la municipalité de Tignes vient de mettre en place un business mafieux des plus lucratifs pour le Trésor Public et quelques flics commissionnés sur résultat en fin d’année.
Partout du Val Claret au Lac en passant par le Lavachet, toute voiture non stationnée sur les parkings payants est systématiquement enlevée par la fourrière sous motif de stationnement abusif (ne s’agit pas de stationnement gênant).
Amende = 126.00 € (91.00 de fourrière + 35 de timbre).
Je parle en connaissance de cause, je me suis fait b…er la semaine dernière J’ai voulu éviter de payer les 69.00 € de parking hebdomadaire (voir précédent post à ce sujet) alors je me suis garé en épis (comme une 20aine d’autres caisses) devant l’immeuble les Moutières au Val Claret, super bien en ordre. Dès le lendemain matin dimanche à 6h45 : toutes les caisses avaient été enlevées sans avertissement. No comment !
J’ai payé la note et suis allé me poser aux Boisses, seul parking gratuit sur la municipalité situé à 5 bornes, hyper mal desservi par les navettes en avant saison.
Bravo Monsieur Le Maire, vous avez trouvé là un super moyen de renflouer les caisses de l’Etat en étant bien complice de la répression actuelle.
Et quitte à racketter vos clients Monsieur Le Maire, je vous suggère de le faire plus franchement en fixant l’abonnement hebdomadaire de vos parking à 139.00 € (le double) pour rentabiliser plus vite vos investissements en barrières automatiques. Et puis aussi : mettez encore moins de navettes entre Tignes et Les Boisses.
Bravo pour l’accueil et l’esprit montagne dans votre superbe station pompe à fric ! Pourvu qu’ça dure … Car vous avez raison de faire la chasse aux sales bagnoles de touristes seules responsables de la fonte de votre beau glacier.
inscrit le 26/05/02
381 messages