fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Coup de gueule pour Flaine qui investit (cie des alpes en general) pour de superbes remontées mecaniques mais ne prévoit pas de place pour se garer à Flaine excusez moi l'expression mais quel bordel pour se garer...maintenant tu es obligé de raquer pour garer ta caisse (qd tu trouve de la place sur le P0 ou le P2 ou encore le P3) avant on pouvait encore se garer ou bord de la route à Flaine foret maintenant qdale...des chaines avec des cadenas reserves des places aux saisonniers(normal je dirais)...maintenant je me gare au col de Pierre carré et prends la navette voire je descends direct en snow...mais je trouve que c'est vrtaiment le bordel pour se garer...
Je pense aux familles nombreuses qui viennent skier sur flaine dejà bien tristes de devoir payer un forfait journéé 27 roros et de devboir encore payé pour se garer...bon moi je le forfait saison je m'en fichê mais bon ...
J'aimerais juste votre avis merci.
Fennec...
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
oublions le parking de Vernant vite saturé et obligeant de reprendre le 8 places pour retrouver sa voiture...
olivier387
olivier387

inscrit le 05/01/04
2 messages
Moi je trouve que le parking de Vernant est ideal. Dimanche dernier (9h20), je suis monter a Flaine, la parking etait vide (ou presque), mais c'est vrai faut arriver avant 12h00...le monde appartient a ceux qui se leve tot, non?
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Viens skier en Suisse, et alors là tu seras content de retourner skier sur Flaine... Je pense plus particulièrement à Leysin et Thyon-Les Collons.

Personnellement, je trouve normal de faire payer le parking, quand la compagnie des RM investit dans les installations. C'est souvent symbolique, style CHF 5.00 la journée (Leysin).

Par contre, où c'est sur-abusé (comme Thyon-Les Collons), les installations sont toujours autant pourraves, mais la commune a décidé de taxer le peuple qui vient skier avec sa voiture. Surtout quand la demi-journée dès 12.30 est CHF 38.00 (EUR 25.00).

Sur ce...

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
oui...brutus...calme...le bordel s'aggrave encore qd tu tu tape ta bonne heure de bouchon aux carroz....qd tu voit la police faire la ciculation aux mauvais endroits ...ça fini de te mettre les nerfs...
bref...je veux bien payer mon parking no pb...mais qd je vois que les maglanchards ont droit à des ristournes et que les mecs de flaine n'y ont meme pas droit...je trouve que c'est degeulasse...alors tu comprends que le parking , brutus, m'egsaspère...
Fennec
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
De plus le nombre de place est vite limité sur Flaine....je suis monté un vendredi avant le 31....tous les parkings sur Flaine complets (p0,p2,p3)..les boules..
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
moi je suis monté le meme vendredi pour 9h. garé parking du vernant sans pbs (de toute facon mon berlingot vert avec les pneu de ville il semblait pas vouloir monter plus) et retour idem sans soucis le 8 place il débite et reste ouvert tard pour ca...
Par contre le bouchon au carroz pour le retour bof bof
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je crois que c'est un problème constant dans TOUTES les stations de S d'H ! Soit il y a trop de parkings et c'est pas beau, soit il y en a pas assez et là c'est la merde, soit il y en a en souterrain mais payants et là....c'est la galère !

RG

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>Brutus

Clair que le nouveau système de parcage aux Collons sème la pagaille.
5 chf pour la journée de parking, je trouve ca pas trop abusé comparé à verbier, montana, saas-fée ( ~30 chf).
Les installations n'ont rien à voir avec les parcomètres. Elles appartiennent à Télé-Thyon qui est uns SA. Les parcomètres nous viennent des autorités communales de Vex.
Ca fait 60 ans qu'ils se tirent dans les pattes et c'est pas demain que ca va changer...
Parque ta ban's un poil plus loin, c'est gratos et ce te fera l'échauffement !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Vernant saturé?? Ben ça alors, ça a bien chagé depuis les dernières fois que j'y suis monté! Parce qu'il est hyper pratique, sauf en cas de manque de neige (là tu dois te tapper les TSD aller-retour pour rejoidre Flaine, c vrai).

Mais vous inquiétez pas, ils vont constuire... de nouveaux hébergements bientôt à Flaine.
Comment ça, encore plus de voitures? lol ;-)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Clasch > Pour les nouveaux appartements, il y a un projet à Vernant d'où l'installation du TSD6 "lac" ! (mais c'est aussi pour le parking)

Pour régler ce problème, GMD est entrain de réaliser le projet Magland-Flaine par un funiculaire (souterrain) ...
Ils sont entrain de choisir le tracé, ...
mais ça prend du temps !

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
>>> Fennec
C'était pas contre toi, loin de là... je comprends à 200% ta situation, et ça me mettrait en rogne également. C'est vraiment la jungle partout...

>>> darkdahu
C'est vrai que Vex abuse à donf... ils ont le monopole sur les territoires de Veysonnaz et Thyon... c'est immense comme commune. Mais effectivement, c'est la guerre totale là-haut. Alors qu'en unissant leur force, ils arriveraient à faire quelque chose de vraiment bien... mais bon, dans tout ce tas de blaireaux, y'a un J.-M. F*******

Sur ce...

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
C'est vrai aussi que la déscente de flaine en traversant les Carroz est le BIG BORDEL (moi je suis des Carroz, donc ok pbl ! ) mais traverser le village comme ca ne peut pas se afire sans ralentissement, donc BOUCHON !!!

Il y a un projet de tunnel qui passerait sous la place de l'ambiance (en gros, sous les Carroz) pour fluidifier le trafic...
Je ne sais pas qd il sera fait, mais c'est clair que ca serait bien!!..

Sinon, moi je trouve abusé de payer le pk !!.. mais pour info (meme si c'est un peu plus chiant) il y a des pk aux Carroz (tout neuf) au molliets et a Vernant (celui la vous en parliez deja) et tout ceux la GRATUITS !!..

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>brutus Fô pas tout mélanger ! Vex s'occupe de Vex et JMF de Veysonnaz, et que de Veysonnaz. Y à quand même une manche de coupe du monde sur l'Ours ce week-end !
Fin janvier il y aura une manche de la coupe du monde de télémark à Thyon/Les Collons et je peux vous dire que tous dons sont bienvenus à l'office du tourisme paske s'il faut compter sur les "hommes politiques de Vex " , on aura droit à un tournoi de baby-foot.
On s'égare un peu du sujet là !
Unir les forces, bien sûr, mais en tirant les leçons de ce qu'est devenu Verbier !

Je suis pour un système identique à celui de Saas-fée. Tu poses les ban's à l'entrée de la station et t'en parles plus.
Pour le problème spécifique aux Collons, ils ont construits (Vex) le télésiège débrayable 4 places de la Trabanta (2000 pers/h.) sans prévoir une seule place de parc suplémentaire.
Le projet initial devait voir la station de départ environ 2oo m. en contrebas et prévoyait un grand parking mais ces terrains sont sur la commune d'Hérémence. Donc Vex ne veut pas qu'Hérémence se fasse des pépettes et bousille tout le système de parcage de la station qui était déjà pas terrible avant.

Mais c'est pas grave, ils vont trouver une solution car ils sont tous ingénieurs là-haut...

juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
--> Fennec quand on ne sait pas les choses on se tait. Tu aurais dut te renseigner avant de gueuler car les parkings à Flaine ne sont pas gérer par la station (Cie des alpes) mais par le syndicat intercommunal de la commune d'Araches.
Pour les bouchons c'est juste une mauvaise gestion de la commune d'Araches. Il font les pots de bienvenue au milieu de la rue alors forcement ca fait des bouchons. Si tu veux te défouler vas y avec la commune d'Araches parce que la station de Flaine, elle y est pour rien.
A+ ... et renseignes toi bien avant de gueuler la prochaine fois
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
juju...t'inkiet...je savais bien que les parkings etaient gerés par le syndcat intercomnmunal.....justement c'est encore plus la honte non mais....c'est bien c que je reproche à la station de ne pas gerer les parking... cbien pour ça que c'est le bordel à flaine....faut tjrs se battre pour un bon déneigement, pour avoir des casmions de neiges sur le forum.... alors que si les RM ou tout autre service de la station gerait les parking je pense que cela ne serait pas le bordel comme ça l'ai à p^resent....encore regarde à Vernant le parking no PB gratuit pas gerer pas syndycat inter communal..
bref...querelle encore et tjrs.....

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
quant aux carroz je sais ce sont les seul responsables de bordel au niveau de la circulation.....t'inkiet de ce coté la je ne mettai pas Flaine ds le truc...
Et tu crois pas qu'ils pourrais trouver un moyen de fluidifier tout ça ...non. bien sur...
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Ben si, le projet de tunnel !!!

mais c'est clair que c'est super con de faire traversé le village par cette route !!! avec les gamins, la neige, les parisiens, et hop le bordel !!... et c'est vrai que les pots de bienvenue sont fait sur cette place, au milieu de tout, et meme de la route !!!

allez, vite, Mr Iochum (maire des Carroz), accepte le tunnel !!

juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
Fennec le tunnel devrait venir pour résoudre le problème... encore faut il des tunes sachant qu'il vont remplacer leur télécabine l'année prochaine.
Mr ioch... est comment dire??? un peu trop avide de pouvoir et d'argent et il ne lachera jamais rien à Flaine. Donc les parkings appatenant à la station c'est pas pour aujourd'hui.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai quelques peut corriger tes propos car tu discrédite totalment la station de Flaine alors qu'elle n'y ait pour rien. Imagine le nombre de personnes qui lisent ça, après ils ne viendront plus à Flaine. Je pense que sur ces forums il faut faire gaffe à ce qu'on dit.

A+

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Tu sais juju..les gens ont déjà pris conscience de ce problème de parking....Ce n'est pas une nouveauté...nombreux sont ceux qui désormais ce garent à samoens, Morillon et montent sur Flaine par les liaisons (voire reste sur Samoens Morillon) trop de monde sur Flaine...
bref....
A quand la possibilité de se garer à Magland et d'emprunter un beau funiculaire?????
Fennec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass