djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2523 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Hello,

Ben, je connais très mal ce lieu, alors je sollicite les connaissances des autres! Apparemment, cette station a été skiable précosement cette saison. Est-ce svt le cas? Est-ce réputé comme nid à poudreuse???Y en a-t-il d'autres dans le même coin? Et est-ce une destination chère?

Merci!!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Montgenevre,ça ouvre assez souvent tot...mi novembre par là...aprés pour la pow,c'est bien,y'a la neige qui vient dusud et celle d'Italie,par contre ça se transforme vite là-bas et perso j'aime pas trop la station...j'prefere serre-che à quelques km de là.. ,sinon pour le prix c'est bien...

d'autres?serre-che,puy st vincent un peu plus loin,toutes les stations italiennes(sestrieres...)

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
non pas du tout
disons qu en fait ca pose de n importe quelle orientation et pour la transformation pas d accord avec toi tomy, mais t inquiettes, je te ferai mieux connaitre la station
sinon pas cher dans l ensemble et souvent ... non j arretes sinon va y avoir trop de monde mdrr
sinon ua deux tres bons shops avec 2 locaux skipasseurs dedans , neiges et bert05, excellents bonzzzommes qui glissent super bien meme
allez
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Vu l'altitude du bas de la station (1800 m), c'est quasiment chaque année la station qui ouvre en premier et qui ferme en dernier dans les Alpes du Sud.
Il est vrai que cette année l'ouverture à été encore plus précoce que d'habitude.
Pour les grosses chutes, (je pense que bert05 ou julesrideur te le dirons mieux que moi) il faut guetter les retours d'Est qui sont souvent synonyme de platrage intensif.
Pour le forfait c'est, comme toutes les stations, pas donné mais ca reste relativement correct si tu compare à d'autres.(va voir sur le site y a les tarifs : www.montgenevre.com)
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les Saisies / Les Contamines !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
montgenevre c'est tout pourri faut pas y aller ...
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Moi perso je cherche un nid a poufs...si jamais vous savez ou ca se trouve...
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
DLF: C'est une declaration de guerre, c'est pour protéger la station.. vu qu'il y a deja beaucoup de touristes pour un si petit village ou c'est encore suite a ta journée pourrie que tu as passé la haut ya quelques jours???
Montgenevre c'est sympa et convivial mais c'est sur que c'est pas tres tres grand, faut voir avec l'extention Mont de la lune, Italie.
Pour la qualité de la neige l'an dernier c'etait pas trop mal toute la saison, mais j'ai pa eté voir ailleurs.. Il faut mieux demander, comme l'a dit Jules, a Bert05 ou Neige.
Ouverture genre le 1 novembre et fermeture, je suis partie le 24 avril, je ne me souviens plus vraiment mais cela devait a peu pres coincider.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass