Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Le gypaete est un emmigré des pyrénnées... Maintenant il est aussi dans le mercantour
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
j'me disais bien que c'etait un produit d'importation!
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
une truite dans le lac de la minière...c est a cote de casterino...la ou je bosse l ete...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
he!he! la truite elle c'est fait la male! Pas envie d'etre exploitée contre son grée la bebete!
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Un circaète survolant le bégo...
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bon! j'arretes la. Je crains que tous ceci n'arrange pas les affaires de notre ami 20cent. (c'est de la raquette qu'il veut faire au depart alors les bleuets et autres pissenlits....
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
C est parce qu elles attendent que toi et ton amie,après un beau voyage de train...pour aller a un endroit ou tu seras sur de trouver des flocons...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est de la raquette qu'ils veulent faire je te dis pas de la peche. M'enfin. Et puis en vercors il ya des lacs aussi meme si ils sont sous-terrain
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Tu as raison...c est de la neige qu il veut!

Alors voila un zoom sur les alpes italo suisses depuis le paracouerte a casterino.Et oui la bas,le panorama est a couper le souffle...

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
C est de la neige qu il veut!t as raison!
et voila depuis Castérino un zoom sur les alpes italos-suisses.Et oui ca coupe le souffle...

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
De la raquette avec un zoom sur la Corse a 225km c est possible..

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
ou 1 petit coup d oeil sur le col de tende?

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Et le refuge de la valmasque dans les Merveilles:

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Le col de Tende avec le fort,derrière c est l italie avec les premières pistes et remontées mécaniques de la station de ski alpin de Limone!!!!Tout ceci visible depuis Castérino...Bon faut que j aille bosser moi...

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je dois avouer que ca fait envie ( j'ferais bien un p'tit tour un jour ou l'autre) meme si ca ressemble un peu au Vercors (non je rigole c'est de la desinformation).
je dois dire que je manque un peu d'arguments graphiques.
20cent
20cent

inscrit le 11/08/03
13 messages
Merci à tous pour vos conseils (et à Estocafic pour sa passion débordante ).

Après réflexion, voici notre état d'avancement.

Métabief (dans le Jura) attire notre attention.
Bien que les propositions de Straight-Down
soient aussi intéressantes, nous craignons le manque de neige et le manque d'activités. Il semble en effet que ce soit de (trop) petits villages parfois peu accessibles.

Je précise (et j'aurais dût le faire plus tôt) que nous ne sommes pas de grands sportifs.
Nous recherchons avant tout un endroit pour pratiquer quelques ballades (faciles) en raquettes et découvrir d'autres activités (soirées astronmie, descentes aux flambaux, chiens de traineaux, restos, animations le soir,...)

...comment ça on est chiants ?

> Pensez-vous que notre réflexion est logique ?
> Y'a t'il des connaisseurs de Métabief ?
> D'autres propositions ?
> Des arguments pour nous faire changer d'avis ?

Encore merci pour vos indications et conseils.
C'est vraiment cool de trouver des personnes passionnées à même de nous aiguiller.

PS : Samedi, direction la maison de la Savoie et la maison de la Franche-Comté à Paris pour glaner d'autres renseignements !

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
c est sur que les alpes et le massif du jura...c est pas pareil.
ma passion est débordante mais elle n est rien a coté de la mise en abime de beautés de ma région...(histoire,architecture,art,faune et flore,pastoralisme...)
C est comme tu veux mais je pense certainement que tu trouveras ce que tu veux dans les alpes maritimes....
20cent
20cent

inscrit le 11/08/03
13 messages
Je n'en doute pas. Mais comme je te disais, c'est vraiment trop loin.
Merci quand même pour tout tes renseignements, j'ai parcouru les sites, appris pal mal de trucs et découvert une belle région.

J'ai un ami sur Nices : prochain passage chez lui, je lui demande de faire un petit tour dans les environs.

Quand à la différence entre les Alpes et le Jura, j'en conviens. Mais est-ce pour autant que ne trouverais pas mon bonheur ?
Tu me fais peur d'un coup.

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Mais si tu vas trouver ton bonheur!La france est un beau pays,et la plupart des regions ont leur charme infini...le jura ca doit etre super aussi...mais je ne connais que de nom.Si seulement y avait un skipasseur jurassien qui pouvait t eclairer,qui connait bien sa region..il doit en avoir sur le site c est sur...
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Allez pour conclure avec Casterino...un lever de soleil au sommet de la nauque..

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
et en bas de la vallee:le soir a vintimille:l esterel a l horizon(Cannes)

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Elles sont chouettes les photos des Alpes du Sud, ca donne envie d'y aller, je ne savais pas que l'on pouvait voir la corse depuis les Alpes. ;o)

Sinon pour Métabief, Je suis franc-comtois et je suis allé en vacances dans le coin en été pendant une semaine. (Mouthe à 15 km plus au sud que Métabief) Donc je connais un petit peu, seulement en hiver, je ne connais pas tout ce qu'on peut y faire, ce que je peux te conseiller, c'est soit de téléphoner directement à l'office de tourisme de Métabief pour avoir les réponses précises sur les activités proposées, (son numéro est sur le site de la station) soit de poster aussi un message à propos de ton idée dans le forum "Autres Massifs Francais" où il y a aura proportionnellement plus de Jurassiens qui pourront te refiler les bons conseils sur ce qu'il y a à faire dans le coin.

En ésperant que vous trouviez votre bonheur ;o)

20cent
20cent

inscrit le 11/08/03
13 messages
En effet le sujet a devié.
Je pensais partir dans les Alpes au départ moi !...

Du coup, un modo pourrait il me déplacer ce sujet dans la section adéquate svp ?
Dans le cas contraire, pas de souci, je vais créer un autre sujet.

Thx alynx.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Moi je pensais a ton budget avant tout, pour un cahier des charges du type montagne sauvage pas chere.
Maintenant pour les flonflons et les activitées à touristes il y a bien Megeve (bon, devant les trainaux ce ne sont pas des chiens mais des cheveaux mais faut pas chicaner ) Au niveau prix on change de categorie. Quoi que hors vacances scolaires, j'me fait peut etre des idées, mais on peut etre surpris des tarifs.
20cent
20cent

inscrit le 11/08/03
13 messages
Pour info, ma première idée était Bonneval et les prix ont été dissuasifs.
Mais bon, ce n'est pas le seul paramètre, loin de là.

Desolé si je me suis mal fait comprendre.

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
petite précision :
le refuge de la valmasque est dans la vallée de la valmasque (pas des merveilles, non mais )

et les bouquetin sur le barrage, a serait pas pris sur le barrage du lac vert ?

mais de bien belles photos.

David (aide gardien du refuge de Valmasque, ex aide gardien du refuge des Merveilles, ex garde-moniteur saisonnier du Parc National du Mercantour et parisien d'origine... )

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le Beaufortain !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
booooonjour ... je m'appelle robert patoulatchi et je suis gaaardien de la paix ...
mais nous sommes des hommes avant tout ...

desolé

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
et oui les bouquetins sont ben du LAC VERT DE LA VALMASQUE
Une vue du lac?

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
des lacs vus du bégo pour dev?

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Quand c est l ete a la vallée des merveilles,c est les gravures de l age de bronze qu il faut aller voir,trésor inestimable et PROTEGE! enfin c est tellement connu...ici le site de fontanalbe,qui est lui très protégé.

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Le lac des grenouilles glacé et sous la neige...et le mont Bégo a gauche..

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
bref tout ca pour vous dire que la vallée de la roya c est de la bombe.et encore la,ce ne sont que quelques appercus de la haute vallée de la roya.la moyenne et basse c est tout aussi beau.Je rajoute que dans les alpes maritimes il y a d autres vallées toutes magnifiques(Vésubie,Var,Bévéra,Tinée,Cian,Esteron,Loup...).Et oui,dans les alpes maritimes lo cote ne represente que 20% du département(Cannes---->Menton).Les 80% restant, c est la montagne.Beaucoup l oublie,meme des nicois qui ne sortent jamais de nice et qui ignorent complètement l immense patrimoine unique de leur département.Enfin tant qu on amène pas trop "l esprit cote,béton,et saccage" ca ira.Ils ont deja fait un massacre a isola 2000 ca suffit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass