Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Cet été, un terrible incendit a dévasté la superbe foret, domainant le bourg de champagny

j'aimerai savoir comment s'est maintenant, si quelqu'un à des fotos????

Voila une petite foto, prise du Becoin cet été, triste sort pour la montagne en chaleur :cry:

Merci de vos réponse

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
J'étais au Praz, quasi en face, pour le grand prix d'été de saut à ski.
C'était très impressionnant : on voyait des flammes aussi hautes que les sapins (au-dessus des sapins !). Et un gros nuage tout gris au-dessus de Champagny et de la vallée. Vraisemblablement, c'est la foudre qui a mis le feu (la sécheresse de cet été aidant).
J'avais discuté avec quelqu'un de Bozel qui m'a dit que la SAP faisait tourner en permanence le câble de la Tc Poma de Champagny pour éviter un échauffement localisé excessif.
Il y avait pas mal d'inquiétude sur la gare amont de la Tc (sans parler des pylônes), et celle aval du Tsd6 Poma des Borseliers (et le Tk de l'Éterlou).
Il s'en enfin mit à pleuvoir le 14 Août au soir, cela a a du aider.
Ensuite, je crois qu'il y a eu des soucis avec la piste du Bois, car il y a eu quelques glissements de terrains.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Un responsable me disait qu'en fin de compte il n'y avait qu'UN télésiege du TSD qui a été remplacé et que tt le reste n'avait presque pas eu de dégats.

Si qq'un a des photos de l'état actuelle du terrain? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble maintenant en hiver .. ça doit être désolant!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ah ça c'est sur que c'était impressionnant...Terrible ! Le terrain noirci par le feu sur toute la largeur de la piste de la Rossa et sous le TS du Borseliers et la touffe d'arbres à coté...Le pire c'est que les arbres s'enflammaient, tombaient en aval et enflammaient les autres en dessous et ainssi de suite...ce qui a propagé le feu à une vitesse incroyable...Sur que ça doit pas etre joli
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

il reste des traces encore. Je mettrais en ligne des photos de ce week end d'arbres un peu caliciné.

By

Malefoy
Malefoy

inscrit le 21/11/03
63 messages
Sur ke ca été chaud et impressionnant! Je me baladais vers la roche de mio le jour où l'helicoptere porteur d'eau de Suisse est arrivé. Il venait faire le plein de son outre dans le lac des Blanchets (ou ce kil en restait pke c la premiere fois en 21 ans de frequentation de La Plagne que je voyais les niveau des reserves d'eau aussi bas! ) Heureusement que, en effet, il a plu un peu aprés parce que ct loin d'etre gagné!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass