tom4
tom4

inscrit le 04/12/03
1 message
hello

bon, voila le probleme:
on est 4: 2 surfeurs de niveaux moyens, une skieuse et une non skieuse (plutot raquette ou ski de fond).
on etait parti pour samoens, mais à priori, les pistes sont loin du village. pas evident pour sortir delirer le soir en snowbike et autre betise.

chatel: l'altitude me semble limite, on par du 6 au 13/3. il parait qu'il y a pas mal de tire fesse, en snow, ca casse gueule

les contamines: je connais pas du tout

si il y a des personnes qui connaissent bien ces station, on cherche:
- possibilité de snow (park?)
- ski niveau moyen
- ski fond/raquette
- logement à prosimité piste pour sortir faire les zouaves le soir

merci de vos conseils
tom4

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Châtel c'est parfois un peu limite sur le bas de super chatel, mais sur le Linga c'est skiable sans problème jusqu'à début mai.

Sur le Linga c'est une majorité de ts.
Les pistes sont de tout les niveaux.
En Châtel fait partie de PDS qui comptent 650 kils de pistes.

Il ne faut pas fier à l'altitude de la station, le climat est plus froid qu'à beaucoup d'autres endroits et les chutes de neiges plus abondantes.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le snowpark sur chatel je sais pas trop, peut être sur super chatel, sinon les plus proches sont a à Avoriaz et aux Crosets.
La réputation de celui des Crosets n'est plus à faire.
Pour le ski de fond il y des pistes un peu partout, en dessous de Chatel, dans le Val d'Abondance, sur Morgins, sur Champéry, sur Morzine, sur Avoriaz (peut âtre pas super, il me semble que ca tourne un peu trop sous les remontées)
Pour les sentiers à raquette il me semble aussi qu'ils commencent à fleurir, il y en a au moins un du coté de Morgins.

Chatel c'est très étendu, je dirais 2 kils d'un bout à l'autre, mais il y a des navettes.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, c'est sur si il y a de la neige à Samoens village c'est le Top !
-Ski de fond qui commence à coté du village
-Accés aux pistes : par le Grand-Massif express (nouvelle tc près du pont du giffre soit à 700m du centre ! (Navettes)
-Pour le snowpark, pas de problème, il y en a un à Samoens et Flaine (Morillon pour les débutants/moyens)
-Ski niveau moyen, oui surtout vers Morillon et les Carroz ( )
-Par contre logement à proximité des pistes ... désolè faut aller à vercland quand il y a de la neige bien sur ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
moi je te conseil de rester sur ta première idée : Samoens !!

pour ce qui est de l'éloignement des pistes maintenant c'est fini ya la nouvelle TC qui t'ammene direct sur les pistes par contre pas de pistes qui redescendent au village...

si on compare à Chatel ya Super Chatel qui a ses pistes au pied du village mais c'est pas un domaine terrible, en ce qui concerne Linga ya c'est pas à coté du village non plus !!

en ce qui concerne les snowpark, je te conseil celui de Flaine quand meme déjà celui de Samoens est rarement ouvert à Noel et il n'y a que des bosses ! à Flaine ya un 1/2 pipe big'air et encore plus de bosses...

accès forfait Grand Massif en 30 min par des pistes assez faciles mais néammoins interresantes...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass