p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
salut tout le monde, je passe la semaine à annemasse et je sais pas quelle station choisir.... merci pour l'aide à un petit touriste qui vient des alpes maritimes ( colmiane 06 ) .salut. good ride à tous
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
A partir d'Annemasse t'as toutes les stations de Haute-Savoie dans un rayon d'une heure, c'est pas le choix qui va te manquer...
Evidemment j'aurais tendance à te conseiller les incontournables comme Avoriaz, Flaine, les Grands Montets mais à cette période c'est vraiment blindé de monde (mention spéciale pour Avoriaz où c'est même inskiable.)
En "deuxième rideau" t'as des stations comme les Contamines, Megève, les Gets/Morzine, le Massif (Samoens, Morillon, Carroz), le Val d'Arly (bon plan pas trop de monde), la Clusaz et le Grand Bornand qui proposent du bon ski avec un peu moins de monde.
Et enfin, si la neige amorce vraiment son retour et que tu peux te satisfaire de petites stations, t'en as vraiment un gros paquet de sympas dans un rayon de 30-45': Les Brasses (le secteur du TSD avec les deux noires très sympa), Les Habères (-> Hirmentaz), La Chèvrerie (-> Gde Terche, joli domaine), Praz-de-Lys (bon plan), Combloux...

'y faudra plus de précisions de ta part si tu veux des propostitions plus ciblées!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Pour finir, inutile de pousser jusqu'en Savoie; c'est bien plus loin (plutot 2h qu'une) et en ce moment y'a moins de neige qu'en Haute.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass