Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Nouveau funitel du Bouquetin, Val tHorens
Constructeur Poma!

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
c'est les pylones qui sont moches, surtout les gares avec leur feraille ...
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
on mais combien de personne dans ces "machins" ? est c que quelqu'un les a deja pris ? ce sera les memes à l'alpe d'Huez (marmottes II jusqu'au pic..)??
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
A l'Alpe c'est Marmottes III, et c'est jusqu'a l'herpie à 3100, et c'est 2trains de 2 cabines
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Et puis surtout c'est Doppelmayer
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est pas vraiment un funitel, enfin il est pas comme celui de la Plagne... Ca ressemble plutôt à un télépulsé à double cable... ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Moins moche... ouais c'est un peu ça... :-/
spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
yes déja pris, rapide,un peu bruyant,par contre question dénivellée je trouve que cela fait chèro l'investissement, mais bon s'ils ont les moyens, cela dit il fait la liaison avec méribel et les menuires donc faut du débit quand c'est gavé de peuple!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
quote:
faut du débit quand c'est gavé de peuple!!

il a même pas été fait pour ça (juste 2000 p/h), sinon on y aurait construit à la place un TSD6 ds le prolongement du Plein Sud

c'est l'option fiabilité tous temps qui a été privilégiée

David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
il faut dire qu'un equipement correct manquait sur ce secteur pour faire une liaison correcte vers meribel

a+

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ca fait viello ces cabines.....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je l'ai vu pdt les essais ca a l'air tres rapide en 2 m 15 et 2 mn 30 la montée mais y ont ouvert 3 jours après que je sois reparti
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
vieillot ?
il faut koi un benne a double etage de 500 personnes maintenant ??? pffffff

non moi je trouve ça pas mal, mis a part que les pylones auraient peu etre en blancs

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
ah putain c est vraiment horrible!(pardonner ma vulgarite...)
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Franchement, le pylône central est vraiment impressionnant (de laideur). Pour le reste, c'est plutôt réussi : la gare de départ est superbe (tout en bois) et l'arrivée sur un plate-forme naturelle (vue 360°) très pratique. Reste LE pylône qui est vraiment énorme et surtout (c'est assez rare) une déviation de la piste marielle passe juste au bord. Là on peut admirer ...... Cela dit, tout le domaine de VT est très "riche" en gros pylônes. Un TSD sur le même tracé aurait aussi été très laid avec une dizaine de pylônes sans doute (petits évidemment mais nombreux).
Le mieux aurait été la supression du TS 3 V2 et son remplacement par une remontée à très gros débit ((même FUNITEL)) 4000 personnes/heure) qui aurait évité le doublon actuel.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
quote:
l'arrivée sur un plate-forme naturelle

pardonne-moi, mais là c'est trop gros ce que tu dis !
cette plate forme d'arrivée comme tu dis, n'a rien mais absolument rien de naturel !
pour avoir vu la construction de ce machin l'été 2002, je peux te dire qu'ils y sont allés à grand coup de bulldozers pour tasser tout ça et caser leur G2

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
pardon David57 mais je trouve aussi les cabines de funitels poma pas top...on dirait qu'ils les ont conçues sans réfléchir au coté pratique pour le skieur...enfin je pense qu'elles ont quand meme des avantages(poids, prix peut-être?) mais je trouve les cabines doppelmayr mieux réussies(24 places assises et elles font moins "cube de plastique creux"...)
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
quelques images...(je trouve aussi les pylones de funitels doppel mieux que les poma):

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Si, je confirme que la "plate-forme" est naturelle. Evidemment, il a bien fallu de gros engins de terrassement pour installer une gare d'arrivée mais il n'y a pas eu d'arasement du sommet comme c'est souvent le cas car il est déjà plat depuis toujours ! Vu l'été ou les automnes avant la construction et surtout sur une carte IGN 25/000ème des trois vallées (forcément plus vieille que la RM...) avec ce sommet plat très visible avec les courbes de niveaux(un peu comme le roc des trois marches en beaucoup plus petit).
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Ah ah ah !
BOU...QUE...TINS...
Ah ah ah ! ...
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ouah super les 3 dernières photos !
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
les 4 pardon
BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
Admettons qu'ils aient privilégié le passage par tous les temps. Si on a déjà été coincé sur le ts 3v 2 pendant une demi-heure en pleine tempête de neige, on appréciera le passage par tous les temps, à l'abri....
Mais bon sang, quelle horreur ces deux énormes pylônes, plein de ferrailles, gigantesques, démesurés. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi monstrueux...
Hélas, j'ai honte à dire que c'est plus rapide que le ts 3v 2 mais je ne sais pas si ça dégage vraiment beaucoup plus de monde.
C'était à Noël, il n'y avait pas la queue!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ca a choqué bcp de Plagnards les pylones Doppel...c'est impressionnant l'été et ça défigure un brin le front de neige... Domamge que l'efficacité de la remontée soit à ce prix...

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
La beauté est très relative. S'il est vrai que le pylone du Bouquetin est particulièrement moche, il en va de même pour certain pylone de chez doppelmayr. Je pense notamment à un pylone en trépied sur un funitel en Autriche, bonjour l'horreur(désolé, j'ai pas retrouvé la photo).
Pour les gares, force est de constater que la gare de départ du bouquetin est vraiment réussi. Cela dit, cela ne dépend pas du constructeur, mais de l'exploitant. La gare de départ du Funicamp d'Andorre est, selon mon gout, spécialement ignoble.
Quand aux cabines, mais là c'est personnel, je préfère 100 fois celle de Poma à celle de Doppelmayr (leur coté allongé avec leur papatte sur le dessus, beurk...).
Il me semble enfin, que même avec des pylones monofut type Doppel, le résultat aurait été un peu voyant, comme c'est le cas à Hintertux sur le 3ème tronçon (là, j'ai la photo qui vient du site Doppelmay http://www.doppelmayr.com/images/get/seilbahnen/referenzen/gletscherbus.jpg
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
La beauté est très relative. S'il est vrai que le pylone du Bouquetin est particulièrement moche, il en va de même pour certain pylone de chez doppelmayr. Je pense notamment à un pylone en trépied sur un funitel en Autriche, bonjour l'horreur(désolé, j'ai pas retrouvé la photo).
Pour les gares, force est de constater que la gare de départ du bouquetin est vraiment réussi. Cela dit, cela ne dépend pas du constructeur, mais de l'exploitant. La gare de départ du Funicamp d'Andorre est, selon mon gout, spécialement ignoble.
Quand aux cabines, mais là c'est personnel, je préfère 100 fois celle de Poma à celle de Doppelmayr (leur coté allongé avec leur papatte sur le dessus, beurk...).
Il me semble enfin, que même avec des pylones monofut type Doppel, le résultat aurait été un peu voyant, comme c'est le cas à Hintertux sur le 3ème tronçon (là, j'ai la photo qui vient du site Doppelmayr http://www.doppelmayr.com/images/get/seilbahnen/referenzen/gletscherbus.jpg )
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Désolé pour le double en voie, y'a eu trompage de bouton
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass