bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
Je me rend aux menuires le 20/12/03
je regarde sur leur site et je vois comme tous le monde qu il n y a pas de neige, et qu il n y a que 7 pistes sur 61 ouvertes
vont ils appliquer un forfait prix plein pour un domaine ouvert a 10% seulement????????,moin je trouve que l on ne devrai payer que 10% du prix plein

ps:pour la 1ere fois que je part a noel , zut et re zut il y a pas de neige
vive paques la au moin y tjs de la neige

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je trouve que tu as raison, sans aller jusqu'à un rapport identique entre le pourcentage de pistes ouvertes et le forfait car il y a des frais fixes pour le matériel et l'encadrement de la station sans compter la neige de culture, mais la majorité des stations se FOUTENT DE NOTRE GUEULE en appliquant des forfaits aussi élevés lors des ouvertures partielles et quand tu loges à la station tu es un peu coincé.
C'est sûr Noel n'est pas une période avec neige garantie mais en fait je ne sais plus si il existe encore une période comme cela. en plus les jours sont hyper-courts, toutefois depuis au monis 10 ans il neige souvent le 24.12., je l'ai remarqué car nous montons skier dés le 1er jour des vacances et redescendons faire Noel avec la famille non sans avoir fêté l'anniversaire de ma fille le 24.12 à midi en station et quasiment à chaque fois nous avons chargé la voiture sous la neige.
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Entièrement d'accord aussi ...
Il y a clairement de l'abus de ce coté ...
Mais que faire ???
Et bien acheter des peaux de phoques !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
moi je trouve que de payer au prorata du domaine ouvert est une mauvais idée, en general ils font des rabais si le domaine est vraiment que tres peu ouvert mais si on reflechis bien, on consomme autant de remontée dans la journée, sauf que c'est tout le temps la meme... en plus comme il est dit plus haut, il y a des frais incompressibles et les stations c'est pas du service public, faut faire du pognon sinon on creve
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Pour les menuires, apparement les gens pourront skier sur val-tho sans frais supplémentaire, jusqu'au 19 decembre.
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Alsace : bien sur en terme de temps skié c'est a peu pres pareil, mais en général ca saoule quand meme vite de faire la meme piste 15 fois dans la journée ...

Et puis les frais des stations doivent quand meme etre considérablement moindre pour ouvrir 2 ou 20 remontées ... alors les frais fixes mouais ....

bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
j espere k ils prolongeront la durée sur valtho au meme prix jusk au 27
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Big coyote==>Que la remontée soit ouverte 1 jour dans l'année ou 100 jours, les frais de controle sécurité sont les mêmes, et ils sont élevés. Chambon des neiges a du mettre la clé sous la porte à cause de ça...
Et puis payer sa redevance plein pot permet d'aménager de nouveaux espaces.
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Je suis entierement d'accord qu'il y a des frais fixes, mais je persiste a croire qu'ils se font une marge plus importante lorsque 1 seule remontée est ouverte au lieu de 20 ...

De plus, je pense que si une station faisait un peu de pub sur un forfait moins cher au début de saison car moins de pistes ouvertes, elle y trouverait son compte. Je pense aux 7 laux, le forfait était a 15euros => beaucoup de monde est venu pour profiter des 2 remontées.

Mais ne vous inquiéter pas, j'ai tout a fait consciences des frais fixes d'une activité, c'est juste que des fois il y a peut etre un meilleur calcul a faire du point de vue de la satisfaction clientele.

Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Pour confirmer les dires de John King, voici un article prix sur www.valthorens.com

" Aujourd'hui lundi 15 décembre ouvrira la liaison Val Thorens / Les Menuires par le Funitel du Bouquetin et la piste Marielle. Les sociétés de remontées mécaniques de Val Thorens (SETAM) et des Menuires (SEVABEL) ont pris les dispositions suivantes, valables jusqu'au vendredi 19 décembre 2003 :
- Acceptation des forfaits "1ère Neige" et Menuires sur le domaine skiable de Val Thorens
- Acceptation des forfaits Val Thorens sur le domaine skiable des Menuires. "

Apparement c'est uniquement jusqu'au Week End prochain, mais à mon avis, si ça continue de cette manière, le forfait sera certainement conservé.

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass