C'est tout simple: depuis le début l'autre grand plus de la situation de Val Thorens (à côté des glaciers de Péclet et la neige bonne) était la possibilité de créer une porte aux 3 Vallées depuis le Sud (interssant à cause du Tunnel du Fréjus en outre). Après une liaison avec la Maurienne vers Val Chavière était refusé à cause du PNV on a essaié de créer cette liaison par le Plan Bouchet. Ici il y a encore des processes et tout ca - c'est pas loin du Parc et les écolos étaient alarmés après la deuxième fiasco sur le glacier de chavière fin d'années 80s - c'est pourquoi on a attendé un peu avec le devellopment des versants de la Maurienne à mon avis.
En plus le versant servi par le TSD offre bcp des possibilité h.p. plus deux des pistes les plus interessantes de Val Thorens: la Mauriennaise et celle venant du Caron - c'est évident que rarement une seule remontée à créer si bcp des nouvelles possibilité des descentes à Val Thorens.
@Doppel: t'es pas mal informé - t'as des infos d'où (respecte en tout cas)?
Pour le Tk Caron je supconne fortement que la poulie se trouvé sur roche et pas au glacier et donc sur la crête. Mais je supconne en plus voyant le terrain que l'arrivée se trouvait plus basse comme chez bcp des remontées sur des glaciers (comparez les deux TKs de Pissaillas). Mais sans aucun doute il était facile de decendre h.p. depuis aussi le TK de Fond aussi que depuis le TK de Caron après un peu de marche. La porte pour des h.p. vers la Maurienne était malgré plutôt la Masse via la vallée des encombres et le Mont Bréquin depuis le Caron, car d'ici on pourrait descendre plus facilement à des endroits d'où il y a des liaison pour retourner à la Vallée de Belleville.
inscrit le 25/12/03
508 messages