Pascal 67
Pascal 67

inscrit le 05/01/04
3 messages
Bonjour, je suis à la recherche de dessins techniques ou d'images techniques montrant l'ensemble d'une installation d'enneigement artificiel pour les pistes de ski. L'idéal serait un schéma technique de l'ensemble d'une installation avec le plus possible des équipements et aménagements (station de pompage, bassin d'accumulation, transformateur électrique, batiment de production, conduite de transport, puits et regards, enneigeurs, etc...), sinon aussi de dessins techniques individuels pour chaque équipements.J'ai fait beaucoup de recherches sans bon résultat, ces illustrations (importantes) me serviront pour un exposé BTS sur lequel je travaille. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? :-) Merci
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello,
Va jeter un ptit coup d'oeil sur http://www.snowmakingsystem.com/fr/index.html ou http://www.yorkneige.com/
Tchaw' bonne année
Pascal 67
Pascal 67

inscrit le 05/01/04
3 messages
Merci beaucoup j'ai été voir, un des deux sites je connaissais déjà, sinon c'est bien pour snowmakingsystem les photos sont vraiment de bonne qualité et seront exploitables pour mon exposé sinon je n'ai pas vu de plan technique détaillé. Sinon avis à tout le monde, je suis toujours à la recherche de plans techniques pour l'ensemble d'une installation d'enneigement. Merci :-)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
recheche le post d'alsace rider qui a construit sont canon à neige et celui ou il a construit une mini dameuse.
bon courage avec la fonction recherche...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
sinon on est parti sur l'idée d'une encyclopédie avec des articles technique etc... tu pourrais poster une copie de ton boulot quand tu auras fini. regarde dans blabla.
Pascal 67
Pascal 67

inscrit le 05/01/04
3 messages
Merci Conan, j'ai fait la recherche, effectivement ce n'est vraiment pas évident. Je n'ai pas trouvé ce que tu me disais par rapport à Alsace Rider.
Ma recherche cependant penche plus sur un plan de l'ensemble d'une station d'enneigement, comme un peu un plan architectural vue du dessus, celà me permettra d'expliquer élément par élément leur fonction en ayant une seule image sous les yeux. Ensuite un dessin technique pour chaque appareil vu en coupe par exemple. Pas facile à chercher, pour l'encyclopédie l'idée est plutôt bonne seulement en Bibliothèque nous n'avons pas accès à des photocopieurs couleurs et on ne peut la faire photocopier à l'extérieur car on ne peut que la consulter sur place.Mais je vais quand même explorer cette piste.
Lorsqu'il sera terminé je serai tout à fait disposé à l'envoyer, je n'oublierai pas :-)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
l'envoyer je voulais dire au format electronique...
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
laisse moi ton mail, j'ai étudié la neige de culture en prépas scientifique (pendant 2 ans, dans le cadre du TIPE) et j'ai pas mal de doc, et j'ai ce que tu veux (enfin, je pense!)

je peux t'envoyé ca par mail!

Pascal 67
Pascal 67

inscrit le 05/01/04
3 messages
J'avais bien compris au format électronique :-)

C'est super! Mon email est vita5@wanadoo.fr , je suis impatient de voir ça :-) Tu avais réussi à te procurer des schémas techniques assez facilement? Qu'as tu exactement sur la neige de culture? Merci en tout cas :-)

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
En fait, c'est un peu gros, donc pour éviter de saturer ton mail, j'ai mis mon étude sur internet (format zip) =>> http://www.neoworld.org/canon/tipe.zip

SI tu as des questions, n'hésite pas, je commence a connaitre un peu.. J'ai aussi tous les documents séparés..
Par contre, j'aimerai que tu me dise quel doc tu utiliseras dans ton exposé..

Au fait, tu fais un BTS en quoi??

Mais, le plus simple pour toi, est de contacter directement les sociétés concernées (un peu ce que j'ai fait, mais moi je suis resté assez vague dans l'enneigeur proprement dit, car j'avais un thème a respecter: qui était l'optimisation, il fallait le prendre dans le sens ou l'on voulait!), comme ca tu pourras directement demander les dessins techniques qui t'intéressent !!..

@+

Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi j'avais le plan détaillé du réseau de canons à neige des Saisies (disponible dans la revue ALPAGES de 1999 ou 2000) mais je l'ai égaré.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass