
- Tsd Plein Sud jusqu'à la cote 2390,
- Tsd "du Bouquetin" de la cote 2390 vers le sommet du Tsf des 3 Vallées 2,
- Tsd "du Borgne" de la cote 2390 à la cote 2692 (sous le Mont de Péclet).
Il était même au départ envisagé un seul Tsd Plein Sud + Borgne avec gare intermédiaire (un peu comme Bollin+Fresse à Tignes).
Pour ma part je trouve ce projet pas assez ambitieux. Il serait plus intéressant de monter le Tsd du Borgne à la cote 2840 sous le Mont du Borgne pour allonger un peu la piste.
Par ailleurs:
- La SETAM n'envisageait pas (dans les années 90) d'installer un Funitel sur Caron (pour des raisons de prestige : le prestige d'avoir un sommet accessible seulement par un téléphérique !). Est-ce toujours d'actualité ?
- Des Tsf ont finalement été installés sur Peyron et Bouchet (Val Thorens) au lieu des Tsd (bien que préférés par la SETAM) pour des questions d'emprise des gares (écologie...).
- Pour la liaison Pralognan - Courchevel, il était question d'un téléphérique vers le Petit Mont Blanc. Mais le terrain semble peu propice.
inscrit le 25/12/03
508 messages