AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
Salut,

Du 10 au 17 fevrier je vais à Val Thorens. Plutôt bon skieur (sur piste, moins bon en HP), j'aimerais savoir si acheter le forfait 3 Vallées vaut le coup, pour 6 jours. (je serais 6 jours à Val Tho)

Les 3 vallées c'est : plus de 400 km², les vallées de St-Bon (Courchevel, La Tania), des Allues (Méribel, Brides les Bains), des Belleville (Saint Martin, Les Menuires, Val Thorens) et d'Orelle

Ou, au contraire, seule le domaine skiable de Val Thorens est-il suffisant ?

Merciii :)
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
Je sais pas comment editer...

3 vallées : 600km de pistes entre 1300 et 3230 m (point culminant à l'Epaule du Bouchet). 25 sommets parfaitement reliés skis aux pieds s'offrent à vous, desservis par 200 remontées mécaniques
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
AnthraXx (03 janvier 2008 21 h 24) disait:

Salut,

Du 10 au 17 fevrier je vais à Val Thorens. Plutôt bon skieur (sur piste, moins bon en HP), j'aimerais savoir si acheter le forfait 3 Vallées vaut le coup, pour 6 jours. (je serais 6 jours à Val Tho)

Les 3 vallées c'est : plus de 400 km², les vallées de St-Bon (Courchevel, La Tania), des Allues (Méribel, Brides les Bains), des Belleville (Saint Martin, Les Menuires, Val Thorens) et d'Orelle

Si t'es bon skieur, n'hesites pas et une petite visite sur Grand Couloir (Piste noire à la limite entre Meribel et Courchevel, c'est celle qui part à droite quand tu prends le télépérique de Courch) s'impose.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
AnthraXx (03 janvier 2008 21 h 24) disait:

Salut,

Si t'es bon skieur, n'hesites pas et une petite visite sur Grand Couloir (Piste noire à la limite entre Meribel et Courchevel, c'est celle qui part à droite quand tu prends le télépérique de Courch.

A+
Fifaclint
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
sur val tho il y a de quoi faire surtout si tu fais du HP. si tu fais 2 fois dans une journee l intineraires du lou avec des variantes, tu seras deja bien entame! cet itineraire n etant vraiment pas difficile.

apres c est certain que c est peut etre un peu juste pr la semaine. le pb avec val tho c est que c est assez exentre et donc pas evident pour bien profite des autres vallees.

en prenant la vallees des bellevilles, c est qd meme pas mal car la masse est a ne pas rater (variante du lou par la masse aussi...). St martin de belleville reste heureusement meconnu et reserve a qui ouvre les yeux de belles pistes et de beaux hp tres accessibles (proche jerusalem et ts du lac).

apres prendre les 3 vallees, c est un must, la difference de prix est faible par rapport au forfait belleville (moins de 30 euros je crois). ca vaut le coup, notamment le mont vallon, les couloirs de courchevel et vers le telesiege des creux noir.

bref bcp de chose a faire...
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
Je vais prendre le forfait 3 Vallées, merci à vous 2 :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass