Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Bonjour,

Je vais à La Clusaz du 3 au 10 janvier et ils me proposent soit un appart au centre du village ou alors au pied du massif de Balme. Qu'est ce qui est le mieux? je ne suis jamais allé à La Clusaz. J'espère qu'il y aura assez de neige malgré l'altitude.

Merci d'avance!!!

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Alors meme si le massif de Balme est quand meme la référence à la clusaz et le coin des habitués, je te conseillerai quand meme de prendre ton appart au centre de la station car le soir y a beaucoup plus d'activités, y a les bars, discothéque etc, mais si tu es pret à prendre ta voiture et bien n'hésite pas une seonde et va pret de Balme. (Mais c'est quand meme loin du coeur de la station).
Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Merci pour ces infos! Mais du côté de Balme, y'a que des apparts? y'a pas de magasins, boulangerie etc?
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Au pieds de Balme, il n'y a rien !
Aux confins, (environ 1 km), il y a le minimum dans la journée.
Sans hésitations, loge-toi dans le centre du village !
De plus l'accès à Balme via l'Aiguille et le Fernuy est déjà une partie de plaisir.
Côté neige, il n'y a pas de souci particulier. Il ne faut pas se fier à la hauteur de la station.
Balme est un couloir froid toujours enneigé (parfois glacé quand même). Le retour à la station est couvert par des canons.
Sur l'aiguille à partir du crêt du merle, il n'y a pas de problème de neige.
Seule la combe des juments est souvent mal enneigée à cause de son exposition ce qui rend périlleux (pour les skis) l'accès à l'Etale ou il faut quand même aller au moins une fois.
Beauregard, n'a d'intéret que pour les débutants et pour rejoindre la croix de fry/merdassier ... en poussant dur sur les batons.
Bon séjour !
Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Merci pour ces infos! J'irai dans au centre de la station!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass