Tout ça pour vous dire que je n'ai pas trouvé un accueil très chaleureux là-bas de la part des locaux !!!
PS:désolé Julien je n'ai pas pu t'appeler.
PS:désolé Julien je n'ai pas pu t'appeler.
Ensuite, le localisme en tant que tel n'existe pas vraiment a la montagne...pas que leurs habitants soient plus philantropiques que les surfeurs par example, mais tout simplement car l'activite du ski ne s'y prete pas vraiment...
Maintenant tu ne peux non plus pas attendre que des gens que tu ne connais pas te prennent sous leurs ailes...juste comme ca...
Bon ski en mars!
Les locaux ou saisonniers n'ont pas besoin "d'aide" pour tracer et préfèrent le partager avec leurs potes plutôt qu'avec le quidam de passage.
Local ou pas, t'as pas nécessairement envie de te coltiner un mec toute la journée, non? Surtout si t'es moniteur ESF et que tu peux le faire raquer.
Sinon, en ce qui concerne les Arcs, la dernière fois que j'y suis allé, on avait rencontré sur l'Aiguille Rouge un local qui nous avait emmené dans les Grandes Pentes toutes vierges (si, si!) derrière l'Aiguille (celles des tétras, gendarmes...). Enorme. Comme quoi, y en a des sympas, mais faut quand même avoir un minimum d'affinités.
moi je recherchais des locaux aux Arcs et d'ailleur je cherche toujours. Des personnes qui connaissent cette station sur le bout des doigts. Faites moi signe si vous vous reconnaissez là.
Je pourais aussi faire le guide sur la Plagne, donant donnant.
by
- une fois ils ont voulu m'interdire de prendre le télésiège parce que j'avais ma pelle à kicker (mais pas démontable) avec moi, alors que ça genait personne. après je leur explique, et ils me disent "ah mais non c'est interdit de construire des bosses..."
- une autre fois ils m'ont carrement dit "je vais te foutre mon poing dans la gueule espèce de petit con!" parce que je l'avais frolé en passant en schuss pendant qu'il replantait ses filets (frolé 15 mètres à côté..)
- et la dernière fois ils m'ont encore gueulé dessus parce qu'à Plan Peisey à la fin de la journée j'ai descendu en 2 virages la pente du téléphérique Paradiski qui surplombe la route, au lieu de descendre le chemin à pied come les autres...
...vraiment des cons quoi !
par contre les vrais locaux peuvent être vachement sympas quand on les connait!
Straight-Down (09 juin 2005 10 h 02) disait:
Vous avez jamais eu l'idée de quitter ces usines à ski et de denicher des stations à taille plus humaine.
Tchak-Tchak (09 juin 2005 13 h 11) disait:
Moi je suis 100% pour que les gens continuent à aller en masse aux Arcs, à Val Tho, à Tignes, à Méribel etc... Ca fait plus de place ailleurs pour les autres !!!!!!
inscrit le 06/01/03
507 messages