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Comment font les stations pour choisir la marque de leur rm en projet?
-Appel d'offre?
-La remontée correspondant le plus au cahier des charges?
-Quelle sont les RM les moin cher?
-Les plus cher?
Pour certains tracés, il n'y a pas forcément le choix du type de RM : une Tc peut ne pas convenir (par exemple, tracé trop long), et alors cela impose un Fun, un 2S ou un 3S. Mais si on ajoute une gare intermédiaire, l'intérêt du Fun disparaît a priori face à la Tc.
La RM la moins cher est le Tk/télécorde (ou le tapis roulant si l'on considère cela comme une RM).
La RM la plus chère est le funiculaire (la plupart du temps plus cher encore que Fun ou 3S).
je vote pour les pots de vins, mais pas du blanc de savoie, un truc mieux..
Au sujet de Leitner, à ma connaissance cette société n'a réalisé que des 2S (même si un chariot de 3S est exhibé sur des salons).
Je disais Doppelmayr pour le 3S car il n'y a que cette société (en fait, Von Roll avant son rachat) qui avait déjà réalisé une remontée de ce type (à Saas-Fee, en 2 tronçons, mais avec un débit très faible).
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