gondange
gondange

inscrit le 12/12/03
0 message
Bonjour,

je cherche des renseignements sur les chalets de l'Altiport à l'Alpes d'Huez.
J'aimerais savoir si ces chalets sont loins de la station et si éventuellement quelqu'un habitant l'Alpes d'Huez pourrait me contacter pour me donner quelques renseignements. Merci d'avance !

Stéphane

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Salut, et bienvenue sur les forums de Skipass

Ce que je peux te dire c'est qu'ils ne sont pas loin de la station du tout.

Ils se trouvent au dessus du centre des Bergers, un peu en hauteur.

Il y a meme une piste des bergers qui arrive dessus.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Je confirme
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Ils ne sont pas loin du tout du centre?

Les chalets sont construit au dessus du quartier Berger où les magasins sont fermés hors saison. Pour faire des courses il faut donc toujours aller au centre à vieil alpe.
Mêmes si les magasins sont ouverts, pour aller chercher ton pain le matin, il faut sortir la voiture...

Deuxième: dans ce secteur il y a toujours du vent. Alors frais énorme de chauffement.

Troisième: la piste n'est pas pratique. Comme c'est maintenant, tu ne peux pas rentrer ski's aux pied ce qui veut dire que (si tu veux rentrer après avoir skié) tu dois prendre ta voiture jusqu'aux Bergers, soit Rif Nel.

La plupart des chalets a été vendu aux touroperateurs (impayable).

Ce quartier est très bien pour l'image de l'Alpe, mais il faut bien réfléchir avant d'y aller/acheter...

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
J'ai dit qu'ils n'étaient pas loin de la Station, pas du centre de la station.

Et il n'y a quand meme pas 3km entre les bergers et le Vieil Alpe...

plipten
plipten

inscrit le 28/12/03
4 messages
ils sont un peu en retrait du centre mais pas trop mal placés quand même par rapport aux pistes et puis en plus on doit avoir une belle vue de là haut !!!
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Franchement, par rapport au centre ou tu trouve les magasins, les bars sympas a pied y faut quand meme du courage...
Franchement je me vois pas apres un tour au freeride café en soirée remonter à pied là haut ou alors faut etre courageux et patient...
Mise à par cela, c'est des chalet assez haut de gamme avec un gardien et tout, mais je prefere mon appart plus proche du centre, et plus encore au pied des pistes...
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
riderdhuez, ton appart est situé ou? Mon je suis en face de la concorde (rif nel - avenue de l'Etendard)...

Comme tu as dis...beaucoup plus pratique

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Moi je suis sur le retour skieur, tout pres du téléski du slalom, au pied du signal...
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
l'alpe d'huez au niveau marche dans le centre c'est tres gd comme station faut-il avoir une voiture le soir ou non et les logement sont-loin des pistes qd il propose dans la station ?
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
http://www.alpedhuez.com/doc/doc_Pla_S.jpg

Sachant que la station est bien en pente donc du rond point des pistes au Vieil Alpe ça va, mais dans l'autre sens c'est plus dur

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass