Merci d'avance
Par contre, je crois connaître plutôt pas mal le coin, et j'ai jamis entendu parler du couloir des espagnols..A mon avis il doit avoir un ote nom..
En tout cas, parmi les trucs à faire en hp sur tignes, c pas les premiers qui me seraient venus à l'esprit..Il y bien plus engagé, plus long et plus pentu (et un peu moins "tracé".. ) dans le coin..
Sur Val, par ex.:
Couloir des Pisteurs au Charvet
Variante Couloir Table Orientation (attention petit jump à la sortie.. )
Vallonets par Col Pers
Face Est Charvet par le déversoir
Entre autres..
A part ça, pour moi la petite visite à Tignes, ça sera une semaine fin janvier, en esperant que tout ça soit en bonne condition.
la question ne m'est pas destinée, je peux quand même donner mon sentiment sur le couloir des pisteurs que j'ai déja fait plusieurs fois quand j'étais "jeune pyreneen"
Le départ est vraiment impressionnant,c'est du raide de chez raide et trés étroit.
Quand tu as réussi à basculer et vaincre ta peur il y a 3 virages ou tu dois faire trés attention. Aprés c'est que du bonheur.
Des autres couloirs ou faces nord "normales"de Tignes - val d'isere ( pointe pers,face nord pramecou, face nord grande motte,oreille de mickey)je penses que c'est le plus raide sur les premiers métres.
Vue générale en 2003 :
Puis ça commence par un petit couloir, que malheuresement les snowboardeurs "sacagent" avec une descente tout en dérapage.. Du coup l'entrée peut être délicate avec des > 195cm (tu fais un peu la poutre sur des 2 rochers.. )..C'est la partie la plus raide (40° voire un peu plus) où il faut pas se manquer cause petits rochers en bout de course..
Vue d'en haut :
Vue du milieu, évidemment ça écrase un peu la pente ici :
Après c'est virage à gauche pour entrer dans le couloir principal, bien plus large, de la pente quand même (aux alentours des 40° je pense)..
Quand il est poudre, c royal de chez royal..Penser aussi à bien faire partir en haut du couloir si c plaqué, histoire de pas être surpris au milieu.. ..Après 100m-150m, c'est un zoli "cône qui t'attends" presque toujours en conditions ou tu peux poser 1 ou 2 courbes très vite..
ben je vous dirai ça j'y serai la semaine prochaine. je posterai un topo dans "en direct!"
Topgun > je serai au Val Claret avec 3 potes, donne-moi ton e-mail pour qu'on voit tout ça.
Lequel est le plus raide?
Le premier en suivant la créte ou le second aprés avoir contourné les oreilles?
C'est vrai tu as raison, tout dépend des conditions de neige.
A voir quand on emmène des potes niveau limite en disant tu vas voir c'est facile je l'ai fais la semaine dernière et boum béton glacé hi, hi, hi
J'ai un bon pote sur Paris avec du niveau..Et justement il est bien fan de ce couloir.. Mais c vrai que c moins évident , forcément..
Pour les oreilles, ya des petits bouts de marche ou il faut déchausser (montée), mais globalement le dénivelé + est pas énorme..
>> Si c'est ça, c'est peut-être ce que j'appelle variante de Grande Balme, en haut de grande Balme, tu plonges à gauche au lieu du classique..
>>Derniére précision je pense qu' il existe
un autre couloir entre le 3 et le couloir en S, c'est l' entonnoir (corde de rappel obligatoire).
Tout à fait..Dans le couloir en S, tu arrives au milieu du Y,(faut pas se manquer et dévisser) et soit tu prends à gauche dans la fin du S, soit c'est rappel (grosse grosse barre de rocher) en plongeant droit ou légèrement à droite..ça j'ai jamais fais
Le problème avec le S, c'est que la partie la plus étroite et la dalle rocheuse en conditions ou pas, n'est absolument pas visible depuis le bas ou même des lanches..Donc bien se renseigner avant..
Très belles photos en tout cas!
Je dis parceque j'ai l'impression de voir un télésiège et une piste alors je voulais des précisisons ...
P.S : Topgun, ça y est je t'ai envoyé un mail.
En parlant des HP de tignes, apres les dernieres chutes de neige, avez vous des info sur l'etat de ses couloirs, en particulier, couloir des pisteurs, de la table, et oreilles de mickey ?
Je suis également preneur d'infos sur l'état des couloirs en S et de l'équipe aux arcs.
Merci,
Fabb.
inscrit le 04/07/02
421 messages