station....

Mon père et ma soeur st allés une année a Praz et apparement le nordique est vraiment parfait! (mais il avait bien neigé aussi) Hormis les stations comme Peisey, Le Gd Bo et la Clusaz aucune autre n'est vraiment bonne en alpin, dc t'auras du tire-cul et des remontées un peu "dépassées"...normal!
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Ze_best (01 septembre 2008 11 h 54) disait:

tartiflette_power (01 septembre 2008 10 h 44) disait:

Bonne recherche!

Au fait, tu es allé à quel endroit ?

->Mijoux, tu avais posté en plus dans son post....

Dc ca a fini a Peisey-Vallandry. Honnetement, je suis pas fan de la station pr différentes raison.

MAIS il faut reconnaitre que tout le monde a été comblé via compromis: un domaine alpin OK, un nordique apparement un peu balèze mais assez haut (1400m) et une résidence tip top...

Je garde encore une préférence pour Samoens....si le froid est là! C'est pour ca qu'à mon avis, si on veut éviter de prendre des risques, Méribel, Serre-Che ou Peisey ca reste le mieux...ou Samoens si on a la motiv pr monter a 1500 en navette ou bagnole, ce qui tue l'intéret des pistes de fond qui passe ds le village!

Mais Mijoux si tu est si fan du Jura, continue d'y aller! Cette saison pourtant pas catastrophique n'y a une fois de plus pas tenu ss promesses (et j'ai le Jura face à mon bureau....)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Pour un combiné ski alpin/ski nordique, je pense vraiment que Praz-de-Lys/Sommand est l'idéal (sauf si on veut vraiment un très grand domaine de ski alpin).
le site skinfo où on trouve l'avis des gens(en bas de page) pour chaque station et pour différents critères (Praz de Lys/Sommand arrive en tête pour le ski de fond! et n'est pas si mal pour les différents critères de ski alpin) :
skiinfo.fr

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Merci pour toutes vos réponses!
Pour Monts-Jura c'est pas encore sur, c'est pour ca que je me renseigne...
Si jamais une année on a envie de changer!
Donc ca sera peut être Monts-Jura encore cette année tout dépend de mes parents! ^^
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
titick (01 septembre 2008 18 h 17) disait:

Pour un combiné ski alpin/ski nordique, je pense vraiment que Praz-de-Lys/Sommand est l'idéal (sauf si on veut vraiment un très grand domaine de ski alpin).
le site skinfo où on trouve l'avis des gens(en bas de page) pour chaque station et pour différents critères (Praz de Lys/Sommand arrive en tête pour le ski de fond! et n'est pas si mal pour les différents critères de ski alpin) :
skiinfo.fr

Bouhouhouhou, sur Skipass on ne fait jms aucune pub pr un site qui a l'ambition d'etre un concurrent
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
mijoux (01 septembre 2008 13 h 46) disait:

Pas tant que çà...

Un nouveau tsf est en construction pour remplacer le vieux tsk du Roy...
3 autres tsf sont assez récent...
Il ne faut pas trop se plaindre des appareils... Et puis, faut pas faire le difficile.. c'est toujours bon de mériter sa descente après avoir dompté la bête dans la montée... ^^
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
tartiflette_power (01 septembre 2008 19 h 39) disait:

titick (01 septembre 2008 18 h 17) disait:

skiinfo.fr

Bouhouhouhou, sur Skipass on ne fait jms aucune pub pr un site qui a l'ambition d'etre un concurrent

ça n'a jamais fait de mal de recouper les infos!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass