poloswindsurf
poloswindsurf

inscrit le 18/12/07
7 messages
Bonjour tout le monde

J'aimerai partir avec ma copine du 26 au 31 décembre.

Je ne connais pas du tout les petites stations, quelqu'un en a t il une à me conseiller ?

J'avais pensé par exemple aller à Areches Beaufort pour pouvoir me loger sur Albertville (et payer moins cher ?)

A votre avis, il reste encore des places pour se loger ? On n'est pas difficiles, un lit et de quoi se laver suffirait..

Quelqu'un a t il des bons plans, quitte à faire de la route tous les jours ? (je ne paierai pas l'essence)

Et une autre question : d'après la météo, pour l'instant, quelle altitude minimum faudra t il viser pour éviter d'abimer les skis ?

Merci !
poloswindsurf
poloswindsurf

inscrit le 18/12/07
7 messages
Personne n'a d'info à me donner ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Quel est ton budget ?

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Voila ce que je peux t'indiquer pour la région de Cluses (Hte-Savoie):

Les forfaits :
Mont-Saxonex (15 km de pistes) : environ 10 Euros (à vérifier)
Praz-de-Lys (60 km) : 18,50 Euros
Les gets (110 km) : 28,20 Euros ou 24,60 à partir de 11H (-10% pour étudiant)
Mt-Chery (domaine partiel des Gets : environ 30 km) : 16 Euros (pas de reduction étudiant)
Les Carroz, Morillon, Samoens : 30 Euros (à vérifier mais je ne crois pas qu'il y ait de reduc possibles)

Logement :
- soit chercher un hotel pas cher sur Cluses (Genre Formule 1)
- soit chercher un logement par le site de la station du praz de Lys
taninges.com
* au Praz de Lys : L'auberge : 1/2 pension à partir de 32 Euros
* à Taninges (village à 1 dizaine de km des stations donc mois cher) : quelques hotels qui ne doivent pas être chers, il y a aussi des meublés qui accepteront peut-etre de louer pour 4 jours.

salles hors-sac au Praz de Lys pour le repas de Midi

titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
j'oubliais : C'est gratuit le 22/12 au Praz de Lys.

Aucun Pb d'enneigement dans les Alpes du Nord
poloswindsurf
poloswindsurf

inscrit le 18/12/07
7 messages
Merci !

Pour le budget, j'espère trouver le logement pour 30 euros par personne par nuit, forfait à 20-25 euros la journée, et ca devrait aller.

Je ne trouve pas pour partir du 27 au 31/12, on peut prendre le logement en cours de semaine, mais il faut toujours le rendre un samedi...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Donc si je résume ton budget logement est de 300 euros pour 5 nuits pour 2.

En ce qui concerne les loc entre particuliers, elles se font soit du Samedi au Samedi soit du Dimanche au Dimanche.

Je te tiens au courant.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Re,

Avant de chercher, il me faudrait une destination précise.

A+
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Si tu as trouvé quelque chose qui te convient jusqu'au Samedi 29, prends-le. Assures-toi que c'est libre pour le moment la 1ere semaine de Janvier.
Le samedi, si ils n'ont toujours personne pour la semaine suivante, ils accepteront de prolonger 2 jours...

Sinon, il faudra finir ton séjour dans un hotel hors-station (relèves quelques adresses d'hotels)
Et si tu ne trouves pas d'hotel hors-station pour les 2 jours restants, et bien rentres à la maison et tu feras des économies!
poloswindsurf
poloswindsurf

inscrit le 18/12/07
7 messages
Pour la destination, peu importe. Si possible Alpes du Nord pour faire moins de route..

Pour l'instant tout ce que j'ai appelé était complet, mais je ne désespère pas ! :)
poloswindsurf
poloswindsurf

inscrit le 18/12/07
7 messages
C'est bon j'ai trouvé à Taninges ! Un grand merci pour les liens Titick !

C'est sur y'a pas de souci pour ce qui concerne l'enneigement au Praz de Lys ?

Je réserve cet après midi.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Taninges, excellent choix !!!!

Pour l'enneigement aucun problème, de même tu peux aller à equidistance à Morillon, Samoëns, les Gets, Praz de lys, bon séjour, l'enneigement dans ce coin est le plus élevé des Alpes.
poloswindsurf
poloswindsurf

inscrit le 18/12/07
7 messages
Un grand merci pour votre aide, bonnes vacances !
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
C'est sûr, aucun problème d'enneigement.

Pour le Praz de Lys, tu peux prendre le forfait à l'office du tourisme de Taninges ou alors à l'entrée de la station du praz de Lys (départ du ski de fond), ce qui évite de se garer dans le centre station.
Ensuite, il est préférable d'aller se garer tout au bout de la station (parking "les moliettes" sur les plans mais attention il n'y a pas de vente de forfait sur ce parking) ce qui évite de traverser la zone débutants à ski.
Il y a également une navette gratuite Taninges - Praz de Lys (horaires sur le site de la station)

Pour Les Gets, parking "les perrières" à l'entrée de la station (parking difficile et souvent payant dans le centre)
Pour le forfait Mt-Chery à 16 Euros, il faudra aller dans le centre des Gets et essayer de trouver une place gratuite près du départ de la télécabine du Mt Chéry.

Pour Morillon ou Samoens, parking sans difficulté au depart des télécabines.

Par curiosité, tu a trouvé un meublé ou un hotel? jusqu'au 29 ou 31?
poloswindsurf
poloswindsurf

inscrit le 18/12/07
7 messages
Hotel ! 30 euros la nuit, du 27 au 31/12 :-)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je viens de voir qu'il y a un forfait à 21 Euros le samedi à Avoriaz (au lieu de 32) ou 38 Euros pour Samedi/Dimanche.
(vérifier que ça marche bien en période de Noel)
accès par le telepherique des prodains à Morzine (environ 8 km plus loin que Les Gets)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass