J'ai laissé le terme "descente" pour rester dans l'esprit de David_57 mais le terme propre est plutôt piste.
Donc quelle votre piste > 10km préférée ?
Moi c'est la "Villaroger" aux Arcs.
oui, mais est-ce que tu arrives en bas avant que le funi ait redémarré?
Jean bernard, yes je vois qu'on a le meme challenge !!!
C'est clair que c'est le grand jeu d'arriver en bas avant le funi qui t'a monté, c'est nikel pour épater la conductrice du funi qui est souvent tres jolie!!!!
Concernant la descente du glacier du pissaillas sur le fornet, ca s'apele le Col Pers, c'est clair que c'est un fabuleux hors piste, aussi bea dans ce cas que le glacier du cul du nant a la plagne ou la face nord de bellecotte
A tchao les glisseurs
3000 m de dév., au pied de la face nord du Lyskamm, après une nuit dans le + haut refuge d'Europe (4 600 m).
Le pied, quoi !
En France c'est pas vraiment une piste mais il me semble que la Meije et en particulier l'itinéraire des vallons, c'est pas loin d'être ce qui se fait de mieux!!! En plus tu peux te faire des "petits couloirs sympa" en passant....
Pour la course aux remontées: c'est sur que c'est bon. Ca fait 25 ans que je pratique. Un TSD pas mal dans le genre: la Cascade à Val Thorens par le mur de bosse. Le Caron est effectivement un bon trip. A tester par la rouge. Ca envoie du gros.
Pour le Mont Rose c'est pas une piste mais je suis ok pour le site. Pour le dénivellé le top restant le Mt Blanc sur Cham. Ca le fait.
sauf que certains jours il y foule au bar et sur les chaises pour siroter un coup (ou manger) surtout s'il fait super beau...
alors une fois arrivés il vaut mieux repartir vite sur tignes le lac ou en haut de l'aiguille rouge(nouveau resto avant de replonger sur lac).
reste que les chameaux ne s'arrêtent pas pour boire....
inscrit le 30/01/03
670 messages