zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Avant tout, bonne année (enneigée) à tous..

sinon tout est dans le titre..Arrivant en avion, je n'aurais pas de voiture et je cherche donc une station pratique pour les piétons genre des navettes (bus, pas trop chèrs) pour monter en station..

(Et avec ca si vous me trouvez une station avec forfait et logement gratuit, c'est top non je deconne..)

Merci,

++

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah en station pas trop loin de geneve, y a les aravis : La clusaz, le grand bornand etc. Je sais pas si y a des navettes, faut voir avec annecy. Sinon tu a les stations de Monts Jura ou alors tu peut allez jusqu'a la Vallé Verte et les porte du soleil.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Etant un utilisateur assidu des nskibus de Genève, je peux te dire que y'en a et que c'est pas mal.

T'as deux solutions: Soit payer séparément ski et forfait; dans ce cas-là t'as toutes les grandes stations qui sont desservies (Tarentaise comprise) mais tu payes hyper cher (50.- de forfait, 50.- de bus environ)
Soit tu prend le skibus, qui inclut transport+forfait. Inconvénient, il arrive en station vers 9h30-9h45, tu rates le départ des RM.

T'as le choix entre:

-Les Houches (tous les jours; 55.- semaine, 60.- WE)
-Brévent/Flègère (tous les jours; 70.-/75.-)
-Les Gets/Morzine (samedi, dimanche, vacances genevoises; 55/60.-)
-Avoriaz (mercredi, samedi, dimanche, vacances genevoises; 55/60.-)
-Les Contamines (mercredi, samedi, dimanche; 55/60.-)
-Les Carroz/Massif (mercredi, samedi, dimanche; 55/60.-)
-Flaine (mercredi, samedi, dimanche; 55/60.-)
-Les Diablerets (dimanche; 70.-)
-Le Grand-Bornand (samedi; 48.- demi-journée)
-La Clusaz (samedi; 50.- demi-journée)

Départ: 8h15 (tous sauf), 8h30 (Houches/Cham, Diablerets), 11h00 (Clusaz/Grand Bo), Gare routière (place Dorcière, 5min de la gare CFF).
http://www.gare-routiere.ch/

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
lol j'ai mal lu le post. Si tu cherches juste une navette pour monter en station et y rester, y'en a pas mal (voir liste avec le lien ci-dessus), mais c'est cher (50.- aller simple environ).
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
[skibus]
[payer séparément SKIBUS et forfait]
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
décidément... C'est le dernier cette fois.
Ci-dessus, les bus pour Les Gets-Morzine-Avoriaz, Les Contas et les Carroz-Flaine circulent tous les jours pendant les vacances.

Et y'a 10.- de réduc' pour les -16 et +65.
Pas de prix étudiant par contre, les salauds :-/

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
heu c'est sans doute une question conne mais les prix que tu donnes c'est en francs suisses??
le taux de change c'est bien 1.5, ce qui fait l'aller simple en station a 50/1.5=33 E??

et t'as des bons plans logement dans c'te région?

++

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Ah oui c'est en francs Suisses.

Pour les plans logement, sur Genève c'est très cher, oublie.
Par contre tu peux viser dans les petites villes entre Genève et Cham' comme Bonneville, Cluses, Taninges ou Sallanches, qui sont encore plus proches des pistes, (mais je sais pas si y'a des navettes).

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Enfin je dis oublie, t'as quand-même 2/3 trucs sympa mais je connais pas trop; j'ai juste une adresse, l'hôtel Luserna, hyper calme est à 10' du centre-ville, pas cher du tout et bien cool.
Sinon y doit y avoir un truc type auberge de Jeunesse mais je connais pas.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
yeaaaap merci bien!

je cherche encore des bons plans surtout au niveau du logement (auberge de jeunesse ou truc comme ca) dans une station des alentours...

++

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Dans le coin de genève, je te conseille indiscutablement AVORIAZ !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass