Et c'est reparti pour un tour, de nouveau un qui n'as rien compris.
Pour commencer arretez de parler de remontées vétustes, allez voir au chili, l'ancien ts1 de pauvre conche y fait actuellement le bonheur des skieurs.
Les ts qu'on démonte en europe sont remontés la bas pour y être utilisés encore pendant de nombreuses années, alors arretez de parler de remontées vetustes à tout va.
Ensuite la création de nouveau ts s'accompagne généralement de nombreux remodellages à la dynamite et au buldozer, et régulièrement à l'élargissement et à la supression des difficultés sur les pistes, parfois à la création de nouvelles pistes.
Alors dire que c'est mieux pour l'environnement c'est vraimment au cas par cas.
Et puis des remontées modernes attirent plus de monde qui quittent alors les stations avec des remontées plus anciennes. Donc le problème de la queue ce n'est que du court terme. Dans 5-6 ans il y aura autant de queues aux tsd6 qu'avant aux ts2. Que faire alors, construire un tsd10.
Ensuite les pistes travaillées l'été au buldozer pour absorber les flots de skieurs ne seront plus que des merdes insipides, l'espace hp sera réduis en peau de chagrin à cause de l'élargissement des pistes et de la création de nouvelles pistes.
Les hp seront tracés dans les moindres recoins en 2 minutes.
Qu'elle sera belle la montagne balafrée de partout avec des sièges de 20 mètres de larges.
Je préfère des remontées à capacité limitées, quitte à attendre un peu plus. Je veux un terrain de jeux intéressant et le plus naturel possible.
A quoi bon monter en ts si c'est pour se faire chier à la descente ?????
Alors avant de gueuler sur les remontées vous feriez bien de penser aux raisons pour lesquelles on skie.
inscrit le 11/11/03
2505 messages