vdb1er
vdb1er

inscrit le 25/12/03
40 messages
s'il vous plait je cherche quelqu'un qui aurait ete skier a montgenevre ces derniers jours pour savoir les conditions de neige.
je dois y aller dans 15 jours et je ne sais pas grand chose a par ce que dis le site.(peut-on y croire?)
merci
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Alors, à Montgenèvre, c'est génial. Il y a une neige super en ce moment, et tu as raison d'aller dans les Alpes du Sud, bien mieux enneigées que celles du Nord pour le moment (à Val Tho, on ski sur des cailloux et du verglas, choisis ton camp !).
Tu as une super webcan panoramique qui te le montre sur www.montgnevre.com (en haut du Tsf4 du Brousset).
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Rectificatif : www.montgenevre.com

Mais arrêtez tous de vouloir aller à Montgenèvre. Allez à Tignes, Courch, etc. et laissez moi Montgenèvre ! C'est tout petit, on n'a pas une vue sur la vallée de la Durance, pas de Funitel, pas de Tph, pas de Tsd6 ni 8. Aucun intérêt. Allez à Flaine.

vdb1er
vdb1er

inscrit le 25/12/03
40 messages
je te comprends mais bon moi depuis que j'y suis allé il y a deja 7 ans j'adore cette station.
petite mais costaude.
et puis surfer sur le lit de la durance quel pied.
moi qui est grandi a ses coté je ne l'avais jamais vu dans ces conditions et puis les pistes sont super sympa on peut vraiment se regaler et l'ambiance station village est excellente.
le seul probleme?
trop d'italiens (ils sont vraiment bruyants)
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Mon message était cynique bien sûr, car j'adore Montgenèvre, et je n'ai guère envie de partager ce coin de paradis. C'est super, le Querelay, les Anges, l'Aigle, le Collet Vert, le point de vue du haut du Ts du Chalvet, etc.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
J'y ai débuté la saison de ski, avec 3 jours au 11 Novembre !! (si si). Il y avait plein de neige, beaucoup d'Italiens le dimanche (et ils parlent fort, comme les Allemands entre eux). Dommage, le Querelay était fermé (épissure), de même que le domaine du Chalvet et la descente vers Clavière.
vdb1er
vdb1er

inscrit le 25/12/03
40 messages
et la actuellement tout est ouvert non?
d'apres le site il y a 150 cmen haut et 90 cm en bas
je me languis d'y retourner ca fait 2 saisons que je n'y suis pas allé
tu me diras l'année derniere j'ai surfé qu 1 fois (BB oblige)mais bon cette année je veux me rattrapper et ma petite femme m'a offert un WE en janvier pour noel
le top non?
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Côté domaine : c'est full open : tout Montgenèvre (sauf il me semble la noire du Mont Quitaine) et tout Clavière ! Veinard !

Mes préférences : la bleue super sympa des Anges (Sagnes), la rouge des Anges (Les Sources) rapide puis tranquille, toutes les pistes du Querelay, le Souréaou (forcément), il Colletto Verde, les pistes de Gimont et surtout celle de Serra Granet depuis Colle Bercia, les pistes du Col Boeuf (La Blanche et la Pistone) (sauf celle qui redescend par la Coche). J'aime moins les pistes du Prarial (à choisir, je préfère l'Envers) et la rouge du milieu aux Anges (Les Prés) dont le tracé tordu remonte au temps où le Tk des Anges montait jusqu'au sommet et n'a malheureusement pas été redressé depuis.
Et toi ?
As-tu connu la piste verte qui descendait des Anges (à droite de la bleue des Sagnes quand on descened) ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass