je vous laisse argumenter... moi je suis plutot vercors, corrençon, Serre Chevalier étant mon coin préféré, meme si un peu loin.
Et vous, plutot Sapins ou Grands espace.
Après tout, l'intérêt des grands domaines est de povoir varier les itinéraires mais aussi l'environnement : le matin entre les sapins et l'après midi sur les sommets...
sous rubrique montagne.
=Camp de base
Autrement, Saas Fée, Zermatt, Champéry, Davos, Saanenmöser, Laax, Grindelwald, Courchevel.... and many more!
Pour moi, les 3 Vallées c'est vraiment le plus grand et beau domaine skiable du monde.
Et j'adore Méribel (point de départ) avec un resto FABULEUX (La Kouiséna).
Cependant habitant Genève, je skie moins qu'avant (env 15 jrs par hiver). Or, pour 1-2 jours c'est pas très utile d'aller dans un pareil domaine.
Dès à présent, je vais plutôt me cantonner dans mes domaines de prédilections avec lesquels j'ai un bon feeling; soit en Suisse Les 4 Vallées, et dans les Alpes Vaudoises Villars/Diablerets. (Même si je regrette le blocage des RM en Suisse).
Ainsi qu'en CH/F; Les Portes du Soleil. Côté France et proche donc en Hte-Savoie, or PdS, j'aimais bien le Grand Massif (mais pas Flaine) mais j'y suis trop allé; je sature un peu.
D'autres domaines sont sympa (La Clusaz etc..) mais je préfère les stations des PdS.
En tout cas bravo Les 3 Vallées et Méribel pour tous ces plaisirs depuis 5 ans.....
De temps à autre ailleurs.
Zermatt, Saas-Fee, Tignes pour skier en plein été.
inscrit le 15/01/04
1030 messages