colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je dois partir la 1ere semaine de fevrier, et je voudrais savoir quel domaine entre ces deux stations est le mieux sachant que je ne sors pas des pistes? Et par rapport aux 3 vallées? J'ai un bon niveau donc je cherche des pistes en conséquence... Merci d'avance
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si tu ne sors pas des pistes je dirais que ces deux stations ne sont pas les meilleures. Ca ne va pas te paraitre folichon comparé aux 3 Vallées, surtout les 2 Alpes. Le domaine y est mal foutu, tout est à l'envers. C'est plat en haut et pentu en bas, et peut-être pas assez en plus. Et comme la station est mal équipée en canons en bas si l'enneigement à moyenne altitude n'est pas top ça risque d'être galère (la station est à 1600). Les Arcs c'est mieux, il y a vraiment des pistes sympas, le seul reproche c'est qu'il y a beaucoup de bleues toutes plates de liaison où tu te contentes de laisser filer tout droit, à la longue ça devient pénible si tu ne connais pas bien le domaine et que tu ne sais pas les éviter. Mais il y a moyen de faire quand même!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour les arcs, si tu cherches de la pente, t'as tout le massif de l'aiguille rouge, car si t'aime les bosses, tu peux te faire p^laisir sur une dizaine de pistes noires (au borduu du kl, pour référence) et tout ca non damé
moins dur, sympa aussi les boulevards de peisey, de 1800 et des plagnettes

nature, les deux tetes et le bois de l'ours, et le secteur de 1600 avec 5/6 noires, 10 rouges et 10 bleues environ

enfin, le secteur de villaroger qui offre du ski tres sympa, basse latitude mais personne!!!! tres agréable aussi

mais c'est vrai, pas mal de bbleue sur le bas des plagnettes, entre les domaines: mais quand t'es sur un secteur, c'est génial
bon les liaisons sont chiantes, mais ca passe, et on passe d'un secteur à un autre rapidement!

arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Après avoir skié +10 ans aux 2 Alpes et étant sur les Arcs...le choix est vite fait:
les Arcs...sans comparaisons aucunes:
paysages, forêts, station et sorties...
arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Desolé j'ai oublié l'essentiel:
les pistes...
Y a pas photo !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
t'as ete saisonnié la bas???

Ca la vie de saisonnier aux 2 alpes est vraiment horrible
mon frere est mono cette saison et ces vraiment la grosse m...
*payer le forfait de SKI quand tu enseignes, normal quoi! bon ils sont gentils car il font 50% de recduc ces gros radins
*des passages ecoles de ski réservé pour les cours collectifs, pratique quand t'as 10 mome de 10ans dans une énorme queue de 100pers!!!!
*un domaine mal foutu, avec des remontées de partout, un jandri express qui avance pas, un tsd8 qui monte à 3200 sans bulle (j'ai froid!!!), un front de neige bouré de tk, qui ont un pylobne et pour la plupart PAYANT..... et j'en oublie seulement
Arpette, aide moi!

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Les Arcs, sans hésitation !
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
Je ne suis pas du tout d'accord avec tous les avis qui viennent de t'être donnés juste avant. Je vais aux 2A depuis quasiment une vingtaine d'années (Grenoblois oblige) et je peux te dire que le domaine n'est pas du tout "plat en haut et pentu en bas", je pense notamment aux pistes de la fée, du super diable ou au mur de Bellecombe (appelé aussi grand couloir). Y'a vraiment moyen de t'éclater, quel que soit ton niveau.
arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Je pense que "presque" tout a été dit sur les différences...arrétons de casser les 2 Alpes...y 'a pire (le Corbier et bien d'autres...).
Moi, saisonnier aux 2 Alpes,j'aurais pas voulu !
Le rare bon point de l'usine des 2 Alpes c'est la Grave...un hp de folie !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le glacier de la Girose est extraordinaire que ce soit pour le ski d'été ou autre
le domaine d'altitude est aussi tres important, au dessus de 2600m, t'as vraiment un espace immense que tu ne trouvera presque pas aux arcs, voila 1 pt positif Arpettouille!!!!!

Dis moi, il va bien mr le directeur milliardaire des arcs de l'arpette?? J'ai appris ca l'année derniere!

arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Peux préciser ...pas tout suivit !?
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Les 2 Alpes c'est bien, avec des remontées performantes, des pistes pour tous les niveaux, la garantie neige avec le glacier, une super vue sur les Alpes (normal, le sommet est à 3600m), plein de hors pistes sympas. J'adore la piste entre le glacier et 2600m parce qu'elle est très large et on peut se faire plaisir sans trop de risque pour les autres. De plus, ils ont mis plusieurs espaces "slide" avec virages relevés et enchainés. Sans parler du snowpark. Si tu connais il y a aussi des coins à l'écart avec moins de monde. Bref, le pied.
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
M'ouais entre le moyen et le as terrble que choisir.
Je prends quand meme Les arcs pour l'aiguille rouge, la descente sur villaroger, les hors pistes et le panorama sacrement plus chouette.
Les 2 Alpes c'est qund meme naze, et le glacier c'est gentillet mais c telement plat qu'il faut un fil a plomb pour savoir dans quel sens faut skier!!!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah je connais pas les arcs mais les 2 alpes... bof bof bof... faut aimer les pylones (y'en a des forets)
kikou76
kikou76

inscrit le 17/01/04
11 messages
maouais je suis à peu près daccord avec tout ca! les 2 alpes c pas génial! les pistes du bas sont les plus dur sur un dénivellé max de 700m! et la station est moche ! D'en bas on a l'impression en voyant le tph dbrayable que c'est une sortie de centrale EDF!! Malgré tout le paysage est exceptionnel entre le Chambon et le masif de la meige. Aux Arc, la station est toute aussi moche mais c vri que les pistes sont bien plus intéressantes mais c pas le top non plus! La descente sur Villaroger vaut qd meme le coup
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Même si j'aime moyen les Arcs, je trouve que les 2 Alpe c'est pire. Evidemment que l'on peut trouver encore pire, mais s'il y avait une classification des domaines skiables 'mal fouttu, illogique' les 2 A arriverait presque en tête... Pas mal le coup du fil de plomb !! lol. C'est clair, à part la vue là haut sur le glacier, le ski n'y est pas d'un niveau très élevé... (loin de là). Bon le secteur de la Fée est bien sympa (le seul je crois...), mais ça fait pas beaucoup sur un domaine de 200km. !! Non les remontées sont mal placées (de toute façon, difficile de faire mieu sur une topographie aussi merdique !). Et effectivement : le front de neige est DETESTABLE ...
Pour les remontées : ya un mélange de remontées de merde (vieux Tph, vielle TCB) et d'autre performantes (Jandri Express---> duquel faut descendre pour prendre le deuxième tronçon, dans la même gare... n'importe quoi!!) mais inutile.... (bien sympa le Funiculaire, mais de toute façon ça ne sert à rien : pourquoi prendre un truc en soutterain lorsqu'il fait mauvais temps, puisque de toute façon, le glacier est impraticable en période de tempête....). Le funiculaire aurait mieux trouvé sa place au départ du front de neige !!
La seule chose de sympa aux 2 A : la station en elle-même pour sortir le soir (architecture pas terrible, mais il y a pire.... cf le Corbusier !! ou les Ménuires... ou Tignes.. et bien d'autre !).
Et quand on voit le prix du forfait : on part en courant (par rapport à la qualité du domaine !!). Dans le registre des stations de l'Isère : l'alpe d'huez est 150 fois mieux !!!
Mais dans le comparatif 2A/Les Arcs: LES ARCS sans problème !! surtout que le domaine est sympa (manque d'originalité... mais bon, logique au moins!) avec des bonnes descentes et des forêts en bas maginifiques.
VOILA....
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
eh ben avec ca on n'a pas du trop te donner envie d'aller aux 2 alpes, j'imagine la gueule du responsable cmmercial ou marketing des deux alpes si il vient sur ce forum !!!!
Je pense qu'il risk de se prendre une belle gamelle...et dans les rochers....
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
On entend vraiment n'importe quoi sur les 2A du style "le ski n'y est pas d'un niveau très élevé.". Je pense que tout ceci est du à une méconnaissnace totale du domaine de la part des personnes qui sortent ce style de propos, et du coup vont se cantonner comme des boeufs sur le glacier qui est, à part la vue et la neige, pas l'endroit le plus interessant il est vrai.
Les 2A offrent vraiment la possibilité de faire des pistes techniquement sympas et des HP fabuleux (les vallons de la meige, le glacier de challanche,etc...).
Faut arreter de donner son avis quand on ne connait en gros des 2A que le glacier et les plus grosses pistes.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Dire que les rm des deux alpes sont performantes, c'est n'imoporte quoi :
*le jandri express va a deux à l'heure
*des vieilles tc4 pourri au départ...

t'inqiuète, comme ils sont radins et comme ils payent leur emploi à coup de lance pierre, je m'en fait pas pour la société qui gerent les rm, ils se font plein de blé!!!! mais je sais pas ce qu'ils en font!!!

Franchement, mettre des bulles à tsd, c'est pas la mort, car quand tu prend un tsd, qui monte à fond et quà 3000m, il fait -10 voir -20, t'as interet à t'habiller!!!!
pour le jandri exp, je savais pas mais une remontée à deux troncon, tu reste ds les bennes au lieu de changer

ces petits détails permettent de rendre un domaine plus agréable, c'est tout!

et je parle pas du ski d'été, okay, le glacier est large, gd, plat donc neige corect mais c'est quoi cet acces de m.... tu passe 1h dans les rm, cool!!!!!!!!!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
attention, regarder l'arrivee du jandri et du tsd8
c'est bo!!!!

le pylone, et bien ca descend en fait de la central éléectrique du glacier de la girose, pas bete!!!! mais pourquoi il y a des cabines???

je demande a rg de me mettredeux foto des 2 alpes, vous allez rigoler (c'est mes fotos!)

Allez deux fotos des arcs :

arrivée du transarc


départ TPH et arrivée TC Varet (garage dans la montagne...)

kikou76
kikou76

inscrit le 17/01/04
11 messages
si tu veux on peut aussi mettre une photo du téléphérique de lavanoise exp c encore pire que les 2 alpes!

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
keeponriding---> Les 2 Alpes propose quelques Hp sympa... mais il n'y a pas de quoi en faire la mecque du freeride !! loin de là... à l'alpe d'huez, ya des spot aussi bien, si ce n'est mieux !!!
Quand aux pistes techniquement sympa : et ben c'est limité quand même !! Il y en a dans TOUTE les stations des pistes 'techniquement sympa'. Mais aux 2A, vu la taille du domaine (qui ne parait pas grand en fait vu la configuration naze), on pourrait s'attendre à en trouver 10 fois plus !!
Non vraiment, très OBJECTIVEMENT, c'est une station que je n'aime pas... du tout... déteste.. (allez, je n'irai pas dire que je la haie...). Les prestations offertes par rapport au domaine, c'est du fouttage de gueule. Perso, à partir du moment où je suis satisfait, je ne compte plus mes sous. Mais dans le cas des 2A, c'est la cata...
A mon goût, les domaines les plus logiques et diversifiés des Alpes sont ceux des 3 V (génial), l'espace Killy (surtout coté Val d'Isère), Les Arcs (uniquement pour la logique du domaine), L'alpe D'huez (excellent mélange entre diversité et technique, et logique), le grand massif (pas mal... peut faire mieux JE trouve)....
kikou76
kikou76

inscrit le 17/01/04
11 messages
je suis pas trop dac pour dire que les 2 alpes car franchement à part courchevel je trouvez que le domaine est trop nul. Ok c vaste mais tu le paie aussi! val thorens les pistes n'ont rein d'hyper intéressant et les denivellés presque inexistant au ménuires à part la masse il n'ya pas grd chose et à meribel ca commence à etre mieux mais c pas ca!
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
sincèrement, de mon propre avis, he trouve le domaine de Courchevel super sympa, avec de très bonne descente, de bonnes remontées, et un jolie paysage... Sinon la vallé de méribel est la meilleur. ET val tho, ya effectivement un manque de dénivellé, mais un domaine très très logique je trouve... Quand au ménuires, c'est la plus moyenne !
Pour moi perso, le meilleur domaine skiable en prenant tous les critères réunis possibles et en faisant la synthèse : c'est L'Alpe d'Huez... avis au connaiseur ! En plus, ya de belle possibiliée de HP (en connaissant bien.... car dangereux par endroit..)
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
OK romy, chacun son point de vue. sauf que pour moi il n'y a pas photo entre les 2A et l'Alpe d'Huez au niveau des HP!
Sinon Martin73 tes photos valent rien, franchement t'as vu la gueule de l'arrivée du télécabine de Val Thorens? c'est pas très joli joli non plus....
kikou76
kikou76

inscrit le 17/01/04
11 messages
je ne crois pas qu'il s'agisse du caron à vrai dire c pas top le coin la c les arcs
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Peut-être alors que les HP des 2A sont plus accessibles, alors qu'à L'alpe d'huez, faut déjà mieux connaître..... style le secteur partant de la piste du tunnel, en coupant à droite... et descente sur Vaujany.
Voilà.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Message signé Martin73


Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Merci RG

Pour je commente les photo, car ce me fait rire :
LE JANDRI EXPRESS dans sa grandeur


Et puis la station, l'anarchi totale
avec la construction d'un chateau pour les ducs d'oisans!!!!! Ce bo chato est sur les pistes, normal
moi je l'aurai construit au sommet de Pied Moutet, non???

keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
dit donc Martin-de-savoie ils t'ont marqué les pylones aux 2A. Apparemment t'as du mal à t'en remettre...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ouais ca ma marqué car c'est trop laid, et je vois pas comment on peut construire une rm avec des pylones aussi haut et aussi carré que ca!
la taille des cabines est normal, pkoi pas les pylones???

D'acc, le vanoise express, c'est pas bo, mais il aurait pu construire aussi d'énorne pylone au milieu de la vallée, et non il ont été un peu plus intelligent que Deux Alpes loisir et il ont fait 1 seule porté!!!

je suis désolé, mais le mec ui a construit ca, on doit le pendre....

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Oulala je pensais pas déclencher un débat guerrier!!! De toute facon je me suis fait planter par mon compagnon de voyage, donc c'est plutot compromis. Si quelqu'un peut m'aider j'ai mis un post dans les petites annonces...
kikou76
kikou76

inscrit le 17/01/04
11 messages
desole mais à pazrt les pylones tes photos ne montrent rein de négatif!!
au niveau architecture il y a tt de mem des choses bien plus atroces en savoie!!!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Martin on te la deja dit, mais je te le repete...t'es un ane...
On s'en contre-fout que ton frero se plaise pas aux 2 Alpes...et que ca te motive pour faire ton malin sur les 2 Alpes...balaie d'abord devant ta porte...a croire que les Arcs puissent servir de reference...vous feriez mieux de fermer vos grandes guelles (n'hesite pas a faire passer le message a ton pere...)...
Quant on pense a la gare intermediaire du TransArcs, de la gare d'arrivee des oeufs du Varet, du nouveau telesiege du Droset...je parle meme pas des coups de Bull tous les etes...vraiment c'est l'Hopital qui se moque de la Charite...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je suis d'acc avec la gare intermédiaire du transarc mais l'arrivée du varet.... a vous de juger :

Le ts droset, c'est une gare alpha de poma donc tu aimes, tu aimes pas!

comme rm que je trouves moches aux arcs, il y a le Plan Bois avec sa ribembelle de sièges! voila j'arrete

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Jamais vu un truc aussi laid (pylone JANDRY EXPRESS), c un TC ou Funitel?
MArtin comment ça "ribenbelle de sieges"
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Un DMC!

Le Plan Bois, quand t'es dessus... tu vois l'ensemble des sièges devant toi et ceux qui descendent!
ils ont noir (sièges) et très serrés, et c'est pas super bo!!!

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Les pylones du DMC de l'alpe d'huez sont pas très beau aussi.... mais quand même pas au même point que ceux des 2A !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass