sebel
sebel

inscrit le 28/11/03
3 messages
Salut ,

petite question en passant : les Menuires (3 Vallées) c top ou flop ??
Rq : je fais essentiellemnt du FR.

plak
plak

inscrit le 17/12/03
28 messages
Les pistes aux menuires, c'est pas top et c'est un p'tit peu bas!
Mais comme y'a Val Tho au dessus, Merbel et Courch plus loin, ca fait un sacre grand domaine a exploiter ...
En FR y'a pas mal de spots a debusquer (avec des arbres cote meribel, grand blanc du cote de Val Tho).
Y'a de quoi faire sur 700km de pistes, et bcp hors piste ... mais c'est pas mon prfere pour le FR (j'aime davantage un domaine plus petit mais plus exploitable)
sebel
sebel

inscrit le 28/11/03
3 messages
Une autre station plus sympa !!

Conseils S.V.P.,

j'vai aux Menuires 1ère semaine janvier mais en février je ne sui pa décidé choix station.

Donc, quelques propositions + avantages ce s'rai cool.

Merci

kev38
kev38

inscrit le 18/12/03
4 messages
ca dépend quelle type de station tu recherches, selon ton niveau de ski, si tu aimes les longues pistes, selon ton budget!
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
salut à toi,

je suis d'accord avec les autres posts. Les ménuires ne valent le coup que par la proximité de Val Thorens...

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je suis tout à fait d'accord avec les autres.Les Ménuires, l'architecture est moche, l'enneigement de qualité moyenne...Mais elle présente les avantages d'être relié à un grand domaine skiable (qq bons itinéraires HP également) à prix + modiques que ses voisines (Mérivel, Courchevel et même - cher que Val Tho)...
voyou
voyou

inscrit le 18/11/03
42 messages
Tu as un bon domaine a exploiter mais le probleme c est que l architecture de cette station n est pas des plus joli
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
PS: pr févier, si tu cherches une station avec un beau domaine dans les Alpes du Nord, que ce soit pistes ou HP, je te conseille Tignes/Val d'Isère...Mais là, le budget fait mal...J'apprécie aussi pas mal l'Alpe d'Huez...Si tu cherches la Mecque pour le HP, va à La Grave...Qq suggestions: Valloire, Avoriaz, le Grand Bornand...Station + modeste:les 7 Laux..

La priorité, c'est de savoir ce que tu veux, et de quel budget tu disposes! C'est très variable d'une station à l'autre et évidemment, d'une semaine à l'autre pour les locations...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Idem que djan !
Le top c'est tignes / Val et l'alpe
et quand on a le budget pour les 3V , ca change pas trop pour les autres !
L'alpe en particulier est particulierement interessant ! J'ai découvert cette station il n'y a que 4 ans et je suis devenu un inconditionnel de grandes rousse !
Il fut une époque je t'aurais conseillé les arcs mais les choses ont bien changé ....
Perso maintenant je me tourne vers les nouveau domaines moins fréquentés mais tout aussi relié ! cette année c'est les sybelles entre autre pour préparer des randos sur l'envers de grandes rousses !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass