Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait des hors piste sympas (et pas dangereux) du cote de la Foux d'Allos/Praloup.
Euh ... merci d'avance a ceux qui vont repondre de ne pas m'indiquer des trucs trop craignos, j'aime bien la poudre mais je tiens a ma vie ...
a+
Julien
vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
sujet déjà abordé :
/ubbvf/Forum1/HTML/001149.html
/ubbvf/Forum1/HTML/000384.html
/ubbvf/Forum1/HTML/000305.html

Le plus accessible, c'est le vallon du pouret. Officiellement une piste rouge, mais jamais préparée. Sinon y'a de quoi s'amuser dans la liaison.
Par contre, pour le côté craignos, ça reste du hp : y'a toujours un risque...

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
merci pour les liens, j'avais pas retrouve ...
Pour le risque, tu as raison (hop, comme ca on s'arrete la sur ce point et on ne polimique pas ;o)))
darrepac
darrepac

inscrit le 21/12/03
12 messages
Certes le sujet a deja ete aborde mais peut-etre que certains HP n'ont pas ete aborde eux.......
Par exemple, j'aime bien partir sur les cretes a droite de la tete de Vescal, monter sur le mamelon (un peu de marche) et descendre en direction d'altitude 2050 (un peu plus a droite en fait pour avoir une pente sympa)...ca fait toujours de belles traces.
Y a aussi moyen depuis la tete de Vescal de partir a gauche direction les sources du verdon, sympa, y a meme une petite foret pour se prendre des sapins!

Pac

phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Si tu peux te permettre de descendre jusque dans la vallée de l'Ubaye tu as le Vallon de Gymète (pardon pour l'orthographe) qui t'envoie du côté des thuiles mais attention c'est sauvage...mais quel bonheur !!
darrepac
darrepac

inscrit le 21/12/03
12 messages
Bon alors si on resume histoire de n'avoir qu'un seul thread avec tous les HP de La Foux (attention je suis loin d'avoir tout fait) qui sont fesables sans devoir prendre de taxi pour le retour:
- piste noir de l'observatoire
- vallon de l'auriac (passer la tete de l'auriac et plonger en direction de la cabane de l'Auriac), plus d'infos?
- a l'arrivee du TS du signal basculer dans le vallon avec le lign THT jusqu'au hameau de La Foux (pas vraiment de pist recuperable en bas) => me semble le plus folklo, quelqu'un l'a deja fait et peut en dire plus?
- les cretes a droite de la tete de Vescal, monter sur le mamelon (un peu de marche) et descendre en direction d'altitude 2050 (un peu plus a droite en fait pour avoir une pente sympa)...ca fait toujours de belles traces.
- depuis la tete de Vescal de partir a gauche direction les sources du verdon, sympa, y a meme une petite foret pour se prendre des sapins!
- depuis la tete de Vescal prendre les cretes a droite pour basculer dans le vallon a droite de la Serre de la Crous, y recuperer la route du col d'allos pour retrouver TS des Ubaguets
- la meme mais cote gauche de la Serre de la Crous avec le bois de Gache en ligne de mire
- Le vallon du pourret jusqu'au bas des agneliers
- depuis le col de Sestriere prendre le vallon des Agneliers

Voila, des precisions sur ces HP et d'autres HP sont bienvenu...

Pac

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
dis donc Pac, ca sert a quoi de me demander de poster la question sur les HP de la Foux si tu connais deja toutes les reponses ;o))))))
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Tous ces HP sont sympas surtout si le TS du Pouret est ouvert sur la Foux.
Par contre il existe un shop avec un site qui donne aussi quelques HP bien cool, mais sur le Seignus http://www.hors-pistes.net
Attention certains demandent de la logistique : Voiture pour retour sur la station déposé au préalable plus bas.
En ce qui me concerne cela fait 30 ans que je skie/surf là-bas. Ma descente préférée est Valcibière par les crètes pour rejoindre Valdemars Environ 40-45min de marche selon les conditions, et ensuite gros mur bien engagé, suivi d'un bon champ et des mélèzes, pour finir sur la fin de la rouge de Valcibière. Testé au mois de décembre et j'enrage encore de ne pas avoir pris mon SW...
Je n'ajouterai rien sur les HP de la Foux côtè Agneliers, mais il est possible de croiser en descendant des chamoix. C'est du vécu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass