djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2523 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Bonjour,

Je vais certainement passer qq jours à Morillon, que je ne connais pas du tout...Pourriez-vous me dire quels sont les bons plans: resto, pistes, HP??
Merci d'avance!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Hello,

Tu as fait un bon choix, (je suis allé plusieurs fois et maintenant c'est ma station préférée ! ) c'est une station génial quand il y a de la neige bien sur ...
Juste avant de te répondre, j'aimerais bien que tu me dises : - où vas-tu te loger ? (Morillon village ou Morillon 1100)
- tu aimes quoi comme pistes
En bref, que tu me donnes des indications et je pourrais te répondre car là c'est trop vague ...

djan
djan
inscrit le 10/04/03
2523 messages
Euh, pr le moment, je ne sais pas où je vais loger: je ne m'en suis pas occupée...Par contre, comme pistes, j'apprécie les pistes larges et pentues, rouges et noires.Et HP, pas de couloir (j'suis clautro, et C malheureusement aussi valable pr les passages étroits en HP!), mais tout le reste!
Y-a-t-il un resto d'altitude qui vaille le coup?
Merci pr les infos!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alors si je te dits Flaine, Samoens, ... Non ? Ben si, Morillon fait partie du Domaine du Grand-Massif !

Bon a moins que tu le sais ...

Morillon c'est bien quand il y a de la neige ...

Le domaine de Morillon comprend pas mal de pistes ...
Comme "Bergin" qui est large et est dans la forêt (pistes rouges)
Ensuite y'a aussi Marvel ouais bon, ok c'est une piste verte mais pour finir la journée c'est le TOP !
Les remontées sont rapides (TSD sairon, TC morillon, ...)
Les restos d'altitude les + sympas à Morillon sont le télémark (arrivé du sairon) et le gite de l'Iglo (arrivée du ts bergin)
Bon y'a aussi celui derrière la TC mais bon ...
Franchement le domaine est bien !
Mais ce n'est que Morillon car le Grand-Massif c'est autre choses !
Tu as le domaine de Samoens ou y'a une belle piste noirs trés large "Marmottes"
Le village de Samoens est génial
Y'a aussi les Carroz ou le domaine est concentré dans la forêt
Et maintenant Flaine ... acessible depuis Morillon village en 30minutes - 40 minutes ! (le retour en 20 minutes si neige jusqu'à Morillon les esserts ou 1100)
Là c'est le domaine le plus grand (140Km de pistes - [Grand Massif : 260 Km de pistes] )
La piste diaments noirs, le secteur de l'Aup de Veran sont supers !
Après plus difficile c'est le secteur Gers ... quand c'est ouvert ! (attention avalanche)
C'est là ou également y'a pas mal de HP !
Et enfin, si tu as de la chance et que la piste bleu Cascades est ouvertes (14km !), là c'est un paysage magnifique ...
Bon voilà, je résume ...
Perso, je suis pas trés HP ... mais y'a pas mal de bon plan que d'autres skipasseurs peuvent te dévoiler !
---> cf également "Le Grand-Massif 1 et 2" dans skipass
"Le Grand Massif express - la suite ,I, II, III ,IV, V, et VI "
Et aussi "Samoens New telecabine"
Grace à la fonction recherche bien sur

Plus d'info sur : www.ot-morillon.fr
www.grangette.com
www.websamoens.com
www.grand-massif.com

djan
djan
inscrit le 10/04/03
2523 messages
merci bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass