rwallon
rwallon

inscrit le 05/12/03
4 messages
est ce que quelqu'un connait saint francois longchamp ici ??
j'y vais en avril (du 10/04 au 17/04) y a til de la neige a cette epoque de l'annee ou c'est plutot cailloux-marmotte ????
sinon le HP ? le snowpark ?
merci d'avance a+ les rideurz
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Saint François Longchamp et Valmorel ne forment qu'un seul domaine. Mon souvenir de vacances de Paques il y a quelques années :
- à 1450 pas de neige
- à 1650 de la neige artificielle pour revenir ski au pied mais aucun plaisir à skier là dedans.
-à 1900 (haut du télésiège) bonne neige.
A cette époque, il vaut mieux rester sur le haut du domaine (il faut éviter aussi les pistes qui redescendent jusqu'à Valmorel sauf si tu aimes le ski ... nautique). Globalement c'est très bien pour pour de grandes ballades en familles mais pas de pistes techniques.
La station en elle-même m'a parue tout à fait sinistre à cette époque. Les (rares)magasins attendaient la fermeture de la station et ne réapprovisionnent plus.
Le point le plus positif est qu'en une semaine, nous n'avons jamais attendu au remontées.
Le médecin était aussi très sympa mais je te souhaites de ne pas avoir à faire sa connaissance !
rwallon
rwallon

inscrit le 05/12/03
4 messages
ok ... merci beaucoup pour toutes tes informations bon bah je pense que je vais choisir une autre station alor sinon pour SFL au niveau du HP ? et du snowpark ?
tu t'es fait quoi pour avoir la chance de rencontrer le medecin ???
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Pour le HP et le snowpark, je ne sais pas mais recherche le post récent sur Valmorel tu vas retrouver les infos.
Si tu veux aller sur ce domaine je te conseille de loger coté Valmorel qui est beaucoup plus joli et vivant.
Ma fille a trouvé le moyen d'avoir une bronchite à la neige ! C'est comme cela que j'ai connu le médecin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass