Des stations en suisse en faisant 400km.. y'en a plusieurs; en faites, depuis Metz, tu as en effet Interlaken (enfin la Jungfrau plutot, avec Wengen)à 420km env ; Lenk Adelboden (450km env); sinon les Alpes vaudoises (Villars/Diablerets à 430km) ou Gstaad pas bien loin..
Sinon tu peu viser la suisse centrale, avec Engelberg, a 400km tout rond (ce serait meme la plus proche tient).
Maintenant de ce que je ocnnais, Engelberg, très sympa, tu skie entre 1000 et 3000m; la neige est très présente dans cette région, et pour un week end, c'est sympa et beau.
Gstaad, est composée de plusieurs domaines; en fait faut savoir que tu as pas besoin d'aller a Gstaad même, tu peu aller dans une station moins loin, et moins chic, comme Rougemont (et au moins il parle français) puis c'est rattaché a Gstaad. Là, tu as 250km d epistes, et skies entre 900 (hic) et 2300m.
Sinon Villars Diablerets, station familiale sympa, pas trop cher, bon domaine skiable, quoi que pas hyper compliquer; mais enneigement correct et ski entre 1100 et 2300m.
Sinon la région de la Jungfrau, très bonne possibilité de ski, superbe paysage, denivellé intéressant. Il est aussi partagé en trois secteurs, qui selon ou tu vas skie entre 1200 a 3000m.
Concernant Lenk/Adelboden, j'en sais rien.. connais pas du tout !
J'epsère que ça peut etre utile; mais je remarque que niveau itinéraire et temps, pour gagner une station depuis Metz, ça se tient quelle que soit la destination... Suisse centrale, Oberland ou Vaud.
inscrit le 15/12/03
4 messages