NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
J'étais donc aux Arcs du 17 au 19 janvier dernier et j'ai pu rencontrer 2-3 locaux (sur des HP) du coin qui je dois dire m'ont un peu déçu. Le premier fut Yohann de l'ESF de Plan Peisey et deux autres le lendemain, Bertrand (qui bosse chez Twinner aux Arcs 2000) et son pote dont l'approche fut plus que difficile et aux discours évasifs. Pour ma part, retournant aux Arcs au mois de Mars, j'aurais voulu tracer un peu avec ces personnes mais apparemment, ce n'est pas du gout de tout le monde !!
Tout ça pour vous dire que je n'ai pas trouvé un accueil très chaleureux là-bas de la part des locaux !!!

PS:désolé Julien je n'ai pas pu t'appeler.

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Deja il faudrait s'entendre sur le terme de *local*. Un saisonier, meme s'il le pretend n'est pas un local...loin de la.
Il y a relativement peu de *vrai* locaux aux Arcs...la valee n'est pas si grande et ils se dispatchent sur les differentes stations.

Ensuite, le localisme en tant que tel n'existe pas vraiment a la montagne...pas que leurs habitants soient plus philantropiques que les surfeurs par example, mais tout simplement car l'activite du ski ne s'y prete pas vraiment...
Maintenant tu ne peux non plus pas attendre que des gens que tu ne connais pas te prennent sous leurs ailes...juste comme ca...

Bon ski en mars!

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>Maintenant tu ne peux non plus pas attendre que des gens que tu ne connais pas te prennent sous leurs ailes...juste comme ca...

Plus que juste.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je les comprends dans le sens où le domaine est déjà bien assez vite tracé.

Les locaux ou saisonniers n'ont pas besoin "d'aide" pour tracer et préfèrent le partager avec leurs potes plutôt qu'avec le quidam de passage.

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
"son pote dont l'approche fut plus que difficile" : tu dragues en fait?

Local ou pas, t'as pas nécessairement envie de te coltiner un mec toute la journée, non? Surtout si t'es moniteur ESF et que tu peux le faire raquer.

Sinon, en ce qui concerne les Arcs, la dernière fois que j'y suis allé, on avait rencontré sur l'Aiguille Rouge un local qui nous avait emmené dans les Grandes Pentes toutes vierges (si, si!) derrière l'Aiguille (celles des tétras, gendarmes...). Enorme. Comme quoi, y en a des sympas, mais faut quand même avoir un minimum d'affinités.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
NOPI >> pas grave si on s'est pas appelé. On s'est gaver de poudre et on a pas décoler de 1600/1800.

A+

NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Rassure-toi conan, j'ai fait la même chose.
Et bien vois-tu, "Les Arcs Underground" j'ai pourtant eu l'honneur comme le dit "TheMonster" de trouver des gens sympathiques sur Flaine mais là, j'ai franchement été déçu! Surtout lorsque que tu te retrouves avec ces personnes sur le même spot!! C'est dommage. Je ne fais pas l'aumône non plus mais ces personnes pourraient partager et là je ne parle même pas de spot (enfin quoique) mais leur expérience de la montagne. Maintenant, effectivement je peux comprendre que certains n'aient pas nécessairement envie de se coltiner un mec toute la journée.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Si tu reviens a une partie de mon message...tu consideres comme locaux des gens qui ne le sont probablement pas.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

moi je recherchais des locaux aux Arcs et d'ailleur je cherche toujours. Des personnes qui connaissent cette station sur le bout des doigts. Faites moi signe si vous vous reconnaissez là.
Je pourais aussi faire le guide sur la Plagne, donant donnant.
by

Manu1973
Manu1973

inscrit le 22/01/04
1 message
Personnellement, je suis allé aux Arcs l'hiver dernier, on logeait à Villaroger, c'est un très beau petit village typique, et je ne saurai que vous conseiller le restaurant "La Ferme". On y a très bien mangé à des prix très démocratique. De plus, le patron (s'il n'est pas débordé) est très ouvert et peut vous renseigner sur bien des choses concernant le domaine des Arcs
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Moi, les pisteurs de Plan Peisey / Vallandry / Les Arcs...

- une fois ils ont voulu m'interdire de prendre le télésiège parce que j'avais ma pelle à kicker (mais pas démontable) avec moi, alors que ça genait personne. après je leur explique, et ils me disent "ah mais non c'est interdit de construire des bosses..."

- une autre fois ils m'ont carrement dit "je vais te foutre mon poing dans la gueule espèce de petit con!" parce que je l'avais frolé en passant en schuss pendant qu'il replantait ses filets (frolé 15 mètres à côté..)

- et la dernière fois ils m'ont encore gueulé dessus parce qu'à Plan Peisey à la fin de la journée j'ai descendu en 2 virages la pente du téléphérique Paradiski qui surplombe la route, au lieu de descendre le chemin à pied come les autres...

...vraiment des cons quoi !

par contre les vrais locaux peuvent être vachement sympas quand on les connait!

NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
"par contre les vrais locaux peuvent être vachement sympas quand on les connait!"
T'en connais toi "vol4807"???

vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
NOPI >
ouais à Peisey, j'ai fait partie du club plusieurs années là-bas même si je suis de Lyon.
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
alors pour en rajouter sur les pisteurs de Peisey, ce we justement je me suis damé le saut entre les toits des 2 bergeries du plateau du 2300, y'a fallut pelleter une très grosse heure, rajouter de la neige en bas du toit, tailler un beau sillon, bref la totale, et quand c'était presque tout prêt y'en a 2 qui arrivent pour me dire d'arrêter. Ahlala...
Bon c'est vrai qu'il fallait aussi djerter les filets qui protègent justement les bergeries, alors en plein milieu des pistes ça fait désordre. A 17h en fin de journée j'y suis retourné, quasiment tous les touristes étaient descendus, là j'ai djerté les filets et j'ai pu me faire le transfert 2 fois, y'avaient bien des pisteurs en train de fermer les pistes mais bon ils ont rien dit, heureusement quand même parce que là ça ne dérangeait vraiment plus personne.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
c'est juste pas tres bon pour la bergerie de passez dessus...je le faisais il ya 10 ans quand je pesais pas lourd.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vous avez jamais eu l'idée de quitter ces usines à ski et de denicher des stations à taille plus humaine.

Le ski y est tout aussi bon et l'ambiance, au vu de ce que vous ecrivez, est bien meilleur.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
=> Bien dit ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Straight-Down (09 juin 2005 10 h 02) disait:

Vous avez jamais eu l'idée de quitter ces usines à ski et de denicher des stations à taille plus humaine.

Moi je suis 100% pour que les gens continuent à aller en masse aux Arcs, à Val Tho, à Tignes, à Méribel etc... Ca fait plus de place ailleurs pour les autres :) !!!!!!
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
464 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (09 juin 2005 13 h 11) disait:

Moi je suis 100% pour que les gens continuent à aller en masse aux Arcs, à Val Tho, à Tignes, à Méribel etc... Ca fait plus de place ailleurs pour les autres :) !!!!!!

Exacte : reste dans les usines les mecs ;D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass