(ps : c'est mon premier message sur ce site alors soyez indulgents, je suis parigot mais je fais confiance aussi à la tartiflette)
Si tu veux skier un peu au soleil va du coté du Grand Mont sinon va sur le domaine du Planay qui est moins grand et moins ensoleillé mais il y'a aussi moins de monde.
Tu comptes skier, surfer ? Tu as un bon niveau ?
Sinon la piste de liaison se fait bien du coté Grand-Mont ====> Mais dans l'autre sens c'est presque que du plat.
Sinon au Grand Mont il y'a du soleil jusqu'a 3h environ alors qu'au Planay à 1h il passe derière la montagne.
Voila donc si tu veux tracer pres des pistes ou te faire de bons petits HP je te conseil le coté Grand-Mont.
Par contre si tu veux te faire plaisir sur une psite qui est sublime toute l'année va du coté du Planay au moins pour l'essayer (le Roc Blanc)
sinon du point de vue ambiance ca donne
quoi, y a il un pub, un resto qui vaut vraiment le coup à areche ou à beaufort?
question neige je peux y croire ? je commence à flipper la y'a pas un pet de neige et j'y vais dans moins d'un mois...
je serai dans le hameau de boudin c'est sympa non boudin ?
Sinon à Beaufort t'as une pizzeria, un ou deux restos et à Arêches je connais jsute l'auberge du Poncellamont.
L'ouverture le 20 aura peut être lieu qui sait
Pour ce qui est des conditions, il suffit d'une grosse chute de neige (fréquent effectivement début janvier) et ça devient la mecque de la poudreuse. C'est d'autant plus génial que tu fais rarement la queue et c'est trafolé à un petit rythme, par rapport aux grosses stations et la G...!
Sinon, je ne suis pas sûr non plus mais la "Bergerie" se lancerait dans une restauration rapide, ce qui peut le faire avec une bonne mousse et de la bonne musique.
Très bonnes vacances dans l'un des coins les plus authentique de la Savoie, souvent blindé de neige, d'ailleurs il paraît que ça va tomber prochainement. D'une manière générale, quand il est annoncé 20 dans les autres massifs, il en tombe plutôt 40 dans le beaufortain. Le beaufortain est d'ailleurs appelé pot de chambre de la Savoie, c'est dire.
Pour les stages va voir si tu trouves ton bonheur sur ce site http://www.esf.areches-beaufort.com/ sinon je me renseignerai peut-être à l'office du tourisme d'Arêches-Beaufort
Qui monte ces vacances dans le coin ?
J'y suis à partir de mercredi moi
Moi j'y serai avec Ban10. voilou
J'ai comme l'impression d'avoir déja lu ça quelque part
inscrit le 10/12/03
21 messages