galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
salut a tous
pour la premiere fois cette année, j'ai l'occasion de partir pendant les vacances de pacques et je ne sais pas vraiment quelle station choisir...j'avais pensé a chamonix, mais je me demande si pour retourner a la station on ne doit pas etre obligé e dechausser a cette epoque? (manque de neige?) sinon j'atends vos suggestions! merci bien
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Chamonix altitude 1000 metres. En avril c'est cuit pour redescendre skis aux pieds!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est dur de dire ca, mais à mon avis en avril, tu ne peux compter que sur les grosses stations (Tignes, Valthorens, la Plagne, l'Alpe d'huez, les 2 Alpes...)
La plupart des petites n'ont plus de neige
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui en efet deja que ya pas de neige en janvier

perso je te conseil; VALTHO, ALPE D'HUEZ et VAL D'ISERE

vas pas a tignes c'est tout pollué

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Pour ma part, je te conseille au contraire Tignes (avec le forfait Espace Killy).
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
mmmmh je m'en doutais...c'est balot enfin bon, j'aurais d'autres occas' d'y retourner. Et pour ces stations, lesquels sont les meilleures au niveau HP ? (en fait moi je suis un eternel abonné a la clusaz, sorti de la...)
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Je pense que des station comme Flaine ou Les Saisies et meme Avoriaz peuvent etre retenue dans ton choix car elle ont la réputation d'avoir un bon enneigement tard dans la saison.
Apres,bien sur les grosses et haute station de Tarentaise.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
quote:
et même avoriaz

merci pour le "et"

Au risque de me répéter la ts du fornet ainsi que celui du lac intret pourraient tourner sans aucun problème jusqu'à début juin.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'ailleurs il y a de ca quelques années le ts du lac intret fermait mi-mai, soit aussi, voir plus tard que les grands montets.

Ils ont arrétés en raison de la faible fréquentation, et uniquement à cause de ca.

kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Hé!!! vous oubliez Bonneval/arc, comme quoi il n'y a pas que les grande.......
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
t'as raison de partir à paques depuis 4,5 ans c là qu'il y a le plus de neige. A mon avis toute les stations avec un domaine a altitude elevée pourrait te convenir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour le HP la plagne est super mais faut connaître et tout seul c'est osé !!!!
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
carambole>>>en fait, je suis deja allé a la plagne et c'est vrai que j'avais remarqué des itineraires HP assez interessant mais qui paraissait bien dangereux! Mais je ne pars pas seul (avec famille donc!) et personne n'est pour repartir a la plagne, ils penchent tous pour val d'isere avec le forfait killy (et merci papa, c'est po moi qui paye! ayayay)
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Excuse moi "Marc" pour le "et meme Avoriaz..."Mais j'ai mis ce "et" car Avoriaz ne m'est pas venue tout de suite a l'esprit.
Je sais bien que ce coin de Haute-Savoie est l'un des plus enneigée des Alpes.
sandka
sandka

inscrit le 02/11/03
71 messages
moi je te conseille plutot val thorens ya toujours de la neige là bas mais bon c'est vrai qu'en avril ca devient de plus en plus dur pour trouver de la neige bonne!a valtho t'oras le choix en RM...bonnes vacs a toi
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Nous dans le Sud, on a pu rider jusqu' à la mi-Avril à Isola 2000 à 1h30 de Nice la saison dernière.
Sinon je me demandais, en fin Mars début Avril, même si la neige est encore là(et en quantité), peut-on encore trouver de la bonne neige dans les stations plus au Nord(voire même des chutes de neige).
Merci et à +
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Aux arcs, je me rapelle il y a deux ou trois ans d'une fermeture début mai, avec 30à 40 cm de poudre.....
Avril, ca peut etre génial comme merdique car il peut neiger à fond ou rien tomber
Par contre quand il neige, au bout de 2 jours, ca devient déjà pas bo, il faut vite en profiter!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le setois -> pas de problème, c'était juste pour remettre Avoriaz à sa place.

A l'excpetion de l'année derniere, le 5-6 dernières années ont eu des conditions de neige fantastiques au mois d'avril, parfois plus d'un mètre en 24 heures.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass