Après réflexion, voici notre état d'avancement.
Métabief (dans le Jura) attire notre attention.
Bien que les propositions de Straight-Down
soient aussi intéressantes, nous craignons le manque de neige et le manque d'activités. Il semble en effet que ce soit de (trop) petits villages parfois peu accessibles.
Je précise (et j'aurais dût le faire plus tôt) que nous ne sommes pas de grands sportifs.
Nous recherchons avant tout un endroit pour pratiquer quelques ballades (faciles) en raquettes et découvrir d'autres activités (soirées astronmie, descentes aux flambaux, chiens de traineaux, restos, animations le soir,...)
...comment ça on est chiants ?
> Pensez-vous que notre réflexion est logique ?
> Y'a t'il des connaisseurs de Métabief ?
> D'autres propositions ?
> Des arguments pour nous faire changer d'avis ?
Encore merci pour vos indications et conseils.
C'est vraiment cool de trouver des personnes passionnées à même de nous aiguiller.
PS : Samedi, direction la maison de la Savoie et la maison de la Franche-Comté à Paris pour glaner d'autres renseignements !
J'ai un ami sur Nices : prochain passage chez lui, je lui demande de faire un petit tour dans les environs.
Quand à la différence entre les Alpes et le Jura, j'en conviens. Mais est-ce pour autant que ne trouverais pas mon bonheur ?
Tu me fais peur d'un coup.
Sinon pour Métabief, Je suis franc-comtois et je suis allé en vacances dans le coin en été pendant une semaine. (Mouthe à 15 km plus au sud que Métabief) Donc je connais un petit peu, seulement en hiver, je ne connais pas tout ce qu'on peut y faire, ce que je peux te conseiller, c'est soit de téléphoner directement à l'office de tourisme de Métabief pour avoir les réponses précises sur les activités proposées, (son numéro est sur le site de la station) soit de poster aussi un message à propos de ton idée dans le forum "Autres Massifs Francais" où il y a aura proportionnellement plus de Jurassiens qui pourront te refiler les bons conseils sur ce qu'il y a à faire dans le coin.
En ésperant que vous trouviez votre bonheur ;o)
Du coup, un modo pourrait il me déplacer ce sujet dans la section adéquate svp ?
Dans le cas contraire, pas de souci, je vais créer un autre sujet.
Thx alynx.
et les bouquetin sur le barrage, a serait pas pris sur le barrage du lac vert ?
mais de bien belles photos.
David (aide gardien du refuge de Valmasque, ex aide gardien du refuge des Merveilles, ex garde-moniteur saisonnier du Parc National du Mercantour et parisien d'origine... )
desolé
inscrit le 24/11/03
149 messages