No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
La nouvelle funifor entre Alagna Valsesia et Gressoney etait presque pret. Presque...
;(

Par-ce que maintenant sur www.alagna.it sous "News":

quote:
Works for building the Funifor have been suspended.
Poor weather conditions have upset work times entirely, with an effect on the level of risk for those employed on the building site. For this reason, the contracted firm, Doppelmayr, has been forced to stop works until next spring so that operations can be resumed in favourable environmental conditions and in full safety standards.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je connais pas le coin : ca signifie quoi concretement ?

Y a-t-il une autre liaison ?

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Plan des pistes:
www.monterosa-ski.com
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
C bizarre, on pourra toujours monter à Punta Indren (3200m) depuis Alagna avec le petit télé ,nan ? Donc rejoindre Gressoney il me semble bien..
Et dans l'autre sens ya bien l'espèce de funitel qui te monte de Gressoney jusqu'à Passo Salati (2900m) et où tu redescends soit sur le télésiège puis départ du télé de Alagna ou enchaîner directement sur les couloirs "rectiligne" ou "oblique" qui te font retomber sur les vallons de Balme puis la remontée panier à salade d'Alagna ,nan ?
Le funifor devait faire quelle liason exactement ??
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Existe t'il des topos, des bouquins ou des sites web (peut-être un site perso ???) qui parle des hors-pistes d'alagna-gressoney... par gravité ou en rando...

Si vous avez aussi des bons plans pour le logement ou les forfaits je suis preneur...

merci

alex,

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Freeride @ Alagna: http://www.alagna.it/lifts/lifts.htm

Description qqs routes hors-piste http://www.alagna.it/winter%20sports/schede%20tecniche%20it.htm

Bouquin (att: plusiers MB) http://www.fuoripista.com/fuoripista2_00000a.htm

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Cool...

Si d'autres ont d'autres idées... ou quelques conseils ou descriptions perso... je suis encore preneur

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
J'ai personellement un bon p'tit topo (réédité en 2002) sur tout ce qui est faisable sur Alagna et Gressoney La Trinité hors héliski...J'avais choppé ça au (seul??) bar à GressoneyStJean qui délivrait ça "sous le manteau" en Anglais/Italien..Il est plutôt bien fait du style de la série des topos Cham' HP, Tignes/Val HP, ou les 2Alpes/Alpe Huez/La Grave HP, avec photo précise et tracée détaillée en ce qui concerne les itinéraires... Mais ça m'étonnerait que tu le trouves en France, je pense..;o)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Et pour le logement, pour n'avoir testé que Gressoney qui est soit dit en passant la (grosse) misère à ce niveau-là, le mieux (économique , pratique) reste le cam's à mon avis..Pour,les logement sur Alagna, je connais pas mais je sais qu'en fin de saison, les remontées du bas d'Alagna ne sont pas ouvertes, on ne peut monter que par Gressoney..
Et le topo s'appelle "Polvere Rosa #2" de "Andrea Gallo" aux editions "Ed. Idee Verticali - Finale Ligure"
..
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Merci bien Mr ak... on se croisera peut-être bien là-bas 1 de ces 4...

Dernière petite question: la meilleur période habituelle pour y aller ???

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
J'y suis allé l'année dernière quques jours autour du derby (25 avril par là) donc fin de saison..20cm tout frais de la nuit le dimanche, grand soleil, on avait bien pu profiter de quques bons coins.. Mais à mon avis, un peu plus tôt dans la saison, au niveau neige, t'as accès à un "peu" plus de dénivellée (700 voire 1000m de plus si par exemple si redescends jsuqu'Alagna même).. ça n'a vraiment rien à envier à la G****, même pas le monde..;o)
Pour ce qui est de l'héliski , je pense à coup sûr que la fin de saison (et plus) est la période la plus propice...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Voilà un exemple de face que l'on peut y trouver.. 40-45 sur la droite et 50 tout à gauche..
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Excellent !!!

Y'aurait pas pas hasard la malf**** ou la punta vitt**** dans le coin ???

Si t'as encore des photos du coin ça m'intéresse beaucoup... si tu veux je te file mon mail pour ne pas surcharger le forum...

alex content,

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
J'ai pas fait ce dont tu parles, pas eu le temps et les conditions n'étaient pas là..
Les itinéraires dont tu parles sont exactement dans mon dos au moment ou j'ai pris la photo..;-)
Des photos de l'endroit en fait,j'en ai tout plein..
Je vais voir ce que je peux faire pour te les transmettre..:-)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Si tu veux, t'as qu'à me filer un mail et je te donnerais les liens qui vont bine avec toutes mes photos..:p
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Yep, t'es vraiment sympa...

Pour les liens de photos qui vont bien: alex.debouit@tiscali.fr

alex ,

dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Salut akrocket38,aleXtrem,

voici mon mail pour les liens photos, si c'est possible!
fyrider@netcourrier.com

Merci et A++

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Et pour en revenir au sujet intial de ce post, y aura-t-il ou non de liaison possible entre Gressoney et Alagna cet hiver?

Ce que j'avais compris de ces news somme toute succincte, c'est qu'ils comptaient construire une nouvelle remontee pour cet hiver mais qu'apparemment elle ne sera pas terminee. Ils ne disent pas que la jonction sera impossible. Les anciennes remontees doivent toujours etre en place non??

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
C tout à fait ça...C ce que j'ai cru comprendre aussi..Pas de nouvelles remontées mais toutes celles des années précédentes seront là..
Les liasons Gressoney-Alagna, Alagna-Gressoney sont donc toujours tout à fait possible, je crois bien...;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass