Sondage : Quelles stations choisiriez-vous ?

(19 votes)
La rosiere
15,8%
3 votes
Les arcs
36,8%
7 votes
Flaine
47,4%
9 votes
canonbis
canonbis

inscrit le 08/12/04
19 messages
Bonjour,

pour info, ma recherche :

Voici mes critères de selection:
proche gare TGV
semaine max 600 euros (tout compris)
enneigement assuré
pistes au moins 100 km

après recherche et encore recherche, j'ai réussi à selectionner ces 3 stations, qu'en pensez-vous ? merci de me laisser tous vos commentaires...

les arcs, je connais déja mais peur de l'enneigement...
Rosiere et Flaine, je ne connais pas, mais Flaine est toujours super bien enneigé....

Merci d'avance.
canonbis
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Flaine > c'est la station intégrée du domaine du Grand Massif. (265 Km de pistes)
Architecture un peu froide, toutefois il faut remarquer le style voulu par les concepteurs.
C'est bien enneigé mais en début de saison c'est limite sur le haut de Flaine avec les Lapiaz quoique maintenant l'exploitant rase tout.
Les pistes sont excellentes, les remontées mécaniques se modernisent doucement mais sûrement.
Nouveau TSD6 Tête des Verds pour cet hiver

Station idéale si tu veux skier de l'ouverture à la fermeture en variant les paysages (Cirque de Flaine, Combe de Gers, Vallée du Giffre, Combe de Vernant, Les Carroz)

Forfait journée à 38 € / jour et semaine Grand Massif à 187,20 € (hooooooooooooooooooooo)

Les Arcs/Bourg Saint Maurice > les Arcs c'est un petit 200 km de pistes (avec Peisey-Vallandry), des remontées performantes et quelques pistes sympa.
Arc 2000 > Des immeubles sans véritable style
La vallée de l'Arc se compose sans doute des meilleures pistes avec l'Aiguille rouge, la liaison avec Villaroger et le secteur de Grand Col.
Plutôt des pistes boulevard en dessous du TSD Arcabulle.
Arc 1950 > le village intrawest ou Walt Disney à la montagne
Arc 1600 > la petite station reliée à Bourg Saint Maurice par funiculaire, porte d'entrée sur le domaine de arcs.
Secteur encore nature du côté de Malgovert, 2 Têtes et une bonne liaison sur Arc 2000 par la piste noire Comborcière.
Arc 1800 > un ensemble d'immeubles avec un effort d'intégration dans la forêt.
Le domaine skiable est dans un champ de neige, sans plus...
Peisey-Vallandry > changement radical de la station depuis la liaison Paradiski (La Plagne).
Toutefois, les pistes en forêt sont délicieuses.
Nouveau TSD6 Derby en remplacement du TSF4 Plan Bois

Forfait Arc 40,50 € / jour et semaine les Arcs à 198 €. (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

La Rosière > la station est orientée favorablement pour recevoir plus de neige que les autres stations de la haute tarentaise (plus de neige que sur les Arcs par exemple).
L'enneigement n'est donc pas un souci, et de plus il y a du soleil.
La rosière est reliée à la Thuile (Italie) formant ainsi le domaine San Bernardo.
Pour ma part, le secteur que j’apprécie le plus étant du côté du col du Petit Saint Bernard.
Le reste n’est pas désagréable et il est amusant de se rendre sur la Thuile pour voir le contraste avec le paysage de la Tarentaise.

Forfait San Bernardo à 34,30 € / jour et 161,20 € la semaine.
(150 km de pistes)

J'espère que cela t'aidera à faire ton choix :)
Tout dépend également du moment où tu veux partir.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pour les Arcs & La Rosière, c'est proche TGV (Gare de Bourg Saint Maurice et ensuite funiculaire ou Bus)

Pour Flaine, se renseigner sur les TGV pour la gare de Cluses. Accès par Bus ensuite ou Taxi.
canonbis
canonbis

inscrit le 08/12/04
19 messages
merci pour vos commentaires, d'autres ??

Merci
Canonis
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Greg100 a bien résumé.

Sinon j'ai voté pour Flaine car je trouve cette station assez sympa sauf au niveau archictecturale mais cela depend des gouts (enfin c'est quand meme bien betonnée) .

Pour ta peur du manque de neige sur les Arcs, si y'en a pas là, y'en aura nullepart (je schematise beaucoup je sais, c'est tout de meme ca). La station est à + de 1600 voire 2000 m suivant le quartier que tu choisis. Perso, ma préférence va vers Arc 1800 car c'est central.

Sinon pour la Rosiere, je ne connais pas.

Sinon tu dois pouvoir trouver d'autres station car tu es plutot sur les grands domaines (+150 km piste voire beaucoup plus).

A+
Fifaclint
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu as mis deux posts sur le même sujet ;)

Moi je te conseillerai LA ROSIERE car :

-esthétiquement c'est bien moins laid que FLAINE
-domaine skiable de 150 km de pistes avec la liaison LA THUILE
-à 20 km de la gare TGV de Bourg Saint Maurice
-le spot le plus enneigé de Tarentaise malgré son exposition sud.

Voilà après à toi de voir ;)
2ny
2ny

inscrit le 01/04/04
26 messages
HELLO!
perso, la rosière, j'yai jamais ridé donc je peu pas dire, si ce n'est qu'il parrait qu'on peut beketer des super pasta sur le coté italien !
sinon, les arcs, j'y ai ridé 1 seul jour mais sans peuf, sans pote local pour me monter les bonnes lignes, donc j'en garde un souvenir normal, sans plus. parrait que le parc est bien en général.
et pour conclure, je vote pour flaine (car j'y ride depuis tout gamin a bloc), je connais très bien, et l'exposition au nord fait que la neige reste vraiment bonne un max de temps. il me semble effectivement que le tgv s'arrète a cluse, a environ 35 minutes de Flaine, et en saison ils ya beaucoup de bus-navettes (sauf si tu arrives en pleine nuit, je me suis dejà fait avoir!), demandes les horaires a l'office du tourisme.
par contre le park est moyen!
bon ski
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
2ny (03 décembre 2007 15 h 47) disait:

HELLO!
perso, la rosière, j'yai jamais ridé donc je peu pas dire,

sinon, les arcs, j'y ai ridé 1 seul jour mais sans peuf

et pour conclure, je vote pour flaine (car j'y ride depuis tout gamin a bloc), je connais très bien,

Comment peux-tu voter pour telle station au détriment d'autres si tu ne connais pas les autres ???
canonbis
canonbis

inscrit le 08/12/04
19 messages
Merci à tous, la station sera Flaine, principalement pour son enneigement assuré... (enfin je croise les doigts quand même), cela fait 3 ans que j'ai pas surfé dans de la poudreuse...

A+
Canonbis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass