glolo
glolo

inscrit le 07/01/04
0 message
salut à tous,
je cherche des infos sur le domaine de Bonneval en dehors des 25 km de pistes
- surface du domaine
- quantité et qualité Hors Piste
- et vos impressions générales!

Merci d'avance et pourvu qu'ca glisse.....

kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
bien venu au club...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut j'y ai passé le jour de l'an...

Faut pas y aller, pas une boite de nuit, 2 troquets, 1 magasin, 1 boulange, queudale !!!

Faut pas y aller y a a peine 10 pistes, les noires sont fermées...

Faut pas y aller, y caille...

Faut pas y aller, les routes sont à peine déneigée...

Faut pas y aller, la terrasse du resto d'altitude était même pas ouverte...

Faut pas y aller, je voudrais y être tous seul

Faut pas y aller, le bonheur est là-bas hiver comme été et le retour est trop dur...

Faut pas y aller, va voir dans le forum "En direct", la BarjTeam s'est ennuyé là-bas...

SVP n'y aller pas

L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
va voir sur ma page perso ce que j'en pense...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
L'Bauju, on est assez d'accord, j'ai l'impression, sans doute une histoire de génération
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
<hors sujet>
->L'Bauju, tu as randonné à ski autour de là où il ne faut pas aller ???
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>>> L'Bauju
en plus Les Karellis ou Bonneval c'est nul y a pas de hp
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pfffffe...
même pas de MacDo
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
>>> xs_stef

bon je crois qu'on est tous sur la même longueur d'onde.
Question rando, je dirais simplement que le potentiel est quasi illimité, si ce n'est par la connaissance du milieu, un peu "hostile" en hiver. Pour moi c'est un peu tôt dans la saison. Perso je navigue vers le Galibier en début de saison, puis je viens dans ces coins vers avril, mai, vu qu'à cette époque tu trouves encore un enneigement parfois délirant.
Je te donnes quelques courses "classiques" :

depuis le refuge d'Avéroles : pour y accéder tu prends la vallée d'Avéroles, sur la droite entre Bessans et Bonneval. De là tu trouves dans le désordre Le Charbonnel, L'Albaron, l'Ouille d'Arberon,...tout autour des 3500m
Depuis Bonenval tu prends direction l'Ecôt. a l'Ecôt tu as le choix entre le refuge des Evettes (sur la droite) qui te donnes accès aux Ciamarella (petite et grande), à l'Albaron (autre itinéraire), etc.. ou au refuge du Caro( orthographe ??) : de là tu peux toucher les Levanna (centrale, occidentale,...), etc...
Mais le mieux c'est soit d'investir dans un topo, soit de contacter un gars du coin. Tu peux appeler Jean-Claude TRACQ, je crois qu'il est guide à bessans et sa femme garde le refuge d'Avérole en été. Il habite le hameau du Villaron entre Bessans et Bonneval.
Voila j'espère qu'on aura l'occase de se croiser dans le coin un prochaine fois car perso je loue chaque année en février au Villaron.
a+

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci,
pour toutes ces infos L'Bauju,
j'ai presque envie de chercher une loc. à l'Écot pour l'hiver prochain !!!
Le villaron, qu'est-ce que c'est joli, snifff !!!
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Sur que Bonneval,c'est superbe (et le mots est faible) comme coin.
Pour ma part,j'y vais l'été pour faire de la rando et en 5 ans,j'en ai pas encore fait le quart !
Sinon,a ma connaissance,c'est le seul endroit des alpes ou les habitation (les plus vieilles) se chauffent a la bouse de vache séché !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass