( remontées, altitude, pistes pour le snow, village...) merci a tous
Dernière petite chose le beaufort de St Sorlin est le meilleur beaufort des Alpes dc n'hésite pas, fais toi plaisir.
Moi j'y vais a partir du 10/01 jusqu'au 17/01, si ca te tente pllgrd ... mail moi jerem4@hotmail.com
Les pistes sont super agréables, on a tendance à filer droit sur le secteur des 3 lacs mais ne néglige pas le 1er versan les pistes y sont sympa aussi. Le secteur des 3 lacs proposent des pistes magnifiques longues vallonées, on est loin des boulevards taillés à coup de dynamite. Allez un point négatif les remontées ne sont pas très rapides, sur les 3 lacs, la montée en ts 3 places dure 12 mn. Des améliorations sont prévues pr l'année prochaine. Depuis cette année tu peux rejoindre l'Ouillon (via un tsd 6 places) là le point de vue est magnifique à 360°: entre autres la Meije, Mt Blanc, glacier de l'Etendard et surtt les Aiguilles d'Arves. Si tu n'as que le forfait St Sorlin tu peux prendre ce ts qui monte à l'Ouillon plus 2 tk (1 vers Le Corbier, l'autre vers la Toussuire). Si tu as le forfait Sybelles là c'est 6 stations et 310 km de pistes qui s'offrent à toi.
Côté hp, juste sur le secteur de St Sorlin tu as déjà d'excellentes possibilités, si tu as le forfait Sybelles là c'est unique en France. Mais attention si les hp deviennent très faciles d'accès ils sont à pratiquer avec prudence: barres et avalanches.
Tu m'excusera si je ne détaille pas trop les possibilités hp mais juste d'en éventer les qualités je risque de me faire clouer sur une porte de grange. C'est tjrs pareil d'un côté tu souhaites que tes stations soient reconues et que les gens puissent y vivre, d'un autre côté t'es content d'être tranquille sur les pistes et d'avoir de la place en hp... rhaa cruel dilemme...
En résumé village authentique, cadre magnifique, pistes excellentes, hp énormes, probablement (je ne connais pas le prix de ta location) un rapport qualité/prix exceptionnel. Donc très bon choix et bonnes vacances.
J'espère avoir été clair et à peu près exhaustif.
La Toussuire : Piste verglacé, hors piste pas mieux, et ravagé par les vacances car manques de chutes de neige
manteau neigeux stable mais faible épaisseur
Le Corbier : Idem, plus début de plaque de terre sur le bas de la station
St Colomban : Idem qu'au Corbier, à l'exeption que la station ayant ouvert apres les vacances, nombreux spot de peuff y sont exploitable (attention versant Sud)
St Sorlin : Piste verglacé sur la bas, et bien arraché sur le haut, cailloux qui traine etc.
Plus vraiment de spot HP ou alors tres bon niveu pente 40% .. Manteau neigeux à peu pres enfin stabilisé mais faible épaisseur.
(avalanche d'une plaque de 70 d'épais sur 20 de large sous le télésiege des 3 lacs pendant les vacances
Voili voilou ...
pour les avalanches, si vous avez l'occas de passer par là, y'en a une belle partie dans la Vallée Perdue (entre Toussuire et Corbier) vers l'arrivée des 2 nouveaux TK à enrouleurs côté Toussuire, un bon morceau !
Et puis ya une vie après les vacances, il doit y avoir des skieurs kan mm, donc ils dégradent aussi le manteau neigeux
Je crois qu'on peut se fier a quelqun qui est la bas plutot que quelqun ki y était dans le passé
je ne fais que me citer et il faut bien me lire...
la poudre, surtout longtemps après une chute de neige un peu comme en ce moment, se mérite !
je parlais du Gd Truc et ses combes protégées, secteur qui n'est pas ouvert par manque de neige doit être tout à fait potable
les couloirs Face N qui envoient sur St Colomban doivent l'être aussi
je pense pouvoir me faire confiance
St Col et Corbier, je n'y ai pas mis les spatules donc pas d'avis. Pour La Toussuire je n'ai fait que la Grande Verdette et elle n'était absolument pas verglacé. Pour St Sorlin encore moins d'accord, à part le tout tout bas des pistes qui était gelé, le reste était bon voire très bon. Le 1er versan: neige dure est accrocheuse donc bonne. Secteur des 3 lacs et piste vers le Glandon, peut-être un peu dure mais juste par plaques. Et il suffisait d'aller sur les bords de pistes pour trouver de la neige très douce quasi damée par le passage des skieurs. En hp il restait (au 04/01) largement de quoi faire sa trace et sans aller dans les pentes très raides.
Si c le cas t'as interet a ce que les gens y viennent
Au fait arretez de parler alors que vous y etes allé pendant les vacances c ridicule, les conditions ont changé la preuve hier yavait pas de neige en bas de saint sorvin (voir les webcams)
Pour le HP il faut de la poudreuse fraiche sinon ca vaut pas le coup, c de la neige lourde ou glacé suivant la température
Bon il a neigé cette nuit mais rien d'halucinant ca continue a neigeoter jusqua lundi puis pluie comme sur tout les massifs mardi (limite pluie neige a 2500m a l'alpe d'huez qui est pas loin par exemple)
En clair ce week end et lundi de la poudreuse (20cm a tout cassé selon météo france) mais un temps pourri après quui va faire fondre ce qu'il est tombé si ca dure après mardi, ce qui a l'air detre le cas ...
quote:
Au fait arretez de parler alors que vous y etes allé pendant les vacances c ridicule, les conditions ont changé la preuve hier yavait pas de neige en bas de saint sorvin (voir les webcams)
parle pour toi gars !
d'une St Sorlin n'a pas de webcam, donc je me demande bien comment tu peux juger de la présence ou non de neige en bas des pistes
et de deux, St Sorlin n'a pas arrêté de faire fonctionner ses canons pendant les vacances ce qui fait qu'il devait presque y avoir plus de neige en bas qu'en haut du domaine (j'exagère à peine)
Bref ca empeche pas que je fais plus confiance en quelqun qui a skié le domaine le jour meme qu'en quelqun qui la fait y'a plusieurs jours et qui en tant que local est un peu chauvin, donc pas objectif
inscrit le 06/12/03
2 messages